Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Coupe Europa : l'OM arrache le nul (2-2) sur le fil en Turquie face à Fernerbahçe

Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Coupe Europa : l'OM arrache le nul (2-2) sur le fil en Turquie face à Fernerbahçe Empty
MessageSujet: Coupe Europa : l'OM arrache le nul (2-2) sur le fil en Turquie face à Fernerbahçe   Coupe Europa : l'OM arrache le nul (2-2) sur le fil en Turquie face à Fernerbahçe Icon_minitimeJeu 20 Sep - 21:35

WEB - GOOGLE - Sport > Coupe Europa

L'OM arrache le nul (2-2) sur le fil en Turquie

Publié le 20.09.2012

Coupe Europa : l'OM arrache le nul (2-2) sur le fil en Turquie face à Fernerbahçe 891105-14929069-640-360

FOOTBALL - Heureusement que le match avait lieu tôt dans la soirée. Les hurlements des supporters dans le quartier auraient réveillé toute la rue à la 94e. L'Olympique de Marseille jouait à Fernerbahçe, l'un des clubs d'Istambul, en ligue Europa, et les Phocéens n'ont arraché le nul qu'au bout du bout des arrêts de jeu, alors qu'ils étaient encore menés 0-2 à moins de dix minutes de la fin. On a vu le match cloué dans un canapé, à la suite d'une sciatique féroce, contractée dimanche dernier en jouant justement au foot. Du coup, Elie Baup n'avait pu faire appel à LibéMarseille pour ce match, d'où peut-être ce début difficile...

Mais en réalité, les Marseillais ne sont pas si mal entrés dans l'affaire. Seulement, l'entraîneur avait fait deux choix dont les conséquences se sont révélées malheureusess. D'abord, derrière, il avait enlevé du côté droit Kaboré, pour le mettre au milieu de terrain. S'en suivit un jeu de domino dans lequel Fanni avait reglissé à droite, laissant le jeune N'Diaye faire une pige en défense centrale. Devant, il avait enlevé Gignac, qui crève pourtant d'appétit, et cette fois on parle plus de pizza, mais de niaque, ce qui est beaucoup moins calorique. A sa place, le revenant Rémy, en manque de rythme et de vivacité.

Les deux équipes attaquent sans temps d'observation, se donnent sans compter ni retenue, devant un public bouillant. Les Marseillais touchent la barre sur un tête de Rémy (3e), on les sent bien partis. Mais las, les Turcs se montrent plus décisifs. D'abord, une sorte de centre-tir à la Jallet file dans le but et il faut un joli réflexe de Mandanda pour retirer le ballon, les Turcs estimant qu'il avait franchi la ligne. Quelques minutes plus tard, sur une balle sottement perdue, Caner s'échappe, s'appuie sur un camarade qui remise joliment, sans contrôle, en se retournant dans la surface. Caner bat Mandanda d'une reprise de volée superbe entre les jambes (28e).

L'affaire est mal engagée mais l'OM n'abandonne pas, se bat beaucoup, notamment par Valbuena. La défense efficace de la semaine dernière à Nancy reprend les commande après une blessure de N'Diaye. Mais les Turcs restennt plus réalistes et le début de seconde mi-temps ressemble au début de la première. Sur un centre de Rémy (51e), André Ayew prend le dessus et le ballon. D'un petit lob à bout portant, il évite le gardien, mais pas la barre transversale. Et comme tout à l'heure, les Turcs marquent juste après (57e). Sur un centre, une magistrale tête piquée d'Alex bat Mandanda après un rebond.

C'en est-il fini du beau début de saison marseillais ? Pas de ça Lisette hein ? L'OM se bat toujours, Gignac remplace Rémy (63e) et Jordan Ayew l'Anglais Barton (71e), qui ce soir n'aura pas fait de mal à une mouche. Cela pousse et à la 82e, Valbuena perce, s'appuie sur André Ayew dans la surface pour venir battre le gardien d'une belle frappe du droit au ras du poteau. L'international ramasse le ballon sans un signe de joie et file vers le rond central, essoufflé mais le regard lucide. Il reste alors sept minutes de temps réglementaire, plus quatre minutes supplémentaires. Cheyrou tire d'abord de loin juste à côté (87e). Puis Amalfitano reprend dans la surface. C'est superbe, c'est cadré... mais un pied adverse et cruel la trajectoire détourne. On se dit alors que c'est plié et le seul mot fait gémir les lombaires. On se retourne pour la 74e fois dans le canapé, grimaçant de dépit, lorsque l'OM décroche deux corners d'affilée. On est au bout des quatre minutes. Il reste à peine vingt secondes. Et sur le second corner, André Ayew s'élève, très haut, comme il l'a déjà fait souvent. Il y a trois défenseurs et le gardien, mais un arrière rate son dégagement et sa tête d'Ayew soulage le club, assomme le Fener.

L'OM est revenu de très loin alors qu'on spéculait déjà, avouons le, sur le recul du foot français (Lille et Montpellier battus mardi et mercredi à domicile). Les Marseillais entrent bien dans la compétition (dans l'autre match de la poule, M'Gladbach n'a décroché qu'un 0-0 à Chypre). Surtout, il va gagner encore en confiance, en détermination lorsqu'il sera mené. L'OM reste sur une dynamique très intéressante, tentera dimanche contre Evian de décrocher sa 6e victoire de championnat en 6 matchs.

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
 
Coupe Europa : l'OM arrache le nul (2-2) sur le fil en Turquie face à Fernerbahçe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Sports-
Sauter vers: