Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Finale de la Symphonie N° 9 de Ludwig van Beethoven

Aller en bas 
AuteurMessage
Andrée

Andrée


Messages : 61
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : Paris

Finale de la Symphonie N° 9 de Ludwig van Beethoven Empty
MessageSujet: Finale de la Symphonie N° 9 de Ludwig van Beethoven   Finale de la Symphonie N° 9 de Ludwig van Beethoven Icon_minitimeJeu 18 Oct - 10:35

Finale de la Symphonie N° 9 de Ludwig van Beethoven Un4ogne6-7b6e52

Le Japon et Beethoven: une histoire d’amour…

Je vous invite à écouter ce morceau de musique classique :

Ludwig van Beethoven (1770-1827) - "Finale de la Symphonie n° 9 en Ré mineur, Opus 125 - IV."

En regardant cette vidéo vous verrez qu'il n'y a pas le moindre décalage dans les mots prononcés
par les 10000 chanteuses et chanteurs de ce choeur japonais, afin de constater à quel point le rôle unificateur
et synchronisateur du chef d’orchestre est primordial!



Orchestre philharmonique de Senda iYutaka Sado, chef d'orchestre

Enregistré à Osaka-Jo Hall, Osaka / Miyagi Gauin Joshi Daigaku Hall, Sendai, 2011


Quelle merveilleuse performance cette interprétation de la 9e symphonie de Beethoven avec 10000 choristes (amateurs) chantant tous en parfaite union!
Une réalisation tout à fait incroyable. C'est l'un des points saillants que les Japonais célèbrent chaque année à fin décembre.
Voici le dernier mouvement, enregistré au concert à Osaka, cette année, consacrée en particulier à la mémoire des victimes du tsunami désastreux de mars 2011.
Je ne trouve pas les mots pour dire combien je suis heureuse de voir que ce genre de chose existe et cela restaure ma foi en l'humanité.
J'aime l'union symbolique de 10000 personnes réunies toutes ensemble pour un seul morceau de musique.

Finale de la Symphonie N° 9 de Ludwig van Beethoven 5a02c016

Cordialement,

Finale de la Symphonie N° 9 de Ludwig van Beethoven Andree01-29495f1
Revenir en haut Aller en bas
 
Finale de la Symphonie N° 9 de Ludwig van Beethoven
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Musiques & Chansons-
Sauter vers: