Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 D'où répondent les téléconseillers ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

D'où répondent les téléconseillers ? Empty
MessageSujet: D'où répondent les téléconseillers ?   D'où répondent les téléconseillers ? Icon_minitimeJeu 11 Oct - 8:08

WEB - GOOGLE - ACTUALITE > Économie

D'où répondent les téléconseillers ?

Publié le 10.10.2012 à 19h56 • Mis à jour le 11.10.2012 à 08h12

Où se trouvent les centres d'appels des principaux opérateurs télécoms français ? Le Monde.fr a réuni sur une carte les informations disponibles, données par les opérateurs eux-mêmes ainsi que dans un rapport présenté par le député de Bretagne Marc Le Fur (UMP). Seul Free (dont le fondateur, Xavier Niel, est actionnaire à titre privé du groupe Le Monde), n'a pas répondu à nos sollicitations concernant la localisation de ses centres d'appel. Les opérateurs télécoms représentent plus de la moitié de l'activité des prestataires à l'étranger.


D'où répondent les téléconseillers ? T-l-conseillers-untitled-38a0083

Le rapport de M. Le Fur accompagne une proposition de loi qu'il présente le 11 octobre à l'Assemblée nationale. L'idée est simple : demander à chaque opérateur de décliner au début de l'appel son pays de résidence. "Bonjour, je vous réponds depuis le Maroc." En 2004 déjà, Nicolas Sarkozy avait signé un arrêté en ce sens. La mesure avait alors été bloquée par Matignon devant la levée de bouclier des professionnels, et l'arrêté n'avait jamais été publié. Aujourd'hui, c'est donc par la porte de l'Assemblée nationale que l'idée revient.

De la même manière qu'un boucher doit indiquer l'origine de ses viandes – la fameuse traçabilité –, les centres d'appels devraient, selon le député, remplacer la musique d'attente par un message signalant l'emplacement dudit centre. La proposition de loi de M. Le Fur veut jouer sur la réputation des entreprises. "Je veux que s'applique le 'made in France' pour les services. L'origine est un élément sensibilisant et fait partie du choix du consommateur. Quand on achète une voiture coréenne, on le sait, il faudrait que ce soit la même chose pour les les téléconseillers."

"PLUS DE FLEXIBILITÉ"

D'où répondent les téléconseillers ? 1360319_3_c3ac_un-centre-d-appel-a-rabat-maroc_fc8fd76c6c7f1a47202eb31511c47543

Eric Dadian, administrateur du Syndicat des professionnels de la relation client, trouve que la proposition arrive un peu tard. La seule solution, selon lui : "plus de flexibilité pour amortir les variations de l'emploi. Ce sont les consommateurs qui réclament la flexibilité, ils ont besoin d'une relation client quand ils le souhaitent. Il faut s'adapter au monde tel qu'il est." Indiquer une origine ne ferait qu'allonger une conversation que le consommateur souhaite la plus courte possible, estime-t-il.

Une autre solution, proposée par M. Dadian, serait de proposer aux utilisateurs deux lignes d'assistance, une ligne à bas coût et une ligne qu'il qualifie de "bleue-blanc-rouge", grâce à laquelle le consommateur serait certain de joindre un interlocuteur en France, quitte à payer plus cher. Solution également préconisée par Manuel Jacquinet dans un rapport remis à Arnaud Montebourg, sous l'appellation "numéro illico". La CGT Poste et télécommunications s'interroge sur la discrimination qui sous-tend ces propositions.

M. Dadian, quant à lui, ne voit comme solution à la relocalisation de ces emplois que "d'enlever de la réglementation" : statut des travailleurs indépendants, travail le dimanche : "C'est le consommateur qui pousse dans ce sens."
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
cathell




Messages : 5
Date d'inscription : 08/12/2011

D'où répondent les téléconseillers ? Empty
MessageSujet: Re: D'où répondent les téléconseillers ?   D'où répondent les téléconseillers ? Icon_minitimeDim 14 Oct - 9:22

Ce qui m'agace le plus, ce n'est pas qu'on m'appelle d'ailleurs, c'est qu'on me dise qu'on s'appelle Pierre Dupont, avec un accent à couper au couteau. Autrement, du moment que le service est bien rendu, quelle importance ?
Les téléconseillers, embauchés dans ces pays, répondent à une demande des entreprises françaises. Ils travaillent pour se nourrir, pas pour voler des emplois aux français.

Si nous voulons jouer le protectionnisme sur l'emploi, il faut l'appliquer à tout, taxer les entreprises françaises qui, par exemple, construisent des voitures dans l'Est de l'Europe et les revendent sur notre territoire avec un énorme bénéfice pris sur les coûts du travail. Ces productions devraient être vendues aux personnes qui les construisent, ou dans des pays où le coût du travail et le pouvoir d'achat sont équivalents.

Et puis, les politiciens qui se targuent de déontologie "bleu, blanc, rouge" me font bien rire, eux qui ont accepté que les uniformes de l'armée française soient fabriqués, rappelez-moi où ????

Que l'état commence donc par appliquer cette philosophie dans ses services...

Revenir en haut Aller en bas
 
D'où répondent les téléconseillers ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les législatives au printemps, observateurs internationaux admis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Economie-
Sauter vers: