Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Suicide d'un salarié de La Poste dans l'Aisne

Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Suicide d'un salarié de La Poste dans l'Aisne Empty
MessageSujet: Suicide d'un salarié de La Poste dans l'Aisne   Suicide d'un salarié de La Poste dans l'Aisne Icon_minitimeVen 2 Nov - 11:31

WEB - GOOGLE - Actualité > Faits divers

Suicide d'un salarié de La Poste dans l'Aisne

Publié le 02.11.2012, 07h52 | Mise à jour : 09h57

Suicide d'un salarié de La Poste dans l'Aisne 2164504_la-poste-new_640x280
Un salarié de la Poste s'est pendu sur son lieu de travail. Francis, 55 ans, s'est pendu mercredi à l'heure de sa pause déjeuner dans son bureau de la Poste de la Fère, dans l'Aisne.

C'est le quatrième suicide à La Poste en un peu plus d'un an. Un salarié de l'entreprise a mis fin à ses jours sur son lieu de travail, mercredi, à La Fère dans l'Aisne. Agé de 55 ans, Francis s'est pendu à l'heure de sa pause déjeuner dans son bureau, selon Régis Blanchot, membre SUD-PTT du conseil d'administration de La Poste. Une information confirmée par Bernard Dupin, administrateur CGT de l'entreprise. Un comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) doit se réunir ce vendredi à Amiens (Somme).

Le salarié était, semble-t-il, en conflit avec l'un de ses supérieurs qui lui reprochait notamment de ne pas être assez productif et faisait l'objet d'une procédure disciplinaire. Sa hiérarchie voulait l'affecter à un poste d' «agent volant», pour des remplacements dans tout le département. Selon SUD, le guichetier avait alerté «Soutien aux postiers», une cellule de médiation interne, «et il n'y a pas eu de suite».

La cellule de soutien «n'est qu'une façade», écrit dans un dernier mail le postier

Juste avant de mettre fin à ses jours, Francis avait envoyé un mail à deux cadres de l'entreprise et à une collègue. «Dans son mail, il dit que son acte montre aussi que la cellule «Soutien aux postiers» n'est qu'une «façade», a ajouté Régis Blanchot. Le postier évoque aussi une hiérarchie qui n'apporte «pas de bouée pour celui qui se noie» et qui donne «juste quelques coups de bâton pour l'éloigner davantage du bord», selon Europe 1. «J'ai attendu jusqu'au dernier moment un vrai message d'espoir, un peu de reconnaissance du travail que j'ai effectué, rien, rien du tout», est-il encore écrit.

La direction de La Poste restait jeudi injoignable pour commenter ces informations.

En mars 2012, après les suicides de deux cadres en Bretagne, précédés six mois plus tôt par un autre suicide à Paris, le PDG de La Poste, Jean-Paul Bailly, avait annoncé des «ajustements» dans les réorganisations, accusées par les syndicats d'être une source du malaise social dans l'entreprise qui emploie quelque 240 000 personnes. Il avait aussi promis «un grand dialogue pour améliorer la cohésion sociale».

Après la publication du rapport sur les conditions de travail de la commission présidée par l'ex-secrétaire général de la CFDT Jean Kaspar, la direction a annoncé en septembre un «allègement de la pression sur les effectifs» via 5 000 recrutements supplémentaires d'ici à 2014. Une annonce loin de combler les attentes des syndicats qui y voient de «la poudre aux yeux».

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
 
Suicide d'un salarié de La Poste dans l'Aisne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: News de dernière minute & Faits Divers-
Sauter vers: