Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Copé dénonce l'existence d'un «racisme anti-Blanc»

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Copé dénonce l'existence d'un «racisme anti-Blanc» Empty
MessageSujet: Copé dénonce l'existence d'un «racisme anti-Blanc»   Copé dénonce l'existence d'un «racisme anti-Blanc» Icon_minitimeMer 26 Sep - 8:36

WEB - GOOGLE - ACTUALITÉ Copé dénonce l'existence d'un «racisme anti-Blanc» F_tetrub Politique

Copé dénonce l'existence d'un «racisme anti-Blanc»

Mis à jour le 26/09/2012 à 09:10 | publié le 26/09/2012 à 07:44

Copé dénonce l'existence d'un «racisme anti-Blanc» 8740c7fe-073b-11e2-93de-de7631bcea03-493x328
Jean-François Copé propose de rendre les établissements scolaires autonomes.

EXTRAITS - L'actuel secrétaire général de l'UMP, candidat à la présidence du parti, s'apprête à publier son Manifeste pour une droite décomplexée (éd. Fayard). Le Figaro Magazine en livre des extraits en exclusivité.

À moins de deux mois de l'élection du président de l'UMP, son secrétaire général publie un livre programme dans lequel il se dévoile et lance quelques idées qui ne plairont pas à tout le monde, notamment sur l'Education nationale.

______________________________________________________________________________________________________________


• Meaux comme exemple

Si j'ai reçu en héritage l'amour de la France et le désir de la servir, c'est à Meaux que cet amour s'est incarné, frotté à la complexité de la vie. Car la France dont je parle à travers ces pages, ce n'est pas une France abstraite, conceptuelle, romanesque. Ce n'est pas non plus la France des beaux quartiers et des élites. (…)Le «choc de la réalité», c'est aussi cette mère de famille qui est venue me voir il y a peu. Elle vit seule avec son fils dans une tour du quartier Beauval et elle se sent menacée depuis qu'elle a réagi face à une agression. Son garçon jouait avec sa console de jeux vidéos portable en bas de l'immeuble. Il s'est fait bousculer par un adolescent qui lui a pris sa machine. La mère connaît l'adolescent. Elle va voir les parents, des voisins, pour réclamer l'objet qu'elle a acheté au prix de plusieurs mois d'économies. Et voilà qu'on lui répond: «Si t'es pas contente, casse-toi, la Gauloise…» Depuis, cette femme sent qu'on la dévisage ; elle se sent comme étrangère dans ce quartier où elle habite depuis des années. Un «racisme anti-Blanc» se développe dans les quartiers de nos villes où des individus - dont certains ont la nationalité française - méprisent des Français qualifiés de «gaulois», au prétexte qu'ils n'ont pas la même religion, la même couleur de peau ou les mêmes origines qu'eux.

J'entends de plus en plus d'habitants de Meaux s'en plaindre et ce racisme-là est aussi inacceptable que toutes les autres formes de racisme: nous devons donc le dénoncer, comme nous condamnons toutes les autres discriminations. Je sais que je brise un tabou en employant le terme de «racisme anti-Blanc» mais je le fais à dessein, parce que c'est la vérité que vivent certains de nos concitoyens et que le silence ne fait qu'aggraver les traumatismes. Ces phénomènes sont impossibles à voir depuis Paris, dans des sphères médiatiques et politiques où la grande majorité des dirigeants sont des Français blancs de peau, nés de parents français. Dans ces microcosmes, le manque de diversité limite la présence de personnes de couleur ou d'origine étrangère. Mais regardons la réalité en face: la situation est inversée dans beaucoup de quartiers de nos banlieues.

______________________________________________________________________________________________________________


• L'héritage de Chirac et de Sarkozy

Si je devais dire en un mot ce que Jacques Chirac m'a transmis, je citerais en premier sa solidité. Une solidité autant physique que psychologique. (…) Les élections ne sont pas des nominations. Il faut se battre pour gagner. Il faut donner de soi. Donner toujours et encore. C'est ce que j'ai appris de Jacques Chirac et de Nicolas Sarkozy. Ils m'ont appris à me méfier de celui qui vacille à la moindre rafale et qui recule dès qu'avance l'adversaire.

_____________________________________________________________________________________________________________


• Ce que doit être l'UMP

L'UMP n'a jamais été dans l'opposition. Je veux que nous profitions de cette situation inédite pour inventer une nouvelle façon de faire de la politique. Bien souvent, l'opposition est le temps de la parole. Une parole critique contre le pouvoir en place. Je veux que pour l'UMP, l'opposition soit aussi le temps de l'action. Nous devons à tout prix éviter l'écueil qui consiste à parler pendant cinq ans de toutes les erreurs que commet François Hollande, sans jamais rien proposer, sans jamais rien construire. L'UMP n'a pas vocation à devenir le syndicat professionnel des grognons. Agir, c'est aussi se mettre au service des Français, dès maintenant. Sans attendre le retour au pouvoir. Et si nous transformions l'UMP en parti de services, comme il y a un syndicalisme de services en Allemagne? En parallèle de ses missions classiques, l'UMP développerait des programmes de services concrets aux Français, dans tous les domaines importants de leur vie quotidienne: soutien scolaire, aide à la -recherche d'emploi en mobilisant les réseaux socioprofessionnels de l'UMP, appui juridique et amical aux victimes de la délinquance, centrale d'achat pour négocier des tarifs avantageux auprès des grandes enseignes afin de soutenir le pouvoir d'achat des plus modestes… (…) L'UMP deviendrait ainsi le premier «parti d'action civique». Tout en étant dans l'opposition, elle commencerait déjà à se rendre utile, à protéger les Français face à la crise et à valoriser un nouvel état d'esprit, à rebours des frilosités actuelles: le pari de la générosité et de la fraternité. Cette piste mérite d'être creusée avec les militants et expérimentée au niveau local dans les fédérations intéressées. Elle permettrait peut-être de développer enfin un grand parti de masse en France et de dessiner de nouvelles voies pour l'action militante au XXIe siècle. Je veux une droite décomplexée. Une droite qui affirme sans peur ce qu'elle est, ce qu'elle aime, ce qu'elle veut. La droite que je défends est républicaine, moderne et libérée du politiquement correct, cet ordre établi imposé par la gauche bien-pensante pour assurer sa domination.

______________________________________________________________________________________________________________


• Priorité à l'éducation

Dans le cadre de son projet pédagogique, l'établissement pourrait décider de mettre en place un uniforme, comme dans l'internat d'excellence de Sourdun, dirigé par l'un de mes adjoints à la mairie de Meaux, Bernard Lociciro. Pourquoi nos jeunes élèves, qui sont fiers de porter le maillot de leur club lorsqu'ils sont licenciés sportifs, n'auraient-ils pas la même fierté de porter les couleurs de leur école?

L'autonomie des établissements scolaires permettrait aussi des expérimentations audacieuses, par exemple dans l'accompagnement des parents - développement d'écoles de parents et de groupes de partage pour aider les familles déboussolées dans leur tâche éducative - ou dans la lutte contre la drogue. Certains établissements particulièrement touchés par les trafics pourraient, en accord avec les parents d'élèves, mettre en place des dispositifs de dépistage aléatoire. Le directeur d'établissement confierait à une association agréée par l'Education nationale l'organisation, plusieurs fois dans l'année, de dépistages parmi les élèves, à partir d'un tirage au sort. Cette opération serait menée en lien avec le médecin scolaire. À aucun moment les résultats ne seraient communiqués, ni au chef d'établissement ni aux enseignants. Quel que soit le résultat, les parents et l'élève seraient conviés à un rendez-vous. En cas de test positif prouvant la consommation récente de drogue, des propositions seraient faites aux parents et à l'élève pour traiter le problème.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Petrus.m

Petrus.m


Messages : 1409
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 75
Localisation : Normandie

Copé dénonce l'existence d'un «racisme anti-Blanc» Empty
MessageSujet: Re: Copé dénonce l'existence d'un «racisme anti-Blanc»   Copé dénonce l'existence d'un «racisme anti-Blanc» Icon_minitimeMer 26 Sep - 10:34

Bonjour,
Copé mouline, son discours lénifiant veut nous faire croire qu'il découvre le "racisme" anti Français et bien entendu continue à marcher sur les plates bandes du FN. Chassez le naturel, il revient au galop!
L'héritage reçu de Chirac et de Sarkozy c'est beau comme l'antique alors que Copé n'a jamais cesser de ne rouler que pour lui. A deux mois de l'élection à la présidence de l'UMP alors qu'il est donné perdant, Copé tente de se refaire une virginité auprès de ses militants. Amusant!
L'UMP n'a jamais été dans l'opposition mais le RPR de Chirac dont Copé revendique l'héritage, lui a été dans l'opposition. Donc que Copé arrête de faire croire qu'il découvre qu'avoir perdu le pouvoir implique de se remettre en question. Tout le monde Droite/Gauche le dit après chaque élection. Personne ne le fait et chacun reprend ses travers jusqu'à la prochaine fois......
Ce texte n'est qu'une profession de foi pour battre Fillon, ramasser la mise et se présenter à la Présidentielle en 2017. Bref de la politique ordinaire. Monsieur Copé qui use et abuse des méthodes de petite frappe pour garder le pouvoir en tirant dans tous coins sans oublier son propre parti, tout en continuant à marquer à la culotte le FN, est prêt à tout comme son ex leader pour avancer vers le firmament. Les prochaines semaines jusqu'à l'élection seront riches en circonlocutions et en coups bas. The show must go on!
Mais il faut reconnaitre que Copé a raison quand il évoque un "racisme" anti Français. Mais qui est responsable? Qui a laissé se constituer de véritables ghettos? Qui a dit qu'il fallait les nettoyer au Karcher? Qui a supprimé la Police de proximité? Etc. Etc. La gauche ne vaut pas mieux soit dit en passant.
Amicalement
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Copé dénonce l'existence d'un «racisme anti-Blanc» Empty
MessageSujet: Le racisme anti-Blanc, un concept hérité du FN   Copé dénonce l'existence d'un «racisme anti-Blanc» Icon_minitimeMer 26 Sep - 14:36

WEB - GOOGLE - ACTUALITÉ Copé dénonce l'existence d'un «racisme anti-Blanc» F_tetrub Politique

Le racisme anti-Blanc, un concept hérité du FN

Publié le 26/09/2012 à 15:59

L'idée d'un «racisme inversé» a été théorisée depuis plus de vingt ans par le Front national, en opposition aux mouvements antiracistes.

«Je condamne tous les racismes, y compris le racisme anti-Français. C'est celui-là qui, dans ce pays, sévit le plus gravement». En 1985, Jean-Marie Le Pen dénonçait déjà à la télévision ce que l'on appellera plus tard le «racisme anti-Blanc». Un an plus tôt, l'Alliance générale contre le racisme et pour le respect de l'identité française et chrétienne, une association d'extrême droite proche du Front national, inscrivait dans ses statuts l'objectif de «lutte contre le racisme anti-Français et antichrétien».

Selon le sociologue Erwan Lecoeur, co-auteur du Dictionnaire de l'extrême droite, ce concept a été développé et instrumentalisé par le parti frontiste pour «sortir du piège de l'accusation récurrente de racisme» dont il était victime et «la retourner par tous les moyens possibles» contre ses détracteurs. Objectif: décrédibiliser le discours d'associations comme SOS Racisme, alors en plein essor, en leur reprochant de ne pas défendre les «Français de souche». Ce que Jean-Marie Le Pen théorisera en 1998, lors du discours de clôture des universités d'été du FN. «L'antiracisme, instrument politique d'aujourd'hui, comme le fut l'antifascisme avant guerre, n'est pas un non-racisme. C'est un racisme inversé, un racisme anti-Français, anti-Blanc», lançait alors le leader frontiste, sans distinguer origine raciale et nationalité.

Le racisme anti-Blanc serait donc un «tabou» que seul le FN serait prêt à briser. «Je ne crois pas que ni l'UMP, ni le PS, n'aient pris la mesure de cette nouvelle délinquance, de ce nouveau racisme (…) qui fait des ravages dans nos banlieues», assurait Marine Le Pen en mai. «Sale blanc, face de craie, etc., c'est ce que vivent des millions de nos compatriotes tous les jours», ajoutait l'ex-candidate frontiste, qui allait jusqu'à réclamer une loi contre le racisme anti-Blanc.



Dans son programme présidentiel, Marine Le Pen proposait déjà d'alourdir les peines encourues par les auteurs de «crimes ou délits» motivés par un «racisme anti-Français».

Le Mrap s'est emparé de la question


Le concept a cependant fait florès en dehors de la sphère de l'extrême droite. En mars 2005, plusieurs intellectuels comme Alain Finkielkraut et Pierre-André Taguieff ont lancé un appel controversé pour dénoncer les agressions dont avaient été victimes de jeunes lycéens blancs, en marge d'une manifestation contre la loi Fillon sur l'éducation. La tribune, également signée par Bernard Kouchner, dénonçait des «ratonnades anti-Blancs»: «Des lycéens, souvent seuls, sont jetés au sol, battus, volés et leurs agresseurs affirment, le sourire aux lèvres: ‘Parce qu'ils sont Français'». Les signataires ajoutaient, lucides: «Écrire ce genre de textes est difficile parce que les victimes sont kidnappées par l'extrême droite».

La tentative de récupération du Front national ne s'est en effet pas fait attendre. Au lendemain de la publication de l'appel, Bruno Gollnisch, alors numéro 2 du parti frontiste, écrivait dans un communiqué: «Tant que les victimes étaient les jeunes Français des milieux populaires de banlieue, la ‘gauche caviar' les considérait avec indifférence. Mais aujourd'hui, ce sont ses enfants qui trinquent. Pauvres chéris, qui manifestent contre Fillon et se font agresser lors de ce devoir civique. ‘Allô maman bobo, que font donc les CRS?' Les choses ont bien changé depuis Mai 68.»

Cet épisode a poussé certaines associations antiracistes à s'emparer de la question. Dans un communiqué datant de 2009, le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (Mrap) «rappelle qu'il lutte contre le racisme sous toutes ses formes, quels qu'en soient les auteurs et quelles qu'en soient les victimes». «Promouvoir des identités artificielles et ‘uniques', qu'elles soient nationales, religieuses, ethniques ou raciales, conduit inéluctablement au racisme. Ces enfermements identitaires émanent des groupes dominants, mais se reproduisent dans les groupes dominés: le racisme anti-blanc en représente un avatar», lit-on également dans le dernier texte d'orientation de l'association.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Copé dénonce l'existence d'un «racisme anti-Blanc» Empty
MessageSujet: Re: Copé dénonce l'existence d'un «racisme anti-Blanc»   Copé dénonce l'existence d'un «racisme anti-Blanc» Icon_minitimeMer 26 Sep - 15:02

Salam,

Copé sait très bien qu'il ne sera jamais président de l'UMP. Il sera battu en novembre par François Fillon, un Français de souche. Alors pour ratisser large, il nous sort un vieil épouvantail, " Le racisme anti-Blanc ", tout droit sorti des entrailles du FN. Je n'arrive pas à comprendre qu'un juif certes né en France mais d'origine roumaine puisse à ce point se pervertir pour gagner des voix. Copé a-t-il vendu son âme au diable qui est ce FN, parti raciste anti-juif de la première heure qui a collaboré avec les Nazis pendant la 2e guerre mondiale ? Il n'a pas retenu la leçon de la Présidentielle 2012 lorsque Sarko épousait les thèses du FN pendant la course finale et cela l'a perdu de manière inexorable. Copé est en train de répéter la même erreur. Je n'aime pas ce faux jeton. D'ailleurs pour la Présidentielle de 2017, il n'a aucune chance.

Amicalement,

JAMEL


Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Josianedu01




Messages : 28
Date d'inscription : 22/12/2011
Localisation : Ain

Copé dénonce l'existence d'un «racisme anti-Blanc» Empty
MessageSujet: Re: Copé dénonce l'existence d'un «racisme anti-Blanc»   Copé dénonce l'existence d'un «racisme anti-Blanc» Icon_minitimeMer 26 Sep - 15:16

Bonsoir,

Le SG de l'UMP, JF Copé joue les VRP de bas étage pour nous vendre son livre à paraître. La manière qu'il a choisie n'est vraiment pas la bonne. M. Copé, candidat à la présidence de l'Ump, tente de s'approprier des termes et des thèmes du FN. Malheureusement pour lui, quelqu'un l'a déjà fait avant lui, avec un succès certain de 2002 à 2007, avant de décevoir ceux qui ont cru qu'aux mots allaient correspondre des actes. L'histoire ne repasse pas les plats, M. Copé. Cela a fonctionné une fois, mais pas deux : en 2012, les électeurs FN ont abandonné Sarkozy. Alors vouloir tenter une passe de trois c'est vraiment prendre les électeurs au fond à droite pour des buses. Et ils ont beau être fourvoyés, ils ne sont pas pour autant idiots.

Cordialement,

Josiane

Revenir en haut Aller en bas
Ahmed




Messages : 12
Date d'inscription : 15/02/2012

Copé dénonce l'existence d'un «racisme anti-Blanc» Empty
MessageSujet: Re: Copé dénonce l'existence d'un «racisme anti-Blanc»   Copé dénonce l'existence d'un «racisme anti-Blanc» Icon_minitimeMer 26 Sep - 15:34

Bonsoir,

On récolte ce qu'on l'on sème après avoir vomi sur les autres. Ce "pseudo racisme" est pour ce parti et cette classe arrogante du racisme anti-blanc ne dépasse pas les 18-20 ans c'est juste de la révolte. Oui les Blancs ne trouvent pas de travail à cause de leur couleur, oui la recherche de logement est difficile pour les Blancs, oui l'accès aux boîtes de nuit leur est difficile, oui on fait des blagues supposant leur infériorité leur animalité etc... Un jeune con dans la rue vous insulte parce qu'il est con non parce qu'il est raciste... jeune et con mais ce Copé est vieux et sûrement con il dit juste pour plaire à certaines personnes qui ne retiendront que ça de son discours. Je m'appelle Mohamed français d'origine tunisienne ami de Florent français pure souche c'est comme ça qu'on dit maintenant, ami de Idrissa français sénégalais, ami de Denis français d'origine portugaise etc... Nous ne voyons que ce qui nous rassemble, pas ce qui nous oppose. Nous ne savons même pas ce qu'est le racisme (un peu qd même). On me refuse un logement, un travail, l'entrée en boites pas par racisme mais je me dis que mon CV ou mon dossier est plus mauvais qu'un autre, ou que le videur n'aime pas ma tête c'est tout je suis plutôt persévérant le mot raciste ne résonne pas dans ma tête à chaque refus.

Amicalement

Ahmed
Revenir en haut Aller en bas
Petrus.m

Petrus.m


Messages : 1409
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 75
Localisation : Normandie

Copé dénonce l'existence d'un «racisme anti-Blanc» Empty
MessageSujet: Re: Copé dénonce l'existence d'un «racisme anti-Blanc»   Copé dénonce l'existence d'un «racisme anti-Blanc» Icon_minitimeMer 26 Sep - 15:53

Bonjour,
De toutes façons le terme racisme est impropre quand il s'agit de fustiger, comme le fait le FN, les personnes originaires du Maghreb. C'est de la xénophobie.
En effet Ahmed, internet est devenu un immense café du commerce au sens le plus péjoratif.
Amicalement
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Copé dénonce l'existence d'un «racisme anti-Blanc» Empty
MessageSujet: «Racisme anti-blanc» : Du Copé-coller, pour Marine Le Pen   Copé dénonce l'existence d'un «racisme anti-Blanc» Icon_minitimeJeu 27 Sep - 1:05

WEB - GOOGLE - Actualité > Politique

«Racisme anti-blanc» : «Du Copé-coller», pour Marine Le Pen

Publié le 26.09.2012, 08h11 | Mise à jour : 21h35

Copé dénonce l'existence d'un «racisme anti-Blanc» 2176342_photo-1348303755021-1-0_640x280
A propos de l'existence d'un «racisme anti-blanc» dénoncée par Jean-François Copé, Marine Le Pen estime, avec ironie, qu'il s'agit là d'un «Copé-coller». (ARCHIVES).

«C'est du Copé-coller», n'a pas manqué d'ironiser Marine Le Pen sur RTL, l'accusant de reprendre un thème développé par le Front national depuis longtemps. Lors du point presse hebdomadaire de son parti, le maire de Meaux avait pris les devants, estimant que «personne n'[était] propriétaire ni des mots ni des idées» et qu'il ne ferai jamais alliance avec le FN.

En pleine campagne pour prendre la tête de l'opposition, Jean-François Copé tient ces propos polémiques dans son livre «Manifeste pour une droite décomplexée» (Ed Fayard), dont Le Figaro Magazine, à paraître vendredi, publie des extraits. «Un racisme anti-blanc se développe dans les quartiers de nos villes où des individus - dont certains ont la nationalité française - méprisent des Français qualifiés de gaulois au prétexte qu'ils n'ont pas la même religion, la même couleur de peau ou les mêmes origines qu'eux», écrit le secrétaire général de l'UMP, le jugeant «tout aussi inacceptable que toutes les autres formes de racisme».

VIDEO. Copé se défend de reprendre le thème au FN



Mélenchon : «L'aile dure et ultra réactionnaire de l'UMP»

Du côté de la majorité, Anne Hidalgo, première adjointe PS du maire de Paris, a jugé sur TV5 Monde que c'était «très grave(...) quand on est un responsable politique» d'utiliser des formules comme celle de «racisme anti-blanc». «Il y a des problèmes d'intégration et délinquance», reconnait-elle, mais «affirmer les choses comme cela, c'est une façon supplémentaire d'opposer les différentes composantes de notre communauté nationale». Dans un tweet, Harlem Désir, le futur premier secrétaire du PS, estime que Jean-François Copé «hésite» entre être un «sosie» de Nicolas Sarkozy et un «perroquet» de Marine Le Pen.

Harlem Désir @harlemdesir

Copé hésite entre sosie de Sarkozy et perroquet de Marine Le Pen. Il fait l'alliance dans les têtes pour préparer l'alliance dans les faits

26 Sept 12


Pour Jean-Luc Mélenchon, le coprésident du Parti de Gauche, «c'est de la reprise pure et simple de l'argumentaire de l'extrême droite». «Monsieur Copé est familier de ça, Monsieur Copé représente l'aile dure et ultra réactionnaire de l'UMP», a-t-il déclaré, invité de «Questions d'Info» LCP/France Info/Le Monde/AFP.

«C'est la vérité que vivent certains de nos concitoyens», assure Copé

Conscient que la formule employée n'est pas anodine, Jean-François Copé qui est aussi le député-maire de Meaux (Seine-et-Marne) écrit dans son livre l'avoir fait « à dessein, parce que c'est la vérité que vivent certains de nos concitoyens. (...) Ces phénomènes sont impossibles à voir depuis Paris, dans les sphères médiatiques et politiques où la grande majorité des dirigeants sont des Français blancs de peau, nés de parents français. Mais regardons la réalité en face: la situation est inversée dans beaucoup de quartiers de nos banlieues».

Fillon n'est «pas choqué» par l'expression



Même dans son propre camp, les réactions sont partagées. François Fillon n'est «pas choqué» que son rival dans la course à la présidence de l'UMP reprenne une expression chère au FN. Mais plutôt que «de dénoncer telle ou telle forme de racisme», il préfère «apporter des réponses.»

Quant à Brice Hortefeux, sans reprendre à son compte l'expression, il a reconnu sur LCI ce mercredi matin être «d'accord sur le fond», évoquant l'apparition de «tensions entre communautés». La même formule a été employée par l'ex-ministre Nathalie Kosciusko-Morizet sur iTélé. Mais à propos de «racisme anti-blanc», elle a affirmé : «Je n'aime pas trop ce type de formules qui, me semble-t-il, demandent à être explicitées».

Le député-maire UMP de Nice Christian Estrosi, lui, a récusé mercredi la notion de «racisme anti-blanc» : «Le racisme, c'est le racisme en général, et notre responsabilité, à mon sens, c'est de rappeler en permanence (...), dans notre lutte contre le racisme, quelles sont les valeurs de la République française.» Il a appelé les responsables politiques à ne pas «attiser les sentiments des uns et des autres».

VIDEO. Fillon : Copé décrit «une situation réelle»


______________________________________________________________________________________________________________________


Il rend hommage à Sarkozy et Chirac

Dans la bataille qui l'oppose à François Fillon pour prendre la tête de l'UMP- le mouvement élira président le 18 novembre - Jean-François Copé n'oublie pas de rendre hommage dans son livre aux deux anciens leaders de la droite, Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy, qui lui ont appris notamment que «les élections ne sont pas des nominations».

Comme le titre de son ouvrage l'indique, il veut incarner «une droite décomplexée», à savoir «républicaine, moderne et libérée du politiquement correct, cet ordre établi imposé par la gauche bien-pensante pour assurer sa domination». Il veut «transformer l'UMP en parti de services, comme il y a un syndicalisme de services en Allemagne. (...) L'UMP deviendrait ainsi le premier parti d'action civique. Tout en étant dans l'opposition, elle commencerait déjà à se rendre utile.»

Il espère en outre que François Fillon, assumera «avec la même clarté» que lui la ligne du «ni FN, ni PS» quand l'UMP est absente d'un second tour d'élection. [/color]

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Karim




Messages : 30
Date d'inscription : 30/10/2011

Copé dénonce l'existence d'un «racisme anti-Blanc» Empty
MessageSujet: Re: Copé dénonce l'existence d'un «racisme anti-Blanc»   Copé dénonce l'existence d'un «racisme anti-Blanc» Icon_minitimeJeu 27 Sep - 18:03

Bonsoir,

Ah ce faux-cul de Copé ! Il ferait n'importe quoi pour accéder à la présidence de l'UMP. Copé a pris sa carte au FN ? sans doute comme tous les autres de l'UMP, on l'a bien vu lors de la dernière campagne présidentielle.

Amicalement,

Karim
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Copé dénonce l'existence d'un «racisme anti-Blanc» Empty
MessageSujet: Re: Copé dénonce l'existence d'un «racisme anti-Blanc»   Copé dénonce l'existence d'un «racisme anti-Blanc» Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Copé dénonce l'existence d'un «racisme anti-Blanc»
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Politique-
Sauter vers: