Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Affaire Merah : Guéant reconnaît une défaillance pendant l'intervention

Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Affaire Merah : Guéant reconnaît une défaillance pendant l'intervention Empty
MessageSujet: Affaire Merah : Guéant reconnaît une défaillance pendant l'intervention   Affaire Merah : Guéant reconnaît une défaillance pendant l'intervention Icon_minitimeVen 2 Nov - 10:51

WEB - GOOGLE - Actualité > Politique

Affaire Merah : Guéant reconnaît une «défaillance» pendant l'intervention

Publié le 02.11.2012, 08h34 | Mise à jour : 10h17

Affaire Merah : Guéant reconnaît une défaillance pendant l'intervention 2286669_gueant-europe1_640x280
Pour la première fois, Claude Guéant reconnaît une «défaillance» dans l'affaire Merah.

L'ancien ministre de l'Intérieur de Nicolas Sarkozy, Claude Guéant, défend bec et ongles l'action de la DCRI (Direction centrale du Renseignement intérieur) dans l'affaire du «tueur au scooter», comme il l'a déjà fait jeudi sur RTL et BFM-TV. Néanmoins, ce vendredi sur Europe 1, il concède une «défaillance objective» le jour de l'intervention de la police pour arrêter Mohamed Merah.

Dans le rapport remis la semaine dernière par l’IGPN, la police des polices, au ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, des «défaillances objectives» sont évoquées. «Je reconnais qu'il y a eu une défaillance objective pendant l'intervention», a répondu ce matin Claude Guéant interrogé par Europe 1. «Quand Mohamed Merah est sorti de son domicile pour aller téléphoner, déjouant la surveillance de la police. Ça mis à part, les services l'ont surveillé», a conclu l'ancien ministre de l'Intérieur.

Interrogé sur les propos tenus par François Hollande, jeudi à Toulouse, qui a reconnu des «failles» dans l'affaire Mohamed Merah, il assure ne pas se sentir visé. «Un ministre de l'Intérieur ne fait pas lui-même les enquêtes, ce sont les fonctionnaires de police qui les font, sous l'autorité de la justice», rétorque l'ancien locataire de la place Beauvau. «Le drame de Toulouse a révélé certaines failles dans l'organisation de notre renseignement. Toute la lumière sera faite», a déclaré jeudi François Hollande lors de la cérémonie en mémoire des victimes de l'école Ohr Torah (nouveau nom de l'école Ozar Hatorah).

«Je ne sais pas sur quoi François Hollande se fonde pour affirmer qu'il y a eu des failles», répond Claude Guéant. «On reproche au service de renseignement de ne pas avoir été suffisamment alerté par la personnalité de Mohamed Merah. Ce n'est pas une raison suffisante pour saisir la justice et arrêter quelqu'un dans notre pays.»

Pécresse dénonce un «procès par anticipation»

Des députés d'Europe Ecologie-Les Verts ont déposé jeudi une demande de commission d'enquête parlementaire «pour faire le jour sur les manquements de la DCRI (Direction centrale du renseignement intérieur) dans le suivi de la surveillance du tueur au scooter».

Une demande qui a immédiatement fait réagir l'ex-ministre du Budget Valérie Pécresse sur RTL. «Il y a une enquête en cours, une enquête administrative qui fera toute la lumière, qui débouchera éventuellement sur des procédures judiciaires. Moi, ce que je n'accepte pas, c'est ce procès par anticipation des services de renseignement et de l'action policière menée par une certaine gauche que représente très bien Noël Mamère». Valérie Pécresse en a profité pour rappeler que le député-maire EELV de Bègles avait à une époque appelé «les faucheurs d'OGM à ne pas respecter la loi». «Moi, je respecte la loi, je respecte l'action policière, les policiers ont mené une action absolument remarquable dans cette affaire Merah. S'il y a eu de dysfonctionnements, c'est à l'enquête de le dire.»



Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
 
Affaire Merah : Guéant reconnaît une défaillance pendant l'intervention
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Politique-
Sauter vers: