Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Aude : l'ado retrouvé et souffrirait de «multiples fractures»

Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Aude : l'ado retrouvé et souffrirait de «multiples fractures» Empty
MessageSujet: Aude : l'ado retrouvé et souffrirait de «multiples fractures»   Aude : l'ado retrouvé et souffrirait de «multiples fractures» Icon_minitimeSam 29 Sep - 7:07

WEB - GOOGLE - Actualité > Faits divers

Aude : l'ado retrouvé et souffrirait de «multiples fractures»

Publié le 28.09.2012, 18h11 | Mise à jour : 29.09.2012, 00h54

Aude : l'ado retrouvé et souffrirait de «multiples fractures» 2182989_d5a69238-0822-11e2-8bea-00151780182c_640x280
Ludovic, disparu dans la nuit de dimanche à lundi après une rixe avec des cannabiculteurs de l'Aude, serait en bonne santé, d'après le vide-procureur de Carcassonne.

Le garçon de 16 ans disparu dans l'Aude a été retrouvé sain et sauf par les gendarmes dans les environs de Carcassonne non loin du lieu de sa disparition, a-t-on appris vendredi soir auprès des gendarmes de la région Languedoc-Roussillon. «Les jours du jeune garçon ne sont pas en danger, mais il souffrirait de multiples fractures», a-t-on appris de source judiciaire, ce qui corrige les premières impressions des secours qui le disaient «amaigri et un peu blessé». Il a été retrouvé sous un pont, dans un trou, entre Trèbes et Floure, à une dizaine de kilomètres de Carcassonne.

Selon le vice-procureur Philippe Romanello, «deux voyageurs en panne de voiture qui marchaient sur la route en fin d'après-midi ont entendu une voix qui appelait à l'aide et sont descendus sur 10 mètres en contrebas de la route pour porter secours à celui qui les appelait».

«C'était courageux car escarpé, il lui ont donné à boire et ont appelé les secours», a t-il dit. Les gendarmes et les pompiers arrivés vers 19h00 ont reconnu Ludovic Fernandez. «Il est faible, mais il est conscient et a été hospitalisé à Carcassonne», a ajouté le magistrat.

Activement recherché par les gendarmes dans l'Aude depuis sa mystérieuse disparition dans la nuit de dimanche à lundi, Les enquêteurs ont eu eu une première indication, vendredi matin. «Il a été vu vivant et en bonne santé, et pas du tout en situation de danger, mercredi», a dit le vice-procureur de Carcassonne, Philippe Romanello. «il pourra nous raconter ce qui s'est passé mais les médecins veulent qu'on leur fiche la paix et nous reprendrons contact avec eux samedi», a t-il précisé. La justice devrait notamment vérifier des témoignages de ceux qui l'ont vu auparavant et affirmant qu'il était en bonne santé.

Aude : l'ado retrouvé et souffrirait de «multiples fractures» 2183699_infog

Si ces informations, recueillies grâce aux appels à témoins lancés par les gendarmes, étaient confirmées, elles tendraient à accréditer l'hypothèse selon laquelle Ludovic a préféré ne pas rentrer chez ses parents après une expédition à laquelle il participait pour voler des plants de cannabis et qui a mal tourné.

Ludovic, son frère et un autre comparse avaient entrepris dans la nuit de dimanche à lundi d'aller voler des pieds de cannabis dans une propriété de Floure, dans la campagne à l'est de Carcassonne. Ils ont été surpris et Ludovic et son frère ont pris la fuite. Ludovic avait, depuis, disparu et d'importants moyens ont été mobilisés pour le retrouver: ratissage du terrain par des dizaines de gendarmes, hélicoptères, plongeurs, chiens. Et si Ludovic et son frère ont réussi à s'enfuir, leur compagnon a, lui, été rattrapé par ses poursuivants qui l'auraient longuement séquestré et malmené sous la menace d'un fusil à canon scié.

Les trois hommes accusés de l'avoir retenu ont été jugés vendredi en comparution immédiate pour séquestration, violences aggravées parce que commises avec arme et en réunion, détention et usage de stupéfiants, et détention d'une arme de quatrième catégorie. Le propriétaire des plants de cannabis, âgé de 21 ans, et un homme de 20 ans ont été condamnés à 18 mois de prison ferme. Le frère du premier, âgé de 23 ans, a été condamné à six mois de prison avec sursis. Les débats à l'audience ont permis d'écarter toute implication des trois hommes dans la disparition de Ludovic puisqu'ils sont restés avec le séquestré pendant plus de six heures.

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
 
Aude : l'ado retrouvé et souffrirait de «multiples fractures»
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: News de dernière minute & Faits Divers-
Sauter vers: