Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Depardieu : son éloge de «la démocratie» russe soulève des sarcasmes

Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Depardieu : son éloge de «la démocratie» russe soulève des sarcasmes Empty
MessageSujet: Depardieu : son éloge de «la démocratie» russe soulève des sarcasmes   Depardieu : son éloge de «la démocratie» russe soulève des sarcasmes Icon_minitimeVen 4 Jan - 11:07

WEB - GOOGLE - Actualité > Médias et People

Depardieu : son éloge de «la démocratie» russe soulève des sarcasmes

Publié le 04.01.2013, 10h16 | Mise à jour : 11h28

Depardieu : son éloge de «la démocratie» russe soulève des sarcasmes 2453805_afp-alexei-nikolsky_640x280
SAINT-PETERSBOURG (RUSSIE), LE 11 DECEMBRE 2010.
Gérard Depardieu (à gauche), face au président russe Vladimir Poutine, lors de la visite du Musée russe.

Leur tonalité est majoritairement négative, voire sarcastique ou encore outrée. Ce vendredi, l'acteur français est en Ukraine pour assister à une représentation du cirque français Phenix, à Kiev. Jeudi soir, il a participé à une soirée privée organisée par une grande banque française, selon l'agence ukrainienne UNN.

En Russie, les journalistes d'opposition réagissent

Edouard Limonov, (écrivain et opposant actif à Vladimir Poutine).[/b] «Gérard, viens le 31 janvier sur la place Trioumfalnia (à Moscou), avec ton nouveau passeport russe en poche. Tous les 31, à 18 heures, sur cette place, des citoyens russes exigent le droit de se réunir paisiblement, comme prévu par l'article 31 de la Constitution. On t'attend Gérard !»

Matvei Ganapolski (journaliste russe d'opposition, sur la radio Echo Moskvy). «On n'oubliera et on ne lui pardonnera jamais cette phrase: c'est une grande démocratie».

En France, réactions des politiques...

Jean-Christophe Cambadélis (député PS, sur RTL). «Je n'ai pas été choqué, il voulait déjà devenir belge ! C'est une citoyenneté russe de papier et je pense que le coeur de Depardieu restera français».

Henri Guaino (député UMP, sur Europe 1). «Je ne veux plus parler de cette affaire un peu pathétique. S'il veut devenir russe, qu'il devienne russe. Quand on aime son pays on essaye de le servir, éventuellement de le transformer.»

Chantal Jouanno (UDI, sur Radio Classique et Public Sénat). «Pour Vladimir Poutine, c'est un coup politique majeur, parce qu'il veut se réinscrire dans cette vision d'une Russie qui est une terre d'immigration. Pour autant, sur un plan plus personnel, je trouve que d'un côté comme de l'autre, tout cela n'est pas très glorieux».

... Et des représentants syndicaux


Jean-Claude Mailly (secrétaire général de FO, sur I>Télé). «Ce qui me rend triste, c'est le comportement de Gérard Depardieu. Je trouve cela triste de dire, comme il l'a dit, que la Russie est une grande démocratie. Je préfère Pussy Riot à Gérard Depardieu dans le cas présent».

Laurent Berger, (secrétaire général de la CFDT, sur France Inter). «J'avais dit que je trouvais ça scandaleux le départ en Belgique. Là aujourd'hui, dire que la Russie est un grand régime démocratique, je trouve ça pathétique. C'est une insulte au peuple russe et aux démocrates russes qui se battent tous les jours, et un peu une insulte au peuple français».

Laurence Parisot (présidente du Medef, sur BFMTV/RMC). «C'est une histoire personnelle tragique. Cela m'attriste et je souhaiterais qu'un jour Gérard Depardieu dise je reviens. Les commentaires ont été trop loin à son égard, même si, lui, est excessif dans ses déclarations. Il serait bon que tout ceci se calme»

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
 
Depardieu : son éloge de «la démocratie» russe soulève des sarcasmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Médias & People-
Sauter vers: