Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Copé sur RMC/BFMTV : "Bien sûr, je suis le vainqueur"

Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Copé sur RMC/BFMTV : "Bien sûr, je suis le vainqueur" Empty
MessageSujet: Copé sur RMC/BFMTV : "Bien sûr, je suis le vainqueur"   Copé sur RMC/BFMTV : "Bien sûr, je suis le vainqueur" Icon_minitimeLun 26 Nov - 9:52

WEB - GOOGLE - ACTUALITE > Politique > UMP

Copé : "Bien sûr, je suis le vainqueur"

Le 26/11/2012 à 8:50 - Mis à jour le 26/11/2012 à 9:45

Copé sur RMC/BFMTV : "Bien sûr, je suis le vainqueur" Cop--bfmtv-untitled-39e07c6
Jean-François Copé, sur RMC/BFMTV

Invité de Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFMTV, lundi matin, Jean-François Copé a réaffirmé qu'il est le vainqueur de l'élection pour la présidence de l'UMP, alors que le parti est plus que jamais en crise.



"Ce n'est pas responsable de revoter", a lancé Jean-François Copé sur BFMTV et RMC, lundi matin, après avoir affirmé : "bien sûr, je suis le vainqueur", alors que la crise au sein de l'UMP, suite au vote du dimanche 18 novembre, entre dans sa deuxième semaine.

Refus d'un nouveau vote

Pour le député-maire de Meaux, il est hors de question de réorganiser le vote. "Ce que l'on attend de la Commission nationale des recours, c'est qu'elle proclame le résultat au vu de ce qu'elle a observé", a insisté Jean-François Copé, qui estime que les fraudes relevées dans certaines fédérations, notamment en Nouvelle Calédonie, concernent une "partie infime de l'électorat".

"Quand il y a des fraudes observées sur une part infime de l'électorat, on ne va pas demander à tout le monde de revoter", a-t-il jugé.

Quant à la proposition de Nathalie Kosciusko-Morizet, lundi matin sur Europe 1, de refaire l'élection - une proposition appuyée par le lancement d'une pétition en ligne - Jean-François Copé a estimé qu'elle n'a "pas beaucoup de sens".

"Pas la mort de l'UMP"

"C'est une crise, nous allons la surmonter", a ensuite déclaré Jean-François Copé, alors que la presse évoque largement, lundi matin, un "suicide" du parti et son "implosion". "Ca n'est absolument pas, comme on le lit dans les journaux, la mort, le suicide de l'UMP, pas du tout", a-t-il poursuivi, en précisant, quelques minutes plus tard : "Mon intuition est qu'il n'y aura pas de scission" au sein de l'UMP.

"J'ai tenu bon par amour de la France"

A la question de savoir si la crise au sein de l'UMP reflète une querelle d'égos, Jean-François Copé reconnait qu'il s'agit d'une "querelles de personnes, une querelle d'idées".

Et de confier : "J'ai pris beaucoup de coups depuis trois mois, beaucoup. J'ai tenu bon. J'ai fait mes meetings, j'ai été voir les militants, c'est à eux que j'ai parlé, loin des sondages, loin des commentateurs.
Qu'est-ce que j'ai vu ? J'ai vu que les militants ont répondu présent".
Avant d'ajouter : "J'ai tenu bon par conviction, par engagement, par amour de la France et par amour de notre parti."
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
 
Copé sur RMC/BFMTV : "Bien sûr, je suis le vainqueur"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Politique-
Sauter vers: