Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Présidentielle aux USA : Mitt Romney officiellement investi par les républicains

Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Présidentielle aux USA : Mitt Romney officiellement investi par les républicains Empty
MessageSujet: Présidentielle aux USA : Mitt Romney officiellement investi par les républicains   Présidentielle aux USA : Mitt Romney officiellement investi par les républicains Icon_minitimeMer 29 Aoû - 7:50

WEB - GOOGLE - Actualité > Elections américaines 2012

Présidentielle aux USA : Mitt Romney officiellement investi par les républicains

Publié le 29.08.2012, 00h18 | Mise à jour : 07h27

Présidentielle aux USA : Mitt Romney officiellement investi par les républicains 2140599_romney_640x280
Mitt Romney a remporté mardi soir à la convention républicaine de Tampa (Floride) le vote d'une majorité de délégués de son parti pour affronter Barack Obama à la présidentielle de novembre.

Mitt Romney, qui doit lui-même prendre la parole jeudi soir en clôture de la convention, est monté sur la scène du Tampa Bay Forum devant des milliers délégués ravis d'encenser le couple. Le moment n'était pas sans rappeler le fameux baiser d'Al et Tipper Gore lors de la convention du parti démocrate en 2000, inscrit dans les annales des campagnes présidentielles américaine.

En l'absence d'adversaires, l'adoubement de Mitt Romney ne faisait aucun doute. L'ex-gouverneur du Massachusetts a remporté mardi soir le vote d'une majorité de délégués de son parti pour affronter Barack Obama à la présidentielle de novembre. Il lui fallait au moins 1144 délégués (sur 2286), et c'est l'Etat du New Jersey (nord-est) qui l'a fait basculer au-dessus de ce seuil. Au final, il a obtenu 2061 votes de délégués.

Ce rituel parfaitement huilé va permettre au vainqueur des primaires, une fois l'investiture formalisée jeudi, de piocher dans les fonds prévus pour l'élection présidentielle.

Ryan investi pour la candidature à la vice-présidence

Dans la foulée, la convention a entériné la candidature à la vice-présidence du parlementaire Paul Ryan et adopté un programme de gouvernement aux accents résolument conservateurs, avec notamment l'interdiction de l'avortement et du mariage gay, une tolérance zéro pour l'immigration illégale et l'abandon de la réforme de santé du président Barack Obama.

Rompant avec une longue tradition de trêve, Barack Obama faisait quant à lui campagne mardi dans l'Iowa (centre). Devant 6000 étudiants, il a ironisé sur ses concurrents en affirmant qu'ils auraient «plein de choses adorables à dire à (son) sujet». «Mais ce que vous n'entendrez pas de leur part, c'est un chemin vers l'avenir, qui réponde aux difficultés de notre époque».

Le président avait vu juste, les républicains ne se privant pas de l'écorner à la tribune de Tampa, à l'instar du président de la Chambre des Représentants John Boehner, qui a donné une seule consigne aux électeurs: «Jetez-le dehors».

En clôture de la soirée, le volubile Chris Christie a pour sa part estimé qu'il était «temps de mettre un terme à l'absence de leadership dans le Bureau Ovale et d'envoyer des vrais dirigeants à la Maison Blanche».

Soigneusement chorégraphiées, les conventions de parti -- les démocrates tiendront la leur la semaine prochaine, du 4 au 6 septembre -- marquent le lancement officiel de la campagne en vue de l'élection présidentielle du 6 novembre.

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
 
Présidentielle aux USA : Mitt Romney officiellement investi par les républicains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Rubrique Internationale-
Sauter vers: