Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Incident à l'Assemblée : l'UMP en colère contre Valls

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Incident à l'Assemblée : l'UMP en colère contre Valls Empty
MessageSujet: Incident à l'Assemblée : l'UMP en colère contre Valls   Incident à l'Assemblée : l'UMP en colère contre Valls Icon_minitimeMer 14 Nov - 8:29

WEB - GOOGLE - Actualité > Politique

Incident à l'Assemblée : l'UMP en colère contre Valls

Publié le 13.11.2012, 16h44 | Mise à jour : 19h54

Incident à l'Assemblée : l'UMP en colère contre Valls 2317107_photo-1352796388879-1-0_640x280
L'ancien Premier Ministre François Fillon a demandé des excuses à François Hollande après les propos de Manuel Valls.

La colère dans les rangs de l'opposition a contraint le président de l'Assemblée nationale, Claude Bartolone, à interrompre la séance ce mardi après-midi. L'UMP réagissait aux propos de Manuel Valls. Lors des questions au gouvernement, le ministre de l'intérieur a accusé la droite d'être à l'origine du retour du terrorisme en France. «Le retour du terrorisme dans ce pays, c'est vous» a-t-il lâché à Eric Ciotti qui l'interrogeait sur les chiffres de la délinquance.

Jacob pose la question du maintien du ministre


A la reprise des travaux de l'Assemblée, le chef de file des députés UMP, Christian Jacob, a déclaré que «le maintien de Manuel Valls dans l'équipe gouvernementale était une question qui se pose au président de la République et au Premier ministre». L'ancien Premier ministre François Fillon a lui aussi rapidement condamné ces propos. «Ces accusations sont inacceptables car l'opposition fait preuve depuis l'élection de la nouvelle majorité d'un soutien à son action contre le terrorisme au-delà des clivages partisans», a écrit l'ancien locataire de Matignon en dénonçant «un dérapage indigne» du ministre de l'Intérieur.

«La sécurité des Français et la lutte contre le terrorisme ne doivent pas donner matière à une instrumentalisation politique. Ces polémiques regrettables doivent laisser la place à un combat unitaire contre le terrorisme», a ajouté François Fillon. Il réclame désormais des excuses publiques au président François Hollande, actuellement en conférence de presse face à 400 journalistes à l'Elysée : «Il est du rôle du chef de l'Etat de rappeler la nécessaire unité de la Nation dans la lutte contre le terrorisme», a expliqué le candidat à la présidence de l'UMP, en demandant au président Hollande «de présenter des excuses publiques à l'égard de l'opposition».

«Attaques indiques et peu républicaines»

L'ancienne ministre Nathalie Kosciusko-Morizet exige de son côté des excuses du ministre de l'Intérieur. «Je pense que c'est d'une très grande gravité. Il faut au moins des excuses formelles, c'est évident», a déclaré la députée de l'Essonne sur France 3.

Sur Twitter, des membres de l'UMP ont également exprimé leur sentiment sur cette sortie de Manuel Valls.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Petrus.m

Petrus.m


Messages : 1409
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 75
Localisation : Normandie

Incident à l'Assemblée : l'UMP en colère contre Valls Empty
MessageSujet: Re: Incident à l'Assemblée : l'UMP en colère contre Valls   Incident à l'Assemblée : l'UMP en colère contre Valls Icon_minitimeMer 14 Nov - 18:54

Bonsoir,
C'est un spectacle lamentable, il n'y a pas d'autre mot, que nous donnent la majorité et l'opposition. Ces gens n'ont toujours pas compris que les Français ont en assez de telles attitudes irresponsables. La fracture entre les élus et les électeurs ne cesse d'empirer et les extrémistes sont en embuscade, surtout ceux d'extrême droite. Que les uns et les autres perdent leurs nerfs, lors de séances télévisées, est inadmissible compte tenu de la situation dans notre pays et de celle de nombreux citoyens. Il est temps que ces politiques se mettent au travail. Depuis le début de la cinquième République, nous assistons à des passes d'armes, alibis pour créer l'évènement, rapidement oubliées jusqu'aux prochaines. Ces exigences d'excuses, ces demandes de démissions, qu'elles que soient la majorité et l'opposition sont devenues nulles et non avenues puisque non suivies d'effets. Je ne vois là aucune conviction, aucun argument valable juste du cinéma. Et cette situation devient très grave pour la démocratie. Je ne vois pas ce qu'il y a de constructif dans l'opposition, certains de ses responsables s'y étaient engagés après les élections, je ne vois pas non plus une majorité motivée à gérer notre pays dans la sérénité comme elle l'avait promis.
Amicalement
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
 
Incident à l'Assemblée : l'UMP en colère contre Valls
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Politique-
Sauter vers: