Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Présidence de l'UMP : Copé et Fillon revendiquent tous deux la victoire dans la confusion

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Présidence de l'UMP : Copé et Fillon revendiquent tous deux la victoire dans la confusion Empty
MessageSujet: Présidence de l'UMP : Copé et Fillon revendiquent tous deux la victoire dans la confusion   Présidence de l'UMP : Copé et Fillon revendiquent tous deux la victoire dans la confusion Icon_minitimeLun 19 Nov - 8:14

WEB - GOOGLE - ACTUALITE > Politique

Présidence de l'UMP : Copé et Fillon revendiquent tous deux la victoire dans la confusion

Publié le 19.11.2012 à 00h54 • Mis à jour le 19.11.2012 à 09h00

Présidence de l'UMP : Copé et Fillon revendiquent tous deux la victoire dans la confusion 1792443_3_1838_jean-francois-cope-au-siege-de-l-ump-dimanche_b5c31d0b49c6901e1b0f50b29433469b
Jean-François Copé au siège de l'UMP, dimanche 18 novembre au soir.

La situation : les deux camps revendiquent la victoire, un recomptage intégral en cours. Un peu avant minuit, chacun des deux candidats a revendiqué la victoire par un faible écart de voix, dimanche 18 novembre : selon Jean-François Copé, qui a fait un véritable discours de victoire, il aurait gagné par un peu plus de 1 000 voix d'écart, avec une participation supérieure à 50 %, dans un scrutin où 300 000 militants étaient appelés à voter.

François Fillon, qui est venu quelques minutes plus tard face à la presse, estime pour sa part qu'il a gagné par 224 voix d'avance et qu'il "ne se laissera pas voler la victoire". L'ancien premier ministre reproche à son adversaire de ne pas avoir attendu le verdict de la Commission d'Organisation et de Contrôle des Opérations Électorales de l'UMP, qui devait normalement proclamer le résultat.

L'ex-premier ministre, venu dans la nuit au siège de l'UMP à Paris, a estimé à son départ vers 4 heures que personne ne pouvait encore "se prévaloir d'être élu à la présidence de l'UMP". "Notre formation politique est dans l'incapacité de donner un résultat. C'est un dysfonctionnement majeur qui fait peser un doute très important sur cette élection. J'en suis extrêmement choqué. Nous allons reprendre les travaux demain matin mais en tout cas, personne ne peut aujourd'hui se prévaloir d'être élu à la présidence de l'UMP tant que la commission n'a pas validé les résultats et elle est loin de le faire", a-t-il déclaré à la presse avant de quitter le siège de l'UMP, rue de Vaugirard (Paris 15e), où se sont interrompus pour la nuit les travaux de la commission interne chargée de vérifier les résultats.

Confusion totale.

Les informations sur les résultats ne sont parvenus à la presse que de manière partielle. Impossible, donc, de dire qui a raison entre les deux camps, notamment en raison des votes par correpondance des militants des DOM et de l'étranger.

Selon les résultats transmis par les fédérations, Jean-François Copé serait en tête dans le sud-est, le grand ouest, le lyonnais, la région parisienne. François Fillon ferait de bons scores en Bretagne et dans l'ouest, en Drôme-Ardèche ou dans l'Est.

L'argument principal du camp Fillon est celui d'un "coup de force" de Jean-François Copé. Ce dernier a en effet été lui-même annoncer sa victoire dans la soirée, sans prendre la peine d'appeler son adversaire pour le prévenir. Un "putsch médiatique".

Dans les deux camps, on se fie à ses propres comptages qu'on juge "certains". Selon plusieurs sources, la COCOE aurait demandé un recomptage total des voix, département par département.

Présidence de l'UMP : Copé et Fillon revendiquent tous deux la victoire dans la confusion 1792474_3_0aab_francois-fillon-le-18-novembre-au-soir_5078d4c3a92d9e9ed24d3d3dd9a6c2dc
François Fillon le 18 novembre au soir.

Soupçons de fraude.

Derrière ces attaques, des soupçons de fraude agités par les deux camps. Dès dimanche après-midi, les partisans de M. Copé ont prévenu de cas suspects à Nice, notamment dans le premier bureau de vote de cette ville, dont le maire, M. Estrosi, est un soutien de François Fillon. Dans ce bureau, le nombre de votants était deux fois supérieur au nombre de signatures sur la liste d'émargement. Après nombre de recomptages, en fin de soirée, le bureau donnait finalement la victoire à François Fillon, d'une seule voix.

Le camp Fillon, resté quelque peu silencieux au début de la soirée alors que les partisans de M. Copé multipliaient les interventions dans les médias, a évoqué vers 22 heures d'autres soupçons de fraude, cette fois en faveur de leur adversaire. "Nous formulerons un certain nombre de contestations, bien supérieures à celles de Jean-François Copé", a lancé le député UMP Bernard Debré. Jérôme Chartier, soutien de M. Fillon, citait ainsi des cas dans les Bouches-du-Rhône, la Haute Garonne... D'autres cas ont aussi été cités, notamment à Boulogne.

Critiques contre le camp Copé.

Au-delà de la fraude, le camp Fillon dénonce la désorganisation du vote, et évoque en filigrane des cas où tout aurait été organisé pour favorisé Jean-François Copé. L'ancienne ministre Valérie Pécresse évoque ainsi un bureau de vote pro-Fillon à Neuilly si petit qu'il fallait "2h45 en moyenne" aux militants pour voter. Les partisans de François Fillon ont multiplié les déclarations contre la revendication de victoire de M. Copé.

Sur Twitter, les partisans des deux candidats se sont affrontés parfois avec virulence, à l'image du député Lionel Tardy (pro-Fillon), qui a interpellé vertement l'ex députée (copéiste) Valérie Rosso-Debord.

Présidence de l'UMP : Copé et Fillon revendiquent tous deux la victoire dans la confusion PBA0546007_normal Rosso-Debord Valerie @VRossoDebord
18 Nov 12

#UMP etrange à Nice 1178 bulletins pour 590 signatures ....les morts ont voté ??

Présidence de l'UMP : Copé et Fillon revendiquent tous deux la victoire dans la confusion Photo_Lionel_normal Lionel TARDY @DeputeTardy

@VRossoDebord ... arrêtez de vous enfoncer et de raconter des conneries avec@SebastienHuyghe

18 Nov 12

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Petrus.m

Petrus.m


Messages : 1409
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 75
Localisation : Normandie

Présidence de l'UMP : Copé et Fillon revendiquent tous deux la victoire dans la confusion Empty
MessageSujet: Re: Présidence de l'UMP : Copé et Fillon revendiquent tous deux la victoire dans la confusion   Présidence de l'UMP : Copé et Fillon revendiquent tous deux la victoire dans la confusion Icon_minitimeLun 19 Nov - 11:47

Bonjour,
Quelle soirée, quel suspense!
Tout ça parce que 0,37% de citoyens inscrits sur les listes électorales, au passage une majorité de personnes âgées, se sont déplacées pour élire un chef de parti. L'UMP ne vaut pas mieux que le PS quand il s'agit d'élire ses dirigeants. Rappelons nous l'ironie des caciques de l'UMP lors du congrès de Reims et faisons un parallèle avec cette élection. Nous sommes dans le même cas de figure, l'intérêt pour le pays passe au second plan et nous remercions tous ces gens de nous confirmer que seul leur avenir, doré, les préoccupent au plus haut point et avant tout. Tout cela, en dépit des rodomontades et des dénégations des uns et des autres, se paiera un jour. Les prochaines échéances électorales nous le confirmeront. Je vois très mal comment ce parti de donneurs de leçons va s'en sortir. Une implosion est possible, cette bataille d'égos et cette partie de Poker menteur vont faire des dégâts.
Attendons le résultat définitif de cette pantalonnade à l'mage de ce que nous pouvons observer dans certains pays africains......
Amicalement
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Jacques

Jacques


Messages : 171
Date d'inscription : 09/11/2011
Localisation : Paris

Présidence de l'UMP : Copé et Fillon revendiquent tous deux la victoire dans la confusion Empty
MessageSujet: Re: Présidence de l'UMP : Copé et Fillon revendiquent tous deux la victoire dans la confusion   Présidence de l'UMP : Copé et Fillon revendiquent tous deux la victoire dans la confusion Icon_minitimeLun 19 Nov - 17:12

Bonsoir,

Quel spectacle affligeant que nous avons donné aux yeux de la France entière! Ce qui s'est passé hier soir, même tard dans la nuit, est déplorable et ridicule. L'équipe du SG de l'UMP JF Copé a été incompétente dans l'organisation de ce vote. Je ne voudrais pas ricaner, ou me marrer... Mais j'ai du mal! L'organisation a été débordée... par des queues interminables, des bureaux de vote envahis par l'afflux de militants enthousiastes. C'est un très bon signe. Les 300 000 militants du premier parti de France ont montré une grande et forte détermination à ne pas se laisser gouverner par la minorité socialiste. Bravo donc aux militants pour leurs participations massives! En revanche honte au camp Copé pour le putsch médiatique dont il a fait preuve forçant le camp Fillon a en faire autant!!! Saluons en revanche les précautions prise par Fillon laissant à la Commission de validation électorale l'arbitrage, à l'inverse de Copé qui s'est autoproclamé président du mouvement sans que tous les résultats soient connus! Voilà qui ne va pas redorer le blason UMP ! Quant aux sympathisants de gauche qui nous critiquent, ils n'ont pas de quoi se réjouir car le PS a fait pire. On se rappelle de ce fameux duel Aubry/Royal, quelle bérézina! On a pas de leçon à recevoir de leur part! À bon entendeur, salut!

Amicalement,

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre




Messages : 87
Date d'inscription : 03/12/2011

Présidence de l'UMP : Copé et Fillon revendiquent tous deux la victoire dans la confusion Empty
MessageSujet: Re: Présidence de l'UMP : Copé et Fillon revendiquent tous deux la victoire dans la confusion   Présidence de l'UMP : Copé et Fillon revendiquent tous deux la victoire dans la confusion Icon_minitimeLun 19 Nov - 20:06

Bonsoir,

Ah cette droite, quelle rigolade ! Incapables de compter 150000 bulletins. Il est temps d'apprendre à compter... Et dire qu'on leur a confié la gestion du pays pendant 10 ans... Dieu merci c'est fini ! Des millions de gens sans boulot, plus encore avec des salaires qui ne peuvent suffire à se loger et vivre dignement, une Terre qui craque de partout... Et deux infâmes lascars qui ne pensent qu'à leurs dérisoires ambitions... À l'UMP, il aurait mieux fallu tirer au sort pour désigner le président, les militants de l'UMP seraient bien mieux lotis aqvec cette façon de faire que de se demander si cela sert à quelque chose de voter.

Amicalement,

Alexandre

Revenir en haut Aller en bas
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Présidence de l'UMP : Copé et Fillon revendiquent tous deux la victoire dans la confusion Empty
MessageSujet: Re: Présidence de l'UMP : Copé et Fillon revendiquent tous deux la victoire dans la confusion   Présidence de l'UMP : Copé et Fillon revendiquent tous deux la victoire dans la confusion Icon_minitimeLun 19 Nov - 20:11

Salam,

Quelle incroyable cacophonie au sein de la droite dite républicaine ! L'UMP se déchire par manque flagrant de démocratie. Un risque de scission ou d'éclatement peut survenir dans les jours à venir comme le dit si bien Alain Juppé, maire de Bordeaux et fondateur il y a 10 ans de l'UMP. Ce qui m'effraie le plus c'est que, forcément, un des deux camps a triché. Un des deux camps n'a pas le droit de revendiquer la victoire. Oui, quelle tristesse, quel manque de respect pour les adhérents de l'UMP qui pensaient que ce genre de magouilles, de fraudes ne s'observait que lors d'élections internes au PS. Le grand bluff de Copé revendiquant la victoire avant l'heure n'augure pas des jours meilleurs dans un proche avenir. Démocrate, cette soirée m'a forcément fait sourire. Cela serait de mauvaise foi que de prétendre le contraire. Mais de là à rire, il y a un pas. D'une part (même si on y croit plus trop pour le coup), un de ces deux-là sera peut-être amené un jour à gérer la France (fasse que dans ce cas, cela soit M. Fillon, le moins pire des deux car pour Copé, quel déni de démocratie). D'autre part, cela fait le jeu du FN et là, il n'y a vraiment pas de quoi se réjouir. Il y a une parade toute trouvée à ce jeu-là, c'est de rappeler Sarko. Oui revenez président, c'est déjà gràce à vous que la gauche est passée et que toutes les élections sans exception ont été perdues par la droite, alors OUI revenez !!!! Et à gauche ils seront encore tranquilles pour longtemps !!!

Amicalement,

JAMEL
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Présidence de l'UMP : Copé et Fillon revendiquent tous deux la victoire dans la confusion Empty
MessageSujet: Re: Présidence de l'UMP : Copé et Fillon revendiquent tous deux la victoire dans la confusion   Présidence de l'UMP : Copé et Fillon revendiquent tous deux la victoire dans la confusion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présidence de l'UMP : Copé et Fillon revendiquent tous deux la victoire dans la confusion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Politique-
Sauter vers: