Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 UMP : Copé, les pains au chocolat et le ramadan

Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

UMP : Copé, les pains au chocolat et le ramadan Empty
MessageSujet: UMP : Copé, les pains au chocolat et le ramadan   UMP : Copé, les pains au chocolat et le ramadan Icon_minitimeSam 6 Oct - 8:29

WEB - GOOGLE - Actualité > Politique

UMP : Copé, les pains au chocolat et le ramadan

Publié le 06.10.2012, 07h23 | Mise à jour : 08h50

UMP : Copé, les pains au chocolat et le ramadan 2182388_copebis_640x280
Dans la course à la présidence de l'UMP, le secrétaire général du mouvement Jean-François Copé a tenu un discours musclé lors d'un meeting, pointant du doigt «les quartiers où les enfants ne peuvent pas manger leur pain au chocolat car c'est le ramadan.»

Après avoir été accusé de marcher sur les plates-bandes du FN en dénonçant le «racisme anti-Blanc» dans son dernier livre, Jean-François Copé a lâché vendredi soir une petite phrase qui n'a pas manqué de faire réagir sur Internet. En campagne pour prendre la tête de l'UMP, l'actuel secrétaire général du parti a pris pour cible les musulmans, lors d'un meeting à Draguignan (Var). «Il est des quartiers où je peux comprendre l'exaspération de certains de nos compatriotes, pères ou mères de famille rentrant du travail le soit et apprenant que leur fils s'est fait arracher son pain au chocolat à la sortie du collège par des voyous qui lui expliquent qu'on ne mange pas pendant le ramadan.»

Hasard ou coïncidence ? Le chantre de «la droite décomplexée» a livré cette remarque le premier jour de la campagne officielle pour l'élection à la présidence de l'UMP prévue le 18 novembre. Comme s'il voulait, dans la dernière ligne droite, marquer clairement sa position face à François Fillon, alors qu'il accuse une longueur de retard dans les sondages.
VIDEO. Extrait de son meeting à Draguignan



Jean-François Copé n'a rien en tout cas rien laissé au hasard pour se faire entendre. D'abord en retransmettant en direct le meeting sur son site Internet. Puis en postant aussitôt sur son compte Twitter la phrase, ou plutôt une version raccourcie : «Il est des quartiers où les enfants ne peuvent pas manger leur pain au chocolat car c'est le ramadan.»

Citation :
Tweet

Jean-François Copé @jf_cope

Il est des quartiers où les enfants ne peuvent pas manger leur pain au chocolat car c'est le ramadan

5 Oct 12
La formule n'a pas manqué d'enflammer les réseaux sociaux, provoquant autant d'indignation que de moquerie. Les jeux de mots fusent sur la Toile depuis. Certains utilisateurs des réseaux sociaux, condamnant ce qu'ils estiment être un nouveau pas en direction du FN, ont affublé Jean-François Copé d'un nouveau sobriquet : «Le Pen au chocolat.»
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

UMP : Copé, les pains au chocolat et le ramadan Empty
MessageSujet: Re: UMP : Copé, les pains au chocolat et le ramadan   UMP : Copé, les pains au chocolat et le ramadan Icon_minitimeSam 6 Oct - 9:39

Salam,

Tout le monde sait depuis des mois que Copé n'a pas la moindre chance de l'emporter face à Fillon. Pourquoi les journalistes font-ils semblant de l'ignorer ? Dieu sait si je n'aime pas Copé, son arrivisme à bout portant, ses mimiques de bourgeois prêt à toutes les compromissions font de lui un véritable suppôt du FN. Pour un juif, ça la fout mal ! Copé non seulement divise par ses mensonges les Français mais en plus il est en train de faire imploser l'UMP avec ces thèses frontistes et donc répond aux voeux de Marine Le Pen. Il est tellement aux abois qu'il ne sait plus quoi vendre aux Français, il a trouvé l'idée du pain au chocolat, soyons attentifs pour le prochain thème. Il est en train de se decrédibiliser à vitesse grand " V " et tant mieux car vu sa popularité pitoyable dans son propre camp il va finir par être jeté dans la poubelle de l'Histoire.

Amicalement,

JAMEL


Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
 
UMP : Copé, les pains au chocolat et le ramadan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Politique-
Sauter vers: