Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Double drame sanglant à la Défense

Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Double drame sanglant à la Défense Empty
MessageSujet: Double drame sanglant à la Défense   Double drame sanglant à la Défense Icon_minitimeJeu 1 Nov - 9:30

WEB - GOOGLE - Actualité > Hauts-de-Seine

Double drame sanglant à La Défense

Un homme a été retrouvé dans un parking souterrain avec une balle dans la tête, mardi soir, tandis qu’un autre était poignardé au pied de la Grande Arche.

Publié le 01.11.2012, 05h11

Double drame sanglant à la Défense 2282753_922b5efa-23b4-11e2-8e2e-00151780182c_640x280
La Défense, mardi soir. Un hélicoptère a évacué un chef d’entreprise atteint d’une balle dans la tête, qui n’a finalement pas survécu à ses blessures. Quasiment au même moment, un jeune SDF était poignardé au pied de la Grande Arche.

Un mort et un blessé grave. A quelques dizaines de mètres de distance et à moins d’une heure d’intervalle, deux événements tragiques ont émaillé la soirée, mardi à La Défense. Une coïncidence d’autant plus étonnante que le quartier d’affaires est rarement le théâtre de scènes de crime. Vers 19 heures, c’est dans le parking Boieldieu que se déroule le premier drame. Un passant découvre le corps d’un homme de 43 ans, gisant au troisième sous-sol du parc de stationnement, la tête ensanglantée. Il y a une arme à feu près du corps : un pistolet automatique de calibre 9 mm, chargé. Malgré la gravité de sa blessure, la victime est encore consciente quand elle est découverte, et lorsque les secouristes interviennent. Le quadragénaire est évacué en hélicoptère à l’hôpital Henri-Mondor, à Créteil (Val-de-Marne). Malheureusement, il succombe quelques heures plus tard. Dans un premier temps, la thèse du suicide est apparue la plus vraisemblable.

La première affaire confiée au Quai des Orfèvres


Car selon les proches de la victime, le quadragénaire avait des dettes et souffrait d’une profonde déprime. Une première enquête avait été déclenchée au mois de juillet après sa soudaine disparition du domicile de ses parents, à Puteaux. Ce chef d’entreprise avait finalement été retrouvé au cours de l’été. Mais d’autres personnes évoquant des menaces, la thèse du règlement de comptes n’est donc pas écartée. C’est la brigade criminelle du Quai des Orfèvres qui est chargée d’élucider l’affaire.

Alors que les secours portaient les premiers soins à la victime blessée par balle et que les policiers faisaient leurs constatations, un second drame s’est produit, en plein air cette fois. Vers 19h45, une dispute éclate entre des sans-abri du quartier. Ils se sont rassemblés pour jouer aux cartes, au pied de la Grande Arche, dans un recoin proche de la brasserie installée au pied des escaliers. Les joueurs de cartes s’affrontent pour des raisons futiles, probablement liées à la partie elle-même. Le ton monte, jusqu’à la bagarre. Un joueur saisit un couteau pour frapper la victime à plusieurs reprises. Grièvement blessé, cet homme de 21 ans est transporté à l’Hôpital européen Georges-Pompidou, à Paris. Il était toujours dans un état grave hier soir. Le parquet a saisi la police judiciaire des Hauts-de-Seine pour faire la lumière sur les circonstances exactes de cette « tentative de meurtre ». Les premiers témoignages et éléments recueillis désignent un suspect, que les enquêteurs n’avaient pas arrêté hier soir.

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
 
Double drame sanglant à la Défense
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: News de dernière minute & Faits Divers-
Sauter vers: