Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Enrico Macias : « Sarkozy reviendra et sauvera la France »

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Enrico Macias : « Sarkozy reviendra et sauvera la France » Empty
MessageSujet: Enrico Macias : « Sarkozy reviendra et sauvera la France »   Enrico Macias : « Sarkozy reviendra et sauvera la France » Icon_minitimeLun 24 Déc - 17:40

WEB - GOOGLE - Actualité > Culture / Loisirs

Enrico Macias : « Sarkozy reviendra et sauvera la France »

Pour ses cinquante ans de carrière, Enrico Macias sort un album de reprises de ses succès interprétées en duos. Il s’est confié sans langue de bois, évoquant aussi la politique ou l’affaire Depardieu.

Publié le 24.12.2012, 08h11

Enrico Macias : « Sarkozy reviendra et sauvera la France » 2431189_53ed979c-4d54-11e2-a4a0-00151780182c_640x280
À l’occasion de la sortie de son nouvel album, « Venez tous mes amis », Enrico Macias n’hésite pas à revenir sur les relations toujours très particulières qu’il entretien avec son pays d’origine, l’Algérie.

Il sort d’une longue soirée de travail. Mais Enrico Macias est bavard dès le matin. Installé dans le salon de son appartement parisien, le chanteur de 74 ans évoque son nouvel album, « Venez tous mes amis », où il reprend ses plus grandes chansons avec Carla Bruni, Khaled ou Cali. Mais il ne peut s’empêcher de parler politique : l’Algérie, la gauche, la droite, l’affaire Depardieu. Enrico se lâche.

Pourquoi un album de duos?

ENRICO MACIAS.
J’ai voulu réunir toutes les générations autour de mes chansons, partager mon répertoire avec des jeunes artistes. Comme Mickaël Miro, qui désormais reprend sur scène « le Mendiant de l’amour », que nous chantons ensemble sur ce disque et qui fait un triomphe devant son public.

Vous reprenez aussi « l’Algérie » de et avec Serge Lama


Je n’ai jamais dit « Algérie » dans une de mes chansons. Pour moi, cela aurait été un pléonasme dans des chansons comme « Adieu mon pays ». « L’Algérie » de Serge Lama, c’est autre chose. Il fallait aussi rendre hommage aux soldats qui sont venus combattre pour nous défendre quand même. Et puis avec Serge nous avons des liens… des mauvais souvenirs… Il a eu un grave accident de voiture dans lequel mon frère a été tué (NDLR : Jean-Claude Ghrenassia, régisseur de Serge Lama, était au volant le 12 août 1965 au moment du drame qui a aussi coûté la vie à la compagne du chanteur). Je l’ai aidé à partir de ce moment-là. J’avais, non pas une dette, mais… C’est pas de ma faute... J’ai perdu mon frère quand même, cela m’a énormément atteint.

Chanter avec Khaled « l’Oriental », c’est aussi un symbole?


Je l’adore! C’est un Algérien qui ne renie pas ses origines. J’ai eu du mal à chanter avec des musulmans car les autorités interdisaient de se produire avec moi. Ce fut le cas de Sabah, une chanteuse libanaise, qui a été interdite dans les pays arabes après avoir chanté av ec moi, ou Warda, une artiste algérienne qui devait me rejoindre un soir et m’a dit le lendemain : « Je ne suis pas venue car ils ont menacé de tuer mes enfants. »

Vous avez renoncé à retourner en Algérie?


Moi, en tant que Gaston Ghrenassia, oui. Mais pas en tant que Enrico Macias, chanteur. Si l’occasion se présente, j’y retournerai, car je veux être le symbole de la réconciliation. On me reproche d’être antipalestinien. C’est faux. Mais on ne peut pas me reprocher d’être pro-israélien, c’est mon peuple. Je ne veux pas que les communautés se déchirent. J’ai deux rêves : retourner en Algérie et créer un rassemblement pour toutes les minorités : les Gitans, les Tsiganes, les juifs, les musulmans. Peut-être un parti politique, pourquoi pas? Mais je ne le ferai pas avec les gens qui sont au pouvoir actuellement en France.

Vous êtes déçu par la politique actuelle?


Oui, par la gauche. Elle n’existe pas, elle est tributaire de l’extrême gauche, des écologistes. Je suis de gauche, mais pour moi, la gauche, c’est Blum, Mendès France, Rocard, Mitterrand, pas Ségolène Royal, François Hollande. Je suis plus de gauche qu’eux, même si j’ai soutenu Nicolas Sarkozy

Vous le voyez encore?

Oui, et il reviendra et il sauvera la France. Il ne me le dit pas, mais on parle politique. Il est outré de ce qui se passe au gouvernement et aussi à l’UMP. C’est un carnaval.

Cela fait cinquante ans que le public vous suit.


Oui, c’est un cadeau du ciel. Jamais je ne l’aurais imaginé. Mais succès ou pas, je savais dès le départ, dans les cabarets parisiens, que je ferais de la musique toute ma vie.

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Enrico Macias : « Sarkozy reviendra et sauvera la France » Empty
MessageSujet: Re: Enrico Macias : « Sarkozy reviendra et sauvera la France »   Enrico Macias : « Sarkozy reviendra et sauvera la France » Icon_minitimeLun 24 Déc - 18:29

Salam,

J'aimais bien Enrico Macias à l'époque, c'est-à-dire au début de sa carrière en France, maintenant plus. Ce mec a montré son vrai visage, celui d'un sioniste de la première heure. Il me fait rire quand il prétend défendre la cause palestinienne. Israël, c'est sa patrie et la France il n'en a rien à foutre. On l'a vu défiler sur les pavés de Paris avec les ultras orthodoxes juifs et les extrêmistes du Betar drapeaux israéliens tout déployés au vent. Il a démontré devant les caméras des TV françaises et mondiales qu'il était à 100% pour l'Etat d'Israël. C'est son droit le plus absolu seulement qu'il ne vienne pas nous bassiner, à qui veut l'entendre, qu'il défend les opprimés au Proche-Orient. Il a montré son vrai visage et beaucoup d'Algériens ne l'aiment plus. Enrico n'aime pas foncièrement les Arabes, tout le monde le sait mais pour profiter de leur naïveté il essaye des tas de subterfuges ou de subtiles échappatoires pour arriver à ses fins. Bouteflika l'avait invité à visiter son pays natal avec beaucoup d'amitié seulement Enrico Macias s'est sabordé lui-même en parlant de ses frères Harkis. Quelle immense confusion ! Pendant la 2e guerre mondiale, les Français qui avaient collaboré avec le régime nazi (miliciens) étaient des traitres à la Patrie, point à la ligne, et beaucoup d'entre eux ont été fusillés. Pourquoi les Harkis n'auraient-ils pas le même statut ? Ils ont à bon escient trahi leurs frères Algériens et de plus ils ont commis les plus pires sauvageries assassines et les plus graves exactions meurtrières qu'on ait connues pendant la Guerre d'Algérie. Pour moi, Enrico Macias a tout faux et est tombé de mon estime. Il se dit de gauche, je ne le crois pas un seul instant. Il s'était qualifié de cette étiquette pour pouvoir recevoir la Légion d'Honneur que lui avait octroyé en son temps l'ex-premier ministre, Laurent Fabius. Au grè du vent, il retourne sa veste comme ça l'arrange à tel point qu'il est devenu un fervent partisan de Sarko. Tout est calculé de sa part. Là où je me révolte c'est qu'il dit que Sarko reviendra et sauvera la France. Mon oeil !!! Mais il rêve en couleurs ce bonhomme qui semble en perte de vitesse, l'âge avancé aidant. N'hésitez plus Enrico, la France, on l'aime ou on la quitte. Emmenez avec vous un portrait de Nicolas 1er, il meublera votre solitude. Je ferai avec vos " oeuvres " ce que je fais désormais avec celles de Depardieu : les zapper. De l'argent, vous en avez bien gagné en France. Vous, c'est " donnez, donnez moi..." La vieillesse avare et égoïste est un naufrage... Adieu, l'artiste !

Amicalement,

JAMEL


Dernière édition par Jamel le Mar 25 Déc - 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Petrus.m

Petrus.m


Messages : 1409
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 75
Localisation : Normandie

Enrico Macias : « Sarkozy reviendra et sauvera la France » Empty
MessageSujet: Re: Enrico Macias : « Sarkozy reviendra et sauvera la France »   Enrico Macias : « Sarkozy reviendra et sauvera la France » Icon_minitimeMar 25 Déc - 11:06

Bonjour,
Il mélange tout et se contredit. Quelle démagogie!!!
Il n'aime pas la gauche actuelle mais cite Hollande parmi les tenants de la vraie gauche comme Blum ou Mendes........
Laissons le à ses divagations, il ne représente que lui même et j'imagine que s'il fondait, comme il le laisse entendre, un parti, nous aurions à beaucoup en rire.
Oui Jamel, la vieillesse est un naufrage surtout quand il s'agit de gens nantis qui disposent de tribunes pour s'exprimer avec des arguments fallacieux.
Nous en avons une très large illustration en ce moment.....
Amicalement
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enrico Macias : « Sarkozy reviendra et sauvera la France » Empty
MessageSujet: Re: Enrico Macias : « Sarkozy reviendra et sauvera la France »   Enrico Macias : « Sarkozy reviendra et sauvera la France » Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enrico Macias : « Sarkozy reviendra et sauvera la France »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enrico Macias, furieux contre François Hollande
» Enrico Macias : Bouteflika est très, très malade
» Fabrice Muamba ne reviendra pas
» Ayrault : S'il y a eu une faute, la famille de Leonarda reviendra
» Italie : Enrico Letta chargé de former le gouvernement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Médias & People-
Sauter vers: