Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Tapie étrille Montebourg, qui réplique

Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Tapie étrille Montebourg, qui réplique Empty
MessageSujet: Tapie étrille Montebourg, qui réplique   Tapie étrille Montebourg, qui réplique Icon_minitimeSam 22 Déc - 10:13

WEB - GOOGLE - Actualité > Politique

Tapie étrille Montebourg, qui réplique

Publié le 21.12.2012, 21h08 | Mise à jour : 22.12.2012, 06h42

Tapie étrille Montebourg, qui réplique 2424791_e83da442-4af6-11e2-9cff-00151780182c_640x280
Bernard Tapie assure que l'entourage d'Arnaud Montebourg, au ministère du redressement productif, aurait tout tenté pour l'empêcher d'acquérir les journaux de la Côte d'Azur du groupe Hersant.

Il revient aux affaires et ne mâche pas ses mots. Bernard Tapie a affirmé vendredi soir sur France 2 que «tout le cabinet (du ministre du Redressement productif) Montebourg a travaillé à mort pour empêcher» son rachat des titres Hersant. «Lui il était aux manettes. En tout cas son cabinet», a-t-il insisté plus tard sur iTélé. Alors qu'on l'interrogeait sur ses ambitions politiques à Marseille, il a répondu : «Je n'ai plus envie d'être élu».

Une accusation catégoriquement démentie par Arnaud Montebourg. Le ministre du Redressement productif a affirmé ce vendredi soir que «l'offre de l'alliance Tapie-Hersant n'a bénéficié d'aucun traitement de faveur ou de défaveur de la part de la République». «Le ministère du Redressement productif tient à rappeler que dans le dossier Hersant, ses équipes et notamment le CIRI (NDLR : Comité interministériel de restructuration industrielle) ont travaillé, comme toujours et conformément à sa déontologie avec beaucoup de sérieux au côté des différents repreneurs en compétition», a déclaré Arnaud Montebourg dans un communiqué.

«Des motifs minables»

L'homme d'affaires a également été interrogé sur des rumeurs faisant état d'une possible intervention de l'Elysée pour faire capoter son projet. «On le dit. Et, franchement, on a de bonnes raisons de le croire. C'est très inquiétant», a-t-il lancé, ajoutant que cette intervention supposée obéissait à des «motifs minables».

«Je n'ai plus envie d'être élu»

Selon lui, «tout l'appareil de l'Etat» s'est mis «en travers simplement parce qu'ils ont peur que je devienne un candidat à la mairie de Marseille». Or, a-t-il dit «je n'ai plus envie d'être élu, parce que, d'abord, il n'y a rien qui dit que je le serai». «Le rôle qu'on peut jouer dans la presse locale au service des populations est largement aussi important que ce qu'on peut faire en étant un élu», a-t-il ajouté.

Bernard Tapie, allié à la famille Hersant, a mis la main mercredi sur les titres restants du Groupe Hersant Médias (GHM), dont La Provence, Nice Matin, Var Matin et Corse Matin, son offre ayant été retenue par les banques créancières du groupe. Ce rachat des titres Hersant, «c'est probablement le plus risqué des deals que j'aie faits», a concédé Bernard Tapie.

L'hypothèse Patrick Le Lay

Interrogé sur la possibilité que l'ex-patron de TF1 Patrick Le Lay puisse prendre la tête des titres Hersant du sud de la France comme l'indique ce vendredi le site Challenges.fr, il a répondu sur i-Télé: «S'il acceptait de me donner un coup de main, c'est très volontiers que j'accepterais». Il a cependant précisé ne l'avoir «pas encore» contacté.

La retraite ? «Elle est loin», a lancé l'homme d'affaires qui aura 70 ans le mois prochain.

_____________________________________________________________________________________________________________

Affaire Depardieu : Tapie éreinte le gouvernement

Lorsqu'on l'interroge sur France 2 sur la polémique autour de l'exil fiscal de Gérard Depardieu, Bernard Tapie dit qu'«il faut qu'il revienne», mais en profite pour éreinter le gouvernement. «Ceux qui ont parlé comme ils ont parlé, que ce soit le Premier ministre, que ce soit Torreton, qui de toute évidence n'aiment pas l'argent, n'aiment pas la gloire, surtout quand ils ne l'ont pas ni l'un ni l'autre, ne sont pas à leur place non plus», a-t-il assené.

«On est en train de vivre en France dans un système accusatoire qui fait que, de plus en plus, les gens qui ont réussi, au-delà de l'argent, sont soumis à une pression d'organisation de la vie insupportable parce qu'on a réussi à faire croire aux pauvres que s'ils étaient pauvres, c'était à cause des riches et parce que le président de la République dans son premier discours a dit j'aime pas les riches», a-t-il dénoncé.

Bernard Tapie est aujourd'hui à la tête d'une fortune importante grâce notamment aux 285 millions d'euros que lui avait accordés en 2008 un tribunal arbitral statuant sur un contentieux qui l'opposait au Crédit Lyonnais sur la vente litigieuse d'Adidas par la banque en 1993.

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
 
Tapie étrille Montebourg, qui réplique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Politique-
Sauter vers: