Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Marseille : Un fondamentaliste musulman condamné à 6 mois pour violence contre une sage-femme

Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Marseille : Un fondamentaliste musulman condamné à 6 mois pour violence contre une sage-femme Empty
MessageSujet: Marseille : Un fondamentaliste musulman condamné à 6 mois pour violence contre une sage-femme   Marseille : Un fondamentaliste musulman condamné à 6 mois pour violence contre une sage-femme Icon_minitimeJeu 22 Déc - 9:10

WEB - GOOGLE - ACTUALITE > Marseille

Marseille :

Un fondamentaliste musulman condamné à 6 mois pour violence contre une sage-femme

Publié le 21.12.2011, 22h02 | Mise à jour : 22h17


Marseille : Un fondamentaliste musulman condamné à 6 mois pour violence contre une sage-femme 1778680_marse_640x280
Il ne voulait pas que sa femme soit touchée par la sage femme, un jeune musulman fondamentaliste a saccagé l'unité de la maternité de l'hôpital Nord, à Marseille. Il a été condamné à 6 mois de prison.

Un ouvrier du bâtiment parisien a été condamné, mercredi, en comparution immédiate à Marseille à six mois de prison, pour avoir violenté une sage-femme et cassé la porte d'un bloc opératoire afin de remettre le voile de son épouse qui accouchait.

Nassim Mimoune, 24 ans, né aux Lilas, en Seine-Saint-Denis, et en vacances à Marseille, était jugé par le tribunal correctionnel pour «violence sur un professionnel de santé» et «dégradation de bien destiné à l'utilité publique». Il a reconnu les faits qui se sont déroulés lundi matin à l'hôpital Nord. Selon l'énoncé des faits, alors que sa femme souffrait de contractions depuis deux jours, il l'a conduite à l'hôpital, mais s'est opposé «avec virulence au toucher vaginal» qu'une sage-femme voulait pratiquer. «Laisse-les faire», lui a dit, en arabe, sa jeune femme. «Tu en subiras les conséquences, on divorcera», a répondu l'époux, selon les propos rapportés par une sage-femme arabisante appelée pour faciliter la communication. Et le jeune homme très énervé a ajouté, à l'adresse du personnel: «en France, on essaye toujours de violer nos femmes».

«J'ai couru pour remettre le voile»

Sa femme a alors été transférée au bloc opératoire pour une césarienne, le personnel acceptant, pour apaiser la situation, que le mari assiste depuis le sas du bloc, à l'intervention. Mais celui-ci, voyant l'anesthésiste enlever le voile de sa femme, a poussé la sage-femme, qui a eu deux jours d'ITT, et cassé la porte du bloc. «Je me suis mis en colère. En tirant sur la porte, j'ai tapé sa main, je l'avoue, j'ai sûrement appuyé, je suis prêt à dédommager, je présente mes excuses, je n'ai pas voulu lui faire de mal, j'ai couru pour remettre le voile», a expliqué devant le tribunal Nassim Mimoun. «Je n'ai pas à faire valoir mes lois religieuses au sein d'un établissement médical», a-t-il ajouté.

Pour le procureur Jérôme Bourrier, qui a qualifié le prévenu de «tyran domestique», ces faits sont «inadmissibles car révélateurs d'un individu qui n'a pas opté pour les règles de la société et considère que son dogme est supérieur aux lois de la République».

Quant au nouveau né et sa maman, ils sont en bonne santé.

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
 
Marseille : Un fondamentaliste musulman condamné à 6 mois pour violence contre une sage-femme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: News de dernière minute & Faits Divers-
Sauter vers: