Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Islam : Valls «n'hésitera pas» à expulser «les prédicateurs de haine»

Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Islam : Valls «n'hésitera pas» à expulser «les prédicateurs de haine» Empty
MessageSujet: Islam : Valls «n'hésitera pas» à expulser «les prédicateurs de haine»   Islam : Valls «n'hésitera pas» à expulser «les prédicateurs de haine» Icon_minitimeJeu 27 Sep - 17:41

WEB - GOOGLE - Actualité > Politique

Islam : Valls «n'hésitera pas» à expulser «les prédicateurs de haine»

Publié le 27.09.2012, 12h03 | Mise à jour : 13h27

Islam : Valls «n'hésitera pas» à expulser «les prédicateurs de haine» 2183761_florin_640x280
Ce jeudi 19 septembre à Strasbourg. «Je n'hésiterai pas à faire expulser ceux qui se réclament de l'islam et représentent une menace grave pour l'ordre public et qui, étrangers dans notre pays, ne respectent pas nos lois et nos valeurs», a affirmé le ministre de l'Intérieur.

Ferme et intransigeant. A l'occasion de l'inauguration de la Grande Mosquée de Strasbourg, Manuel Valls s'en est pris ce jeudi aux «prédicateurs de haine», se disant prêt «à faire expulser» les étrangers qui «se réclament de l'islam et représentent une menace grave pour l'ordre public». Le ministre de l'Intérieur a également appelé l'islam à «prendre ses responsabilités» pour s'organiser avec l'Etat concernant le financement des lieux de culte et la formation des imams.

«Ceux qui défient nos lois n'ont pas à rester»


«Je n'hésiterai pas à faire expulser ceux qui se réclament de l'islam et représentent une menace grave pour l'ordre public et qui, étrangers dans notre pays, ne respectent pas nos lois et nos valeurs», a affirmé le ministre. «Les prédicateurs de haine, les partisans de l'obscurantisme, les intégristes, ceux qui veulent s'en prendre à nos valeurs et à nos institutions, ceux qui nient les droits des femmes, ceux-là n'ont pas leur place dans la République. Ceux qui sont sur notre territoire pour défier nos lois, pour s'en prendre aux fondements de notre société n'ont pas à y rester», a-t-il ajouté.

Des propos qu'il faut évidemment remettre dans le contexte des nombreux appels à manifester relayés la semaine dernière un film anti-islam amateur et les caricatures de Mahomet parues dans Charlie-Hebdo. Interdites, ces manifestations n'ont toutefois rassemblé qu'une cinquantaine de personnes à Paris. Le samedi précédent, une manifestation spontanée contre le film islamophobe devant l'ambassade américaine à Paris avait donné lieu à 150 interpellations.

Les responsables du culte musulman avertis

«Le racisme, le fondamentalisme, ce n'est pas cela l'islam», a souligné Manuel Valls, saluant «la sagesse des responsables du culte musulman» qui avaient appelé leur communauté au calme et le «discernement, la maturité dont ont fait preuve les musulmans de France» face à ces provocations. «Pour être Français, ou pour vivre en France, nul besoin de renoncer à pratiquer sa foi ou de renier ses origines», a souligné le ministre.

Mais Manuel Valls a également tenu à appeler les responsables du culte à s'organiser. «Il est temps que l'islam de France prenne pleinement ses responsabilités et s'organise pour traiter avec l'Etat les vrais problèmes : financement des lieux de culte, formation des imams et des aumôniers alors que l'islam radical prospère dans nos prisons, carrés confessionnels dans nos cimetières, gestion du pèlerinage à la Mecque. Mon horizon est clair: je veux des aumôniers français, des imams français formés et à terme des financements français», a-t-il affirmé.

Manuel Valls a aussi regretté que la Fondation pour les oeuvres de l'islam de France, qui «était une initiative pertinente», n'ait «pourtant jamais porté ses fruits». Cette fondation a été créée en 2005 notamment pour financer la construction et l'entretien des mosquées, la formation des imams et les instances représentatives, mais son fonctionnement est actuellement paralysé.Manuel Valls a salué «avec respect» la «génération issue de l'immigration qui a bâti l'islam de France». Mais, a-t-il souligné, «c'est avec les jeunes musulmans français que la République doit construire l'Islam de France et, en retour, c'est avec eux que la République doit accomplir sa promesse».

__________________________________________________________________________________________________________________________


Le CFCM en pleine transition

Le Conseil français du culte musulman (CFCM), instance représentative de l'islam de France est actuellement en pleine désorganisation après le départ de deux des plus importantes fédérations, la Grande mosquée de Paris, proche de l'Algérie, et l'Union des organisations islamiques de France (UOIF), réputée proche des Frères musulmans. Le CFCM reste ainsi dominé par le Rassemblement des musulmans de France (RMF), proche du Maroc, et dont est issu son président Mohammed Moussaoui.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
 
Islam : Valls «n'hésitera pas» à expulser «les prédicateurs de haine»
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Politique-
Sauter vers: