Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Mairie de SBA : Informatisation toujours inachevée !

Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Mairie de SBA : Informatisation toujours inachevée ! Empty
MessageSujet: Mairie de SBA : Informatisation toujours inachevée !   Mairie de SBA : Informatisation toujours inachevée ! Icon_minitimeDim 9 Sep - 16:21

Mairie de SBA : Informatisation toujours inachevée ! Bai_logo3

Mairie de Sidi Bel-Abbes : Informatisation toujours inachevée !

Publié le 04 septembre 2012

Par Nebbal Y.

Mairie de SBA : Informatisation toujours inachevée ! APC-SBA-300x172

Il y a quelques jours, je me suis déplacé dans une localité de la Daira de Mostefa Ben Brahim pour y retirer un extrait de naissance « original » ou S12 pour le besoin d’un dossier, j’ai remis le livret de famille au préposé du guichet et lui signifia que c’était pour moi, Il manipula le clavier posé devant lui et après quelques secondes, l’imprimante à jet d’encre installée à sa droite se lança dans l’impréssion des documents .Il retira les deux extrait de naissance bien imprimés en Arabe, apposa les cachets humides et les signa. Il me remit mon S12 en double, en moins de 4 minutes , c’était un temps record par rapport à ce qui se déroulait, il y a quelques temps et où il fallait attendre plus d’une demi heure pour un extrait griffoné à la main et ce, en dehors du temps qu’il faut patienter si le responsable qui doit signer le documennt se trouvait ailleurs pour prendre un café.Selon le préposé au guichet , cela se passe aujourd’hui de la meme manière dans presque toutes les Dairas de la wilaya de Sidi Bel-Abbes sauf bien sur dans le chef lieu de Wilaya.En effet, si l’état civil de la ville de Sidi Bel-Abbes est informatisée enfin ? il n’en demeure que beaucoup reste à faire pour faire imprimer directement cet extrait S12 et c’est l’expérience que j’ai eu à affronter ce matin dans la Mairie de Sidi yacine.Après avoir remi, le livret de famille à la fille chargée d’établir le S12 , une longue attente s’en suivi , une demi heure ou plus et on vous remet un extrait de naissance fait à la main c’est à dire une écriture presque illisible.

Faut-il le souligner que beaucoup d’encre a coulé sur cette informatisation de l’état civil de la ville de Sidi Bel-Abbes et remi sur le tapis milles et une fois par beaucoup de lecteurs malgré tout ce branle-bas le citoyen continue de subir les effets néfastes de cet informatisation « ratée » bien que l’on se demande si c’était seulement un problème d’imprimante que manquait à cet antenne APC de Sidi yacine , le citoyen continue de faire le pied de grue pour un simple document. A Bahrein , ce meme document et bien d’autres , sont imprimés chez soi.

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
 
Mairie de SBA : Informatisation toujours inachevée !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Sidi-Bel-Abbès d'Aujourd'hui-
Sauter vers: