Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 À J-9 de la CAN 2013 : Halilhodzic sort de ses gonds

Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

À J-9 de la CAN 2013 : Halilhodzic sort de ses gonds Empty
MessageSujet: À J-9 de la CAN 2013 : Halilhodzic sort de ses gonds   À J-9 de la CAN 2013 : Halilhodzic sort de ses gonds Icon_minitimeSam 12 Jan - 8:52

À J-9 de la CAN 2013 : Halilhodzic sort de ses gonds LogoL

| Sports |

À J-9 DE LA CAN 2013 : Halilhodzic sort de ses gonds

Par Saïd MEKKI - Samedi 12 Janvier 2013 -

À J-9 de la CAN 2013 : Halilhodzic sort de ses gonds P130112-02
Le technicien bosniaque ne veut rien laisser au hasard

Alors qu'il avait enregistré avec satisfaction le fait de n'avoir aucun joueur blessé, le coach de l'EN a été surpris par la programmation qui échappe à ses prérogatives.

Il faut dire que le sélectionneur des Verts se défend bien et donc défend bien ses protégés. Ainsi, il a montré tout son étonnement en constatant après coup que les Verts devront effectuer un parcours de 30 km pour aller s'entraîner à Moruleng. Il ne manquera pas d'être étonné en sachant, en outre, que le match amical prévu contre l'Afrique du Sud devait se jouer à 14h30. Soit à un moment où le soleil est de plomb à Soweto, banlieue de Johannesburg où devrait avoir lieu le match amical aujourd'hui. C'est donc le plus logiquement que coach Vahid saisisse l'occasion de la conférence de presse de jeudi dernier pour déclarer être outré par ce genre de «programmation». Ainsi, avait-il avoué: «Ce n'est que ce matin (jeudi) seulement que j'ai appris que le match Afrique du Sud - Algérie de samedi aura lieu à 14h30 (15h30 locale), alors que jusqu'à mercredi, les responsables algériens nous indiquaient que celui-ci aurait lieu à 18h».

Et donc «initialement prévu à 18h, le match débutera à 15h30, ça sera assez difficile de jouer à cette heure-là, notamment avec la forte chaleur qui sévit», a affirmé coach Vahid pour qui cette rencontre «a connu un changement, sur demande de la chaîne de télévision détentrice des droits de sa retransmission».

Et c'est finalement à 20h15 heure locale (19h15 heure algérienne) que le coup d'envoi de ce match amical d'aujourd'hui entre la sélection sud-africaine de football et son homologue algérienne, prévu à Orlando Stadium de Soweto (banlieue de Johannesburg), sera donné. D'autre part, tout le monde se rappelle que l'Algérie avait été la première à être venue inspecter les lieux d'hébergement et d'entraînement des Verts à Rustenburg. Aussi lorsqu'un journaliste avait montré au coach Vahid la désignation effectuée par la CAF concernant les différents lieux d'hébergement des équipes du Groupe D, le sélectionneur des Verts s'est emporté une fois de plus. «C'est vraiment inadmissible de parcourir 30 km pour aller s'entraîner dans ce stade. Faire 60 km en aller et retour, c'est trop, surtout durant cette forte chaleur qui sévit actuellement», a affirmé le coach national jeudi dernier, lors d'un point de presse à la salle des conférences de Bafokeng sports Campus, lieu du stage des Verts en vue de la CAN. L'Equipe nationale quittera Rustenburg le 16 janvier pour prendre ses quartiers à l'hôtel Kwa Maritane, son camp de base. Les coéquipiers de Hilal Soudani seront contraints de parcourir 30 km pour s'entraîner au stade de Moruleng, situé dans la région de Pilanesberg. «J'aurais bien aimé rester à Bafokeng sports Campus, ça nous aurait permis d'éviter le long trajet pour aller au stade.

Malheureusement, on doit dégager ce complexe pour le laisser à la disposition des Ivoiriens qui vont s'entraîner sur les terrains de cette enceinte», a-t-il regretté, précisant que l'Algérie était «pourtant» la première nation à «réserver dans ce complexe avant même la Côte d'Ivoire, avant d'être doublées». Vahid précise que «les Ivoiriens s'entraînent à dix minutes de leur hôtel».

Heureusement que Raouraoua est sur place

D'autre part, coach Vahid a fait savoir que «j'ai parlé avec Raouraoua, le président de la FAF, et je lui ai fait part de ma colère. Et je peux vous dire qu'il est vraiment mécontent. D'ailleurs, il va se renseigner sur ces changements qui «pénalisent l'Equipe nationale algérienne», conclut coach Vahid. Il va sans dire que le sélectionneur des Verts est bien surpris par ces détails qui peuvent bien nuire à la bonne concentration et surtout à la bonne préparation des Verts pour une telle compétition. Mieux encore, coach Vahid avait même à expliquer le black-out imposé lors de ce stage des Verts à Rustenburg puisqu'il a tenu à mettre les points sur les «i» concernant sa méthode de travail et ses relations avec les journalistes: «Si j'ai décidé d'instaurer le huis clos lors des entraînements à Rustenburg, c'est par souci de ne pas dévoiler mes cartes. J'ai toujours été correct avec tout le monde, je n'ai pas apprécié ce qui a été rapporté à propos de moi dans certains journaux, comme quoi je suis en train d'appliquer un régime militaire. Je refuse à ce qu'on m'assimile à un militaire.» De plus, a-t-il poursuivi. «La sécurité qui est venue d'Alger, ce n'est pas moi qui l'ai amenée ici. C'est l'Etat algérien qui l'a envoyée pour la sécurité des joueurs. Moi, je suis entraîneur, je m'occupe de mon équipe, le reste ce n'est pas moi qui décide», explique le sélectionneur des Verts Vahid Halilhodzic.

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
 
À J-9 de la CAN 2013 : Halilhodzic sort de ses gonds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Sports-
Sauter vers: