Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 DSK et Diallo auraient conclu un accord à l'amiable

Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

DSK et Diallo auraient conclu un accord à l'amiable Empty
MessageSujet: DSK et Diallo auraient conclu un accord à l'amiable   DSK et Diallo auraient conclu un accord à l'amiable Icon_minitimeVen 30 Nov - 7:38

WEB - GOOGLE - ACTUALITÉ > Société

DSK et Diallo auraient conclu un accord à l'amiable

Mis à jour le 30/11/2012 à 07:18 | publié le 30/11/2012 à 06:54

DSK et Diallo auraient conclu un accord à l'amiable 5df41e0c-3ab5-11e2-a955-d1dce6c44402-493x328
Dominique Strauss-Kahn a toujours nié avoir agressé sexuellement Nafissatou Diallo.

Selon le New York Times, les deux parties auraient trouvé un terrain d'entente pour mettre un terme aux poursuites civiles engagées contre Dominique Strauss-Kahn à New York.

Dix-huit mois après les évènements de la suite 2806 au Sofitel de New York qui avaient défrayé la chronique, Dominique Strauss Kahn et Nafissatou Diallo auraient conclu un accord à l'amiable qui devrait être finalisé la semaine prochaine, selon le New York Times .

La femme de chambre guinéenne qui accusait l'ancien patron du FMI d'agression sexuelle avait engagé une procédure judiciaire au civil peu avant l'abandon des charges au pénal en août 2011. Selon le quotidien citant des «personnes proches du dossier», l'accord qui prévoit un dédommagement financier d'un montant non divulgué, doit être signé la semaine prochaine devant le juge du Bronx qui a instruit l'affaire.

Douglas McKeon avait recommandé depuis le début un accord à l'amiable et c'est ainsi que se terminent 90% des différends opposant des parties au civil aux Etats-Unis. Les deux camps ne révéleront sûrement jamais le montant de leur accord, mais celui-ci pourrait faire l'objet de fuites.

Ni Nafissatou Diallo ni Dominique Strauss-Kahn ne sont tenus de se présenter devant le juge, leurs avocats respectifs pouvant s'y rendre à leur place. «L'affaire ne prendra pas plus de deux minutes» estime le célèbre avocat pénaliste Alan Dershowitz. Le jour n'a pas encore été fixé pour la signature de l'accord et celui-ci, également rapporté par l'agence AP citant ses propres sources, n'a pas été confirmé par les intéressés. «Nous n'avons pas de commentaire à faire», a simplement déclaré tard jeudi soir le bureau des avocats de DSK, basés à Washington.

«Cet accord est bien pour tout le monde»

Alan Dershowitz ne s'étonne pas d'un tel accord, qu'il avait prédit depuis le début de l'affaire. «Aucune des deux parties ne pouvait se permettre d'aller à un procès, cet accord est bien pour tout le monde, chacun pourra clamer victoire», explique l'avocat. «DSK risquait de se retrouver dans une situation délicate, où il aurait été obligé de venir témoigner en personne et aurait pu faire un faux témoignage et se retrouver accusé de parjure, la solution choisie est la moins risquée pour lui».

Dominique Strauss-Kahn a toujours nié avoir agressé sexuellement Nafissatou Diallo, affirmant qu'il s'agissait d'une relation consensuelle non rémunérée. Mais il avait plus tard reconnu une «faute morale» et a connu de nouveaux déboires avec la justice, que les avocats de Nafissatou Diallo comptaient utiliser au procès. «DSK pourra toujours dire qu'elle a engagé un procès pour l'argent», poursuit Alan Dershowitz.

Nafissatou Diallo risquait quant à elle de tout perdre mais peut dire désormais que le «dédommagement» qu'elle réclamait est la preuve que DSK avait quelque-chose à se reprocher. Selon l'avocat, Dominique Strauss-Kahn ne devrait pas lui verser d'argent en une seule fois, mais sur plusieurs années. Une manière de s'assurer qu'elle ne va pas aller tout raconter immédiatement aux médias.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
 
DSK et Diallo auraient conclu un accord à l'amiable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: News de dernière minute & Faits Divers-
Sauter vers: