Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Victime de racisme - Boudebouz : «Sale Arabe, ça fait mal»

Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Victime de racisme - Boudebouz : «Sale Arabe, ça fait mal» Empty
MessageSujet: Victime de racisme - Boudebouz : «Sale Arabe, ça fait mal»   Victime de racisme - Boudebouz : «Sale Arabe, ça fait mal» Icon_minitimeMar 4 Sep - 6:49

Victime de racisme - Boudebouz : «Sale Arabe, ça fait mal» LogoL

Sports | Football

VICTIME DE RACISME - Boudebouz : «Sale Arabe, ça fait mal»

Mardi 04 Septembre 2012

Victime de racisme - Boudebouz : «Sale Arabe, ça fait mal» P120904-05

Victime de racisme - Boudebouz : «Sale Arabe, ça fait mal» Ryad-Boudebouz-150x150

Victime d'insultes racistes de la part de supporters sochaliens samedi soir lors de la défaite face à Montpellier, le milieu de terrain Ryad Boudebouz a répondu à ces attaques.


Il y a d'abord eu cette banderole, «Ryad, casse-toi!», déployée dans les tribunes du stade Bonal. Dans le viseur des supporters, Ryad Boudebouz, est fustigé pour n'avoir rien caché de ses envies de départ. Mais les attaques vis-à-vis d'un bouc émissaire tout trouvé pour expliquer le catastrophique début de saison de Sochaux (quatre défaites en quatre matchs) ne se sont pas arrêtées là. «A la sortie du match, quand tu entends: Dégage sale arabe, ici tu n'es pas chez toi'', surtout dans ton club formateur, ça fait mal», a raconté Ryad Boudebouz ce dimanche sur l'antenne de RMC. Ces insultes à caractère raciste, l'Algérien ne les entend pas pour la première fois.

Déjà, après un match face à Ajaccio la saison dernière dans un contexte de crise similaire, les mots des supporters avaient fusé à l'encontre de certains membres de l'effectif sochalien. «On avait décidé de ne pas réagir, se souvient Boudebouz. On s'était dit que c'était une erreur. Mais ça continue.» Enervé, le milieu de terrain a préféré ne pas répondre à chaud samedi soir, regagnant directement son domicile, «pour ne pas dire de conneries». «C'est dégoûtant.» Très affecté par la situation sportive de son club, Boudebouz promet de ne pas céder à la provocation. «Aujourd'hui, quand je suis allé au stade, j'étais vraiment dégoûté par rapport à la défaite et ce qui se passe au club, explique le milieu de terrain. Les insultes, ça énerve, il y a les parents qui sont là, il y a la famille. Franchement, c'est dégoûtant.»

Soutenu par son président Alexandre Lacombe, le joueur de 22 ans ne sait pas encore quelles suites seront données à cette affaire. «Le président est au courant, il va essayer de faire quelque chose», glisse-t-il. Celui qui confie «je pense que je vais rester à Sochaux», entend répondre aux insultes sur le rectangle vert. «Ça m'a touché, mais je sais comment sont ces personnes, lance Boudebouz. Je vais travailler encore plus, je vais les faire taire sur le terrain. On en rigolera peut-être à la fin de l'année».

Appelé à évoquer le match de la Libye, Boudebouz qualifie cet adversaire d' «inconnu». «Personnellement, je ne connais pas la Libye. Mais je pense que c'est une bonne équipe, dont il faudra se méfier. Le seul avantage à mettre à notre actif c'est le climat», a t-il ajouté, relevant au passage la nécessité de réaliser un bon résultat à Casablanca. Le match retour se jouera entre le 12 et le 14 octobre en Algérie.

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
 
Victime de racisme - Boudebouz : «Sale Arabe, ça fait mal»
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Sports-
Sauter vers: