Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Elu à la tête de l'UMP, Jean-François Copé "tend la main" à François Fillon

Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Elu à la tête de l'UMP, Jean-François Copé "tend la main" à François Fillon Empty
MessageSujet: Elu à la tête de l'UMP, Jean-François Copé "tend la main" à François Fillon   Elu à la tête de l'UMP, Jean-François Copé "tend la main" à François Fillon Icon_minitimeMar 20 Nov - 6:13

WEB - GOOGLE - ACTUALITE > Politique

Elu à la tête de l'UMP, Jean-François Copé "tend la main" à François Fillon

Publié le 19.11.2012 à 23h11 • Mis à jour le 20.11.2012 à 06h57

Elu à la tête de l'UMP, Jean-François Copé "tend la main" à François Fillon 1793018_3_0786_la-joie-de-jean-francois-cope-et-de-ses_2469ff3e987ca19b1136c7465f91f5a8
La joie de Jean-François Copé et de ses partisans après qu'il a été proclamé vainqueur, lundi soir.

Plus de 24 heures après la fermeture des 650 bureaux de vote, et à l'issue de longues heures de délibérations, la commission interne à l'UMP chargée de l'organisation du scrutin (Cocoe) a finalement désigné M. Copé président de l'UMP, par 98 voix d'avance sur M. Fillon.


Après que les deux camps se sont proclamés vainqueur dimanche soir, la Cocoe, chargée de valider les résultats de ce premier grand exercice de démocratie interne de l'UMP, dix ans après sa création, a travaillé toute la journée de lundi, au premier étage du siège du parti à Paris (15e), à vérifier chaque procès-verbal, département par département.

C'est finalement à l'issue d'une ultime réunion de délibération, que, vers 22 h 40, le président de la Cocoe, Patrice Gélard a pris la parole pour proclamer les résultats officiels. M. Copé a recueilli 87 388 voix contre 87 290 voix à M. Fillon (49,97 %).

"MES MAINS ET MES BRAS SONT GRANDS OUVERTS"

Dans une allocution prononcée juste après l'annonce des résultats, M. Copé a affirmé vouloir "tendre la main" à son rival. "Il est temps maintenant que l'opposition républicaine que nous incarnons se mette au travail. C'est dans cet esprit que je propose à François Fillon de me rejoindre. Mes mains et mes bras sont grands ouverts", a-t-il déclaré.



"Il est normal que les périodes électorales donnent lieu à quelques tensions internes. je souhaite dire qu'il n'y a dans mon esprit comme dans mon cœur ni amertume, ni rancœur. Ce qui nous rassemble est infiniment supérieur à ce qui nous divise. Il est temps maintenant que soit derrière nous la période électorale et que s'ouvre le temps du travail."

"FRACTURE POLITIQUE ET MORALE"

Dans une très brève allocution, qui a duré moins d'une minute, François Fillon a finalement "pris acte du résultat", sans "s'en satisfaire". "Les méthodes qui se sont déployées [lors de l'élection] ne rencontrent de ma part aucune approbation. Mais au-delà des nombreuses irrégularités de ce scrutin que j'aurais pu contester, ce qui me frappe ce soir, c'est que la fracture qui traverse notre camp politique est manifeste. Elle est à la fois politique et morale ; la réduire et la dépasser, tel est l'objectif que je m'assigne".

M. Fillon a également affirmé qu'il prenait quelques jours pour déterminer "les formes que prendra, à l'avenir, [son] engagement politique".

Les premières réactions après l'annonce des résultats sont venues du camp du vainqueur, avec un leitmotiv : la nécessité d'un rassemblement. Ainsi, Christian Jacob, président du groupe UMP à l'Assemblée nationale, s'est félicité d'"une très belle victoire prononcée à l'unanimité de la commission de contrôle", tout en martelant " Maintenant, on rassemble, on rassemble, on rassemble". Même message de la part de Nadine Morano qui sur son compte Twitter apostrophe le maire de Meaux : "@jf_cope President ! Maintenant tous unis !

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
 
Elu à la tête de l'UMP, Jean-François Copé "tend la main" à François Fillon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UMP : Jean-François Copé revendique à nouveau la victoire
» A l'UMP, Jean-François Copé jette l'éponge
» Le PS raille les propositions de Jean-François Copé sur la transparence
» Jean-François Copé prépare sa démonstration de force
» Jean-François Copé veut restreindre le droit du sol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Politique-
Sauter vers: