Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Nicolas Sarkozy déjeune ce midi avec François Fillon

Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Nicolas Sarkozy déjeune ce midi avec François Fillon Empty
MessageSujet: Nicolas Sarkozy déjeune ce midi avec François Fillon   Nicolas Sarkozy déjeune ce midi avec François Fillon Icon_minitimeLun 26 Nov - 9:20

WEB - GOOGLE - Actualité > Politique

Nicolas Sarkozy déjeune ce midi avec François Fillon

Publié le 26.11.2012, 06h54

Nicolas Sarkozy déjeune ce midi avec François Fillon 2356339_sarko-shangai_640x280
AEROPORT DE ROISSY, SAMEDI. Parti ce week-end à Shangaï où il participait à une conférence économique, Nicolas Sarkozy, très préoccupé par la situation, s'est fréquemment entretenu avec les ténors de son parti.

Alors que l’UMP traverse certainement la période la plus noire de son existence, ils sont de plus en plus nombreux à se tourner désormais vers Nicolas Sarkozy, figure tutélaire de la droite, débarrassé (pour l’instant du moins) de ses ennuis judiciaires dans l’affaire Bettencourt. L’ancien président va-t-il enfin prendre la parole pour lancer un appel au calme et mettre tout le monde d’accord ? « Pour l’instant, il n’a toujours pas décidé de prendre la parole publiquement, assure son ami Brice Hortefeux. Mais il est très préoccupé par l’unité de sa famille politique. Il avait laissé un parti puissant et rassemblé. Il constate qu’il est aujourd’hui divisé et affaibli. »

L’ex-président est hostile à une action en justice


Hier, Nicolas Sarkozy était bien loin de Paris et du marigot politique. Il se trouvait à… Shanghai, en Chine, pour une conférence économique suivie d’un dîner avec l’ancien chancelier allemand Gerhard Schröder et l’ex- Premier ministre britannique Gordon Brown. Mais il a demandé à son équipe de le tenir au courant tout au long de la journée des développements sur le front de l’UMP, preuve qu’il prend les événements au sérieux. « Il est très, très soucieux, jure un proche. Il pense aux militants qui l’ont soutenu ardemment pendant la présidentielle et qui doivent être bien déçus. Contrairement à ce que certains affirment, la situation actuelle ne fait pas ses affaires. Car, à supposer qu’il veuille se représenter en 2017, il aurait besoin d’un parti fort. Une UMP en miettes, ça ne profite à personne. »

Ces derniers jours, l’ex-chef de l’Etat a eu tous les ténors au bout du fil, de Fillon à Copé en passant par Raffarin. « Tel que je le connais, il n’a pas dû les féliciter », s’amuse Isabelle Balkany. Il s’est surtout entretenu plusieurs fois avec Alain Juppé dont il soutenait la médiation. Selon nos informations, a peine rentré de Chine, Sarkozy déjeunera aujourd’hui avec Fillon. L’ex-président n’a pas apprécié que son ancien Premier ministre ait semblé prendre ses distances avec lui. Beaucoup de ses proches ont d’ailleurs soutenu la candidature Copé (son fils Jean, Hortefeux, Guaino, les époux Balkany).

Mais l’heure est grave et Sarkozy veut jouer les casques bleus. A Fillon, il dira qu’un recours devant la justice — la solution choisie par l’ancien Premier ministre — serait une erreur. « Ça casserait le parti pour de bon. » A Copé, qu’il compte avoir au téléphone, il proposera de se montrer plus souple. Au final, Sarkozy ne serait pas opposé à un nouveau vote, même partiel, dans les fédérations contestées. « C’est peut-être le seul moyen de s’en sortir », constate-t-il. En attendant, il restera à Paris toute la semaine et ne repartira pas à l’étranger avant une quinzaine de jours. Bref, l’ancien président est à nouveau disponible.

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
 
Nicolas Sarkozy déjeune ce midi avec François Fillon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Martine Aubry a déjeuné avec François Hollande
» Sarkozy a déjeuné avec Dalil Boubakeur
» Urgent. Nicolas Sarkozy accompagnera François Hollande en Afrique du Sud mardi
» Fillon explique sa différence avec Sarkozy
» Politique : François Hollande plus impopulaire que Nicolas Sarkozy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Politique-
Sauter vers: