Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Pierre Laurent : «Je vais devenir sénateur en septembre»

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Pierre Laurent : «Je vais devenir sénateur en septembre» Empty
MessageSujet: Pierre Laurent : «Je vais devenir sénateur en septembre»   Pierre Laurent : «Je vais devenir sénateur en septembre» Icon_minitimeSam 25 Aoû - 16:42

WEB - GOOGLE - Actualité > Politique

Pierre Laurent : «Je vais devenir sénateur en septembre»

De notre envoyée spéciale à Saint-Martin-d'Hères, Bérangère Lepetit | Publié le 25.08.2012, 16h05 | Mise à jour : 16h18

Pierre Laurent : «Je vais devenir sénateur en septembre» 2136871_962309-new_640x280
ARCHIVES. En marge des Estivales du Front de gauche, samedi, à Saint-Martin-d'Hères (Isère), le secrétaire national du PC, Pierre Laurent (ici à la gauche de Jean-Luc Mélenchon), a annoncé qu'il allait devenir sénateur en septembre.

Le Front de gauche peut faire bouger immédiatement les lignes en faisant pression pour une nouvelle politique industrielle française par exemple ou de nouveaux droits aux salariés», a t-il poursuivi avant de confirmer: «Je vais devenir sénateur en septembre».

Nicole Borvo Cohen-Seat, sénatrice de Paris et présidente du groupe communiste, républicain et citoyen (CRC), va démissionner à la rentrée et permettre ainsi à Pierre Laurent, qui figurait en 9e position sur la liste parisienne, de devenir sénateur. Outre sa responsabilité de secrétaire national du PCF, Pierre Laurent préside le Parti de la gauche européenne et est conseiller régional.

Evoquant les plans sociaux de l'été, il avait déclaré mercredi que «le gouvernement aurait dû agir plus tôt et plus fort», épinglant le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, qui «a fait beaucoup d'effets d'annonce, mais n'a pas pris de mesures efficaces».

C'est la première année que le Parti communiste (PC) et le Parti de gauche (PG) organisent une université d'été commune débutée vendredi soir sur le campus de Grenoble. Le week-end s'est ouvert hier avec un meeting en plein air de deux heures orchestré par Jean-Luc Mélenchon, l'ex-candidat du FG qui a réuni 11,1% aux élections présidentielles. Celui-ci a dialogué en direct, via skype, avec le fondateur de Wikileaks Julian Assange qui est apparu sur écran géant.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Petrus.m

Petrus.m


Messages : 1409
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 75
Localisation : Normandie

Pierre Laurent : «Je vais devenir sénateur en septembre» Empty
MessageSujet: Re: Pierre Laurent : «Je vais devenir sénateur en septembre»   Pierre Laurent : «Je vais devenir sénateur en septembre» Icon_minitimeSam 25 Aoû - 18:09

Bonsoir,
Elle est pas belle la vie? Pierre Laurent va devenir sénateur. Hop! Ainsi va la politique française, prenons les bonnes places qui sont gardées par les copains en l’occurrence une copine...... Quel engagement envers les plus démunis!
Pendant ce temps Mélenchon à peine rentré de son voyage chez Chavez, pérore avec Assange via Skype. Et la politique intérieure? Le Front de Gauche essaie-t-il de reconstituer l'internationale communiste?
Allez! Cela me rajeunit, mais je ne vois pas très bien le rapport avec les difficultés que rencontrent les Français, cheval de bataille du FdG........
Amicalement
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Pierre Laurent : «Je vais devenir sénateur en septembre» Empty
MessageSujet: Re: Pierre Laurent : «Je vais devenir sénateur en septembre»   Pierre Laurent : «Je vais devenir sénateur en septembre» Icon_minitimeDim 26 Aoû - 17:35

Salam,

Pierre, tu as entièrement raison ! Je vois dans cette affaire comme une OPA en économie. Rentrer au Sénat par la fenêtre, en chassant au passage celle qui avait été choisie, c’est vraiment lamentable… L’apparatchik Laurent n’aura pas plus de relief comme « sénateur par effraction » qu’il n’a aujourd’hui en tant que secrétaire général de son parti. Le PCF aurait pu se passer de cette magouille politicienne...

Amicalement,

JAMEL


Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Pierre Laurent : «Je vais devenir sénateur en septembre» Empty
MessageSujet: Re: Pierre Laurent : «Je vais devenir sénateur en septembre»   Pierre Laurent : «Je vais devenir sénateur en septembre» Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pierre Laurent : «Je vais devenir sénateur en septembre»
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Politique-
Sauter vers: