Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Election à l'UMP : Hollande et Ayrault savourent

Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Election à l'UMP : Hollande et Ayrault savourent Empty
MessageSujet: Election à l'UMP : Hollande et Ayrault savourent   Election à l'UMP : Hollande et Ayrault savourent Icon_minitimeMar 20 Nov - 11:46

WEB - GOOGLE - Actualité > Politique

Election à l'UMP : Hollande et Ayrault savourent

Publié le 20.11.2012, 07h03

Election à l'UMP : Hollande et Ayrault savourent 2337333_309ccea0-3299-11e2-b244-00151780182c_640x280
PARIS, HIER. François Hollande et Jean-Marc Ayrault (ici au congrès des maires de France) suivent de près l’élection du nouveau président de l’UMP.

A l’Elysée et à Matignon, on se réjouit… au moins momentanément. François Hollande comme Jean-Marc Ayrault suivent de près le feuilleton de l’élection du patron de l’UMP. Entre stupéfaction et amusement, les socialistes estiment que l’épisode ne peut que les servir. « Que l’opposition soit en difficulté, cela nous facilite évidemment la tâche », assure un député. « Cela donne à François Hollande un rôle central et cela va laisser plus d’air au gouvernement », confirme le Parisien Jean-Marie Le Guen. Après avoir subi pendant des semaines les attaques musclées de l’UMP, Hollande et Ayrault s’offrent une parenthèse bienvenue. Les déchirures violentes de l’UMP camouflent les tensions entre le Premier ministre et les écologistes, qui ont défilé bruyamment ce week-end contre l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes.

« Cela va être compliqué pour la droite de tirer à boulets rouges sur la désunion de la majorité », sourit un élu. « Ils ne pourront plus nous accuser de couacs », renchérit un conseiller à l’Elysée.

Encore marqués par le congrès de Reims où, il y a quatre ans, Martine Aubry et Ségolène Royal s’étaient disputé la victoire au poste de premier secrétaire en s’accusant de fraudes, les socialistes se défoulent. Pour le député Thierry Mandon, les congrès les plus saignants du PS se retrouvent renvoyés « au rang de plaisanteries ». « Moi à l’époque, pour protéger l’intérêt général du PS, à un moment, j’ai pris acte de ce qui se passait même si je n’étais dupe de rien », s’est permis d’expliquer Ségolène Royal sur RTL.

« Fillon s’est abîmé dans la bataille, estime un ministre. Même s’il finit par l’emporter, il aura perdu. Quant à Copé, il voulait diviser les Français, il a divisé l’UMP! »

Les socialistes savent par expérience que l’opposition mettra du temps à s’en remettre, mais ils veillent à ne pas s’enflammer. « Tout comme il ne fallait pas se laisser abattre par les couacs, il ne faut pas maintenant se laisser griser par la situation de l’UMP », met en garde le député Christophe Borgel. « Restons concentrés », met en garde le ministre de l’Agriculture, Stéphane Le Foll. Le gouvernement sait qu’il sera jugé sur ses actes, mais aussi que le FN est en embuscade. « Je ne me réjouis pas des malheurs de la droite car ils risquent de faire le bonheur de l’extrême droite », s’inquiète ainsi le ministre Guillaume Garot.

Cette modération n’empêche pas l’équipe Ayrault et les députés socialistes de savourer à l’avance la séance de questions au gouvernement de cet après-midi. « Les rangs de la droite devraient être plus calmes que d’habitude », s’amuse un ministre.

VIDEO. ZAPPING. Présidence de l'UMP: 24 heures de psychodrame

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
 
Election à l'UMP : Hollande et Ayrault savourent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Politique-
Sauter vers: