Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 L1 - 3e journée : Toulouse et Valenciennes co-leaders avec l'OL

Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

L1 - 3e journée : Toulouse et Valenciennes co-leaders avec l'OL Empty
MessageSujet: L1 - 3e journée : Toulouse et Valenciennes co-leaders avec l'OL   L1 - 3e journée : Toulouse et Valenciennes co-leaders avec l'OL Icon_minitimeDim 26 Aoû - 1:41

WEB - GOOGLE - Actualité > Foot > Ligue 1

Ligue 1 : Toulouse et Valenciennes co-leaders avec l'OL

La bonne opération de ce début de journée chargé en cartons rouges (quatre sur les cinq matches duesamedi soir) a été réalisée par Valenciennes qui a corrigé Ajaccio 3-0 et rejoint Lyon et Toulouse en tête du classement avec sept points en trois matches.

Publié le 25.08.2012, 12h37 | Mise à jour : 22h30


L1 - 3e journée : Toulouse et Valenciennes co-leaders avec l'OL 2136985_moussa_640x280
Nancy (Meurthe-et-Moselle), samedi. Moussa Sissoko (à gauche, disputant la balle au Nancéin Karaboué) a assuré le succès toulousain.

Dimanche, Montpellier, déjà sous pression, accueille Marseille. Les champions de France en titre sont toujours à la recherche de leur première victoire alors que les Marseillais ont enchaîné deux succès en autant de rencontres. Dimanche soir, une fois encore, les regards seront tournés vers le Parc des Princes, où le PSG, qui devrait enregistrer le retour de Zlatan Ibrahimovic, reçoit Bordeaux à 21 heures, en clôture de cette 3e journée de Ligue 1.

Samedi, 17 heures

Nice-Lille (2-2).
Lors d'un match spectaculaire au stade du Ray, les joueurs de Rudi Garcia, dans une formation très remaniée, ont d'abord ouvert le score par Payet, qui avait raté un penalty à Copenhague, avant de voir Nice revenir par Pejcinovic puis prendre l'avantage par Bauthéac. Le jeune Sidibé (20 ans), qui jouait son premier match en Ligue 1, a égalisé pour le LOSC, sauvé à plusieurs reprises par un remarquable Landreau. Avec ce match nul, Lille compte cinq points et grimpe à la cinquième place avant les cinq matches de la soirée et ceux de dimanche, notamment Montpellier-Marseille et Paris SG-Bordeaux. Nice, qui n'avait pas marqué le moindre but jusqu'ici, inscrit de son côté son deuxième point et monte provisoirement à la 13e place..

Samedi, 20 heures

Nancy-Toulouse (0-1). L
es Toulousains, avec sept éléments sur onze issus du centre de formation au coup d'envoi, engrangent leur deuxième victoire consécutive. Face à des Nancéiens peu à leur aise, ils présentaient d'entrée un jeu sobre s'appuyant sur un pressing constant, à base d'une grosse possession de balle, et surtout avec infiniment moins de déchets techniques. La première période, peu fertile en occasions, était marquée par la sortie sur blessure deu Nancéien Mollo. Mais Toulouse menait à la pause grâce à Moussa Sissoko qui s'enfonçait dans une défense statique et après un relais avec Braaten, trompait Ndy Assembé d'une frappe croisée du droit (11, 1-0). L'exclusion rapide du capitaine André Luiz pour un geste dangereux sur Mbengue (49) plombait définitivement les actions nancéiennes. Braaten, Moussa Sissoko ou, surtout, Ben Yedder, auraient pu doubler la mise.

Reims-Sochaux (1-0). Reims marque ses trois premiers points de la saison alors que Sochaux, qui doit gérer l'après-Marvin Martin, est toujours à zéro. Le but de la délivrance pour Reims est venu d'un coup franc tiré par Ramaré sur le côté droit. Krychowiak a levé les bras au ciel mais c'est bien l'attaquant sochalien Privat qui a involontairement trompé Cros (90 4). C'est cruel pour Sochaux, qui a très bien défendu à 10 contre 11 pendant 55 minutes (second carton jaune pour Corchia, 35). Mais c'est logique pour Reims, qui a nettement mené au nombre des occasions. Le Stade rémois en a eues pas moins de cinq, en plus d'un penalty (tiré par Ghilas et arrêté par Cros, 38) avant l'ouverture du score. Ghilas (16), Fauvergue deux fois (34, 45 1), Fortes (35) et Courtet (68) n'ont pu convertir leurs opportunités. Les défenseurs sochaliens Corchia (35) et Peybernes (45 1) n'ont pas hésité à se sacrifier, faisant opposition de leur corps pour éviter que le ballon n'entre dans les buts. Mais Corchia, qui s'est aidé du coude, a été logiquement exclu, laissant ses partenaires à 10..

Troyes-Lorient (2-2). L'Estac a inscrit son premier point de la saison. Les Bretons se sont fait surprendre dès la troisième minute, sur un centre-tir de Nivet côté droit. Alors que Audard avait anticipé le centre, son coup de pied manqué heurtait l'intérieur la transversale du gardien lorientais qui ne pouvait que constater l'ouverture du score. L'euphorie de ce départ en fanfare allait être de courte durée. Progressivement, Lorient s'est installé dans le camp troyen, transformant chaque possession ou presque en situation dangereuse. A la 18e minute, le gardien troyen repoussait une frappe sèche de Jouffre. Dans la continuité le ballon revenait dans les pieds de Barthelme, qui de 25 m dans un angle réduit, trompait la vigilance du portier de l'Estac. Sous le coup de l'égalisation, les Aubois devenaient fébriles, ayant du mal à sortir le ballon de leur moitié de terrain. La maîtrise du jeu restait bretonne à la reprise, mais l'Estac, sur l'une de ses rares attaques placées, doublait la mise avec l'aide de Nivet ouvrant au millimètre pour Obbadi, qui trompait Audard (53e). Mais l'avantage a été de courte durée. Jouffre déséquilibré par Ngoyi dans la surface provoquait un pénalty, transformé par Mvuemba (62e).

Valenciennes-Ajaccio (3-0). En infligeant leur première défaire de la saison aux Corses, les Valenciennois deviennent co-leaders du championnat avec Lyon et Toulouse (7 points) en attendant la fin de la journée dimanche. Le 4-4-2 décidé par dDniel Sanchez et les titularisations de Pujol et Samassa en attaque ont payé. L'international malien a concrétisé la bonne entame des Nordistes, d'une jolie tête décroisée au premier poteau sur un centre de Danic (16e). Les Corses se sont créé quelques situations, malgré l'exclusion de Pierazzi pour un tacle spectaculaire sur la cheville de Danic (38e). Mais leurs espoirs ont été éteints après la pause, sur un numéro de soliste du jeune défenseur valenciennois Loris Néry. Son slalom, lancé du bord du terrain, s'est terminé par une frappe taclée entre les jambes d'Ochoa (56e), blessé sur l'action et remplacé quelques minutes plus tard. Ajaccio jetait ses dernières forces en attaque, mais sa soirée cauchemardesque s'achevait sur un but contre son camp du gardien remplaçant Oberhauser, son dos renvoyant au fond de ses filets le coup franc de Kadir qui avait heurté le poteau (80e).

Rennes-Bastia (3-2). Le succès était quasi impératif pour des Rouge et Noir, d'après leur coach Frédéric Antonetti, qui retrouvait son club de coeur, où il a joué et entraîné. Ils l'ont obtenu après avoir été deux fois rejoints au score, grâce à un but tardif de Mvila (84e) d'une frappe des 35 mètres. Le milieu international, dont le transfert est toujours programmé, a peut-être fait en beauté ses adieux au stade de la Route de Lorient. Ils avaient pourtant été rejoints deux fois par des Bastiais réduits à 10 peu avant l'heure de jeu (exclusion d'Ilan, 54e). Marchal (75e, 2-2) annihilait le but de Pitroipa (40e) après que Marque eut répondu, à la suite d'une erreur de Costil (28e), à l'ouverture du score d'Alessandrini (22e). Ce dernier, transfuge de Clermont lors de l'intersaison et copieusement applaudi à sa sortie, aura été l'un des principaux artisans du succès rennais avec Pitroipa, qui a cependant gâché quelques opportunités de faire le break. Les Corses, qui avaient gagné dans les arrêts de jeu samedi dernier contre Reims (2-1), ont cette fois vus le scénario se retourner contre eux.

Dimanche, 17 heures

Montpellier-Marseille.
Les rôles sont inversés. Champion l'an dernier, Montpellier est 13e du classement avec un petit point alors que Marseille caracole devant avec 6 points en deux matchs. Mais les Montpellierains ont deux bonnes nouvelles : le meneur de jeu Younès Belhanda, remis d'une entorse à la cheville gauche, et le milieu offensif Anthony Mounier, rétabli d'une lésion à la cuisse droite, effectueront leur rentrée pour la réception de l'OM. Côté marseillais, Valbuena et André Ayew sont pour l'instant incertains.

Saint-Etienne-Brest. Saint-Etienne n'a toujours pas décroché le moindre point. Mais l'entraîneur Christophe Galtier dispose de tout son effectif pour la réception de Brest, seul l'attaquant brésilien Brandao, qui a participé cette semaine à ses premiers entraînements collectifs, n'est pas prêt physiquement. A Brest, 10e avec 3 points, l'incertitude plane au-dessus des participations du défenseur central et capitaine Ahmed Kantari, du milieu Bruno Grougi (entorse d'une cheville) ou du défenseur Paul Baysse, fiévreux.

Dimanche, 21 heures

PSG-Bordeaux.
Paris devrait pouvoir compter sur sa star Zlatan Ibrahimovic, mais pas sur l'autre attraction du mercato, Thiago Silva, encore un peu juste. Carlo Ancelotti devrait profiter du retour de Thiago Motta pour stabiliser son milieu de terrain. Lavezzi, exclu pour un mauvais tacle à Ajaccio, est suspendu et Mohamed Sissoko toujours forfait. Côté girondin, Fahid Ben Khalfallah (jambe) et Nicolas Maurice-Belay (genou), sont d'ores et déjà forfaits, Benoît Trémoulinas demeure incertain alors que Plasil et Henrique semblent encore un peu juste pour débuter la rencontre...

L1 - 3e journée : Toulouse et Valenciennes co-leaders avec l'OL 2136822_fil-l1-3e-01

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
 
L1 - 3e journée : Toulouse et Valenciennes co-leaders avec l'OL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Sports-
Sauter vers: