Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 SBA - Transports : grogne des chauffeurs de taxi

Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

SBA - Transports : grogne des chauffeurs de taxi Empty
MessageSujet: SBA - Transports : grogne des chauffeurs de taxi   SBA - Transports : grogne des chauffeurs de taxi Icon_minitimeMar 6 Nov - 16:36

SBA - Transports : grogne des chauffeurs de taxi Logo-elwatan-3ee012

Sidi-Bel-Abbès - Transports : grogne des chauffeurs de taxi

Publié le 06.11.12 | 10h00

SBA - Transports : grogne des chauffeurs de taxi Sba_1257205
| © D. R. - Les chauffeurs de taxis inter-wilayas sont en colère.

La plupart des taxieurs protestataires ont tenu hier à dénoncer la concurrence déloyale sur la ligne Sidi Bel Abbès-Blida.

Les chauffeurs de taxis inter-wilayas exerçant notamment sur les lignes d’Oran et d’Alger ont observé hier matin un sit-in devant la Direction des transports pour protester contre l’anarchie qui sévit au niveau de ces lignes ainsi que l’absence de régulation de la part de la tutelle.

Ils étaient près d’une centaine à avoir fait le siège de la Direction du transport pour exiger des mesures appropriées face au désordre dont pâtit la corporation. C’est le second sit-in qu’ils tiennent après celui observé, avant-hier, devant le siège de la wilaya où une cinquantaine de véhicules jaunes ont été immobilisés, durant toute la matinée, le long des rues et ruelles adjacentes.

La plupart des taxieurs protestataires ont tenu, hier, à dénoncer la concurrence déloyale «qui est en train de prendre des proportions alarmantes, notamment sur la ligne Sidi Bel Abbès-Blida», affirment-ils. Ils mettent en cause précisément certains taxieurs exerçant à la gare routière «Sakia El Hamra», lesquels «se sont arrogé le droit d’ouvrir dans l’illégalité la plus absolue une nouvelle ligne desservant la ville de Blida», dénonce l’un des représentants des chauffeurs contestataires.

Selon lui, des chauffeurs de taxi desservant habituellement les villes de l’Ouest du pays «détournent» les voyageurs qui font escale à la gare de «Sakia El-Hamra», en profitant de l’absence de contrôle. Cette gare routière, fait observer le représentant d’un syndicat des taxieurs, n’abrite pourtant plus les taxieurs exploitant la plupart des lignes inter-wilayas, notamment celles d’Oran, Chlef et Alger.

Revendications

Depuis plus de cinq années, ces dernières ont été transférées vers la station El Ghalmi qu’occupent la plupart des taxieurs protestataires. «Nous ne comprenons pas le silence de la Direction du transport face à ces pratiques déloyales qui sont souvent à l’origine d’altercations, parfois violentes, entre taxieurs», indique notre interlocuteur.
Une délégation de taxieurs, reçue hier en fin de journée par le directeur des transports, a exposé ses revendications en présence de représentants des services de police.

Selon l’un des délégués, le premier responsable du secteur s’est engagé à prendre des mesures coercitives en direction des taxieurs fraudeurs. Aussi, il a été décidé d’installer une commission technique afin d’étudier la possibilité de régulariser la ligne Sidi Bel Abbès-Blida par arrêté et sa domiciliation au niveau de la gare à El Ghalmi, située à la sortie nord de la ville de Sidi Bel Abbès.

Abdelkrim Mammeri
© El Watan
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
 
SBA - Transports : grogne des chauffeurs de taxi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Sidi-Bel-Abbès d'Aujourd'hui-
Sauter vers: