Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Disparition d'Enzo : les recherches ont repris ce matin

Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Disparition d'Enzo : les recherches ont repris ce matin Empty
MessageSujet: Disparition d'Enzo : les recherches ont repris ce matin   Disparition d'Enzo : les recherches ont repris ce matin Icon_minitimeSam 24 Déc - 10:47

WEB - GOOGLE - Actualité > Faits divers

Disparition d'Enzo : les recherches ont repris ce matin

Publié le 23.12.2011, 13h10 | Mise à jour : 24.12.2011, 10h47


Disparition d'Enzo : les recherches ont repris ce matin 1781574_enzo-2_640x280
Un important dispositif de recherche a été mis en place vendredi en Haute-Marne pour tenter de retrouver Enzo, deux ans, disparu la veille, près du dépôt-vente où travaille sa mère.

L'inquiétude grandit d'heure en heure à Harréville-les-Chanteurs (Haute-Marne). Enzo, deux ans, a maintenant disparu depuis plus de 36 heures. Ce matin, dès 8 heures, les recherches ont repris sur l'ensemble du village ainsi qu'aux abords de la Meuse. Pour l'heure, si aucune piste n'est écartée, les enquêteurs, eux, privilégient toujours la thèse de la chute dans la rivière.


Vendredi, les chiens de la gendarmerie avaient en effet marqué chacun la piste de l'enfant en bordure de la Meuse à proximité d'un pont. Mais les recherches subaquatiques n'ont rien donné. «Sur ce site-là, le maximum a été fait», explique Nicolas Weimer, l'officier communication de la région de gendarmerie de Champagne-Ardenne.[/b]

«Il n'est donc pas prévu de solliciter à nouveau les plongeurs sur cette partie de la rivière», précise-t-il. Au moins trente gendarmes départementaux et une dizaines d'enquêteurs, sans compter les pompiers et les habitants, vont donc concentrer leurs recherches ailleurs.

Depuis jeudi soir, 18 heures, le petit Enzo est introuvable. Le petit garçon aurait échappé à la vigilance de sa mère, alors qu'il l'accompagnait près de son lieu de travail. Selon le procureur de la République de Chaumont, François Prélot, l'enfant avait pourtant l'habitude de circuler entre le magasin géré par sa mère et le garage de son grand-père situé juste à côté.

Une enquête judiciaire en cours

Selon le parquet, l'enquête confiée à la section de recherche (SR) de la gendarmerie de Reims n'exclut pour le moment aucune piste, accidentelle ou criminelle. Une enquête judiciaire est en cours et plusieurs témoins ont déjà été entendus depuis vendredi. Le procureur de la République de Chaumont tiendra une nouvelle conférence de presse en mairie d'Harréville-les-Chanteurs, vers 16 heures.

Disparition d'Enzo : les recherches ont repris ce matin 1781576_ENZO

Au moment de sa disparition, Enzo, les cheveux châtain, qui mesure environ un mètre, était vêtu d'un anorak bleu nuit, orné d'un motif du dessin animé «Cars», d'une écharpe rouge et d'un pantalon de jogging.

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Disparition d'Enzo : les recherches ont repris ce matin Empty
MessageSujet: Enfant disparu : le corps d'Enzo a été retrouvé   Disparition d'Enzo : les recherches ont repris ce matin Icon_minitimeSam 24 Déc - 20:20

WEB - GOOGLE - ACTUALITÉ > Société

Enfant disparu : le corps d'Enzo a été retrouvé

Publié le 24/12/2011 à 16:11


Disparition d'Enzo : les recherches ont repris ce matin 91474046-2e3a-11e1-9d09-14c826219950
C'est dans la Meuse que les gendarmes ont retrouvé le corps d'Enzo, deux ans.

Les gendarmes ont confirmé que le corps retrouvé dans la Meuse était bien celui du petit garçon, disparu jeudi après-midi.


L'officier de communication de la région de gendarmerie de Champagne-Ardenne, Nicolas Weimer, a notamment confirmé que la veste retrouvée sur le corps porte le motif rouge du dessin animé «Cars», le même que celui qu'arborait le garçonnet au moment de sa disparition, à Harréville-les-Chanteurs (Haute-Marne). La famille d'Enzo a été informée. Le procureur de Chaumont a confirmé la triste découverte.

Le corps a été retrouvé «dans l'eau, à 400 mètres en aval du pont, dans un endroit où il y a des roseaux et de la boue», avait auparavant indiqué Nicolas Weimer, précisant qu'il s'agissait d'un endroit «distinct» de celui où un hélicoptère de la gendarmerie avait repéré un peu plus tôt une «forme de corps», situé, lui, à 800 mètres en aval du pont.

Trois chiens renifleurs avaient remonté vendredi sa piste jusqu'à un pont enjambant la Meuse à quelques centaines de mètres du magasin. Un plongeur est sur place et deux autres devaient être dépêchés sur les lieux, où la police technique et scientifique subaquatique devait démarrer ses analyses. «Un technicien en investigation criminelle est (également) sur place», a précisé Nicolas Weimer. «Le corps a été transporté par hélicoptère à l'institut médico-légal de Dijon où il sera autopsié», a pour sa part indiqué le procureur François Prélot. «Rien dans les premiers éléments ne permet d'envisager des violences extérieures», a ajouté le procureur, précisant que le cadavre avait été examiné sur place par deux médecins légistes.

L'enfant a échappé à la surveillance de sa mère

Le petit garçon avait échappé à la vigilance de sa mère, gérante d'un dépôt-vente dans ce village de 300 habitants, jeudi en fin d'après-midi. Il avait l'habitude de circuler entre le magasin de sa mère et le garage de son grand-père, situé juste à côté. «C'est un grand désespoir, c'est inacceptable, c'est pas Noël ça, à Noël on reçoit des cadeaux, mais pas cette peine!», s'est exclamé un homme se présentant comme l'oncle du garçonnet devant des journalistes. La famille d'Enzo est prise en charge par une cellule de crise psychologique. Le procureur de Chaumont, François Prélot, et le Préfet de Haute-Marne, Claude Morel, étaient attendus sur les lieux, sécurisés par la gendarmerie.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
 
Disparition d'Enzo : les recherches ont repris ce matin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: News de dernière minute & Faits Divers-
Sauter vers: