Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Souad Merah change de discours sur son frère

Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Souad Merah change de discours sur son frère Empty
MessageSujet: Souad Merah change de discours sur son frère   Souad Merah change de discours sur son frère Icon_minitimeMar 20 Nov - 12:13

WEB - GOOGLE - Actualité > Faits divers

Souad Merah change de discours sur son frère

Publié le 20.11.2012, 10h54 | Mise à jour : 11h50

Souad Merah change de discours sur son frère 2338433_souad-merah_640x280
«Je ne suis pas d'accord avec ce qu'il a fait», explique Souad Merah à propos des actes de son frère, Mohamed, auteur des tueries de Toulouse et Montauban en mars.

Souad Merah «condamne» dorénavant les actes de son frère Mohamed, dans un entretien diffusé sur I>télé. «Le seul tort qu'on peut nous reprocher, c'est d'être de la famille de Mohamed».

Filmée récemment à son insu par M6, elle avait dit à un autre de ses frères, Abdelghani, être «fière» de Mohammed, qui avait «combattu jusqu'au bout». «Je pense du bien de Ben Laden, je l'ai dit aux flics, je peux te le dire à toi» avait-elle entre autres déclaré. Une enquête préliminaire a été ouverte à son encontre pour apologie de terrorisme. «On m'a fait dire ces paroles à travers un montage, on m'a piégée», explique-t-elle sur I>télé.

En mars, Mohamed Merah avait abattu sept personnes, dont trois enfants, dans les villes de Toulouse et de Montauban avant de trouver la mort lors d'un assaut du Raid.

«Il rendra compte le jour du jugement dernier»

Aujourd'hui sur I>télé elle explique à propos de Mohamed Merah que les tueries dont il est auteur sont «ses actes, c'est sa responsabilité, c'est lui qui en rendra compte le jour du jugement dernier (...) c'est un combat qu'il a mené tout seul». «Je condamne ses actes, je ne suis pas d'accord avec ce qu'il a fait. Je suis une mère et je peux comprendre la douleur que les mères ont ressentie». Dans un sanglot, elle précise néanmoins : «C'est mon frère, ça reste mon frère, c'est ma chaire et mon sang et je l'aimerai quand même».

«Nos parents ne nous ont jamais fait grandir en ayant la haine des Juifs. On n'est pas du tout antisémites, haineux de qui que ce soit ou de quoi que ce soit», ajoute-t-elle.

En réaction à cet entretien, Albert Chennouf, le père d'un des militaires tué par Mohamed Merah, a déclaré, également sur I>télé, que «Souad Merah aurait dû faire son mea-culpa dès le départ».

VIDEO : L'ENTRETIEN DE SOUAD MERAH SUR I>TELE

SUPPRIMEE


Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
 
Souad Merah change de discours sur son frère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: News de dernière minute & Faits Divers-
Sauter vers: