Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Une femme qui se battait pour voir sa fille s'est défénestrée

Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Une femme qui se battait pour voir sa fille s'est défénestrée Empty
MessageSujet: Une femme qui se battait pour voir sa fille s'est défénestrée   Une femme qui se battait pour voir sa fille s'est défénestrée Icon_minitimeDim 19 Aoû - 14:53

WEB - GOOGLE - ACTUALITÉ > Société

Une femme qui se battait pour voir sa fille s'est défénestrée

Mis à jour le 19/08/2012 à 11:44 | publié le 17/08/2012 à 22:19

Une femme qui se battait pour voir sa fille s'est défénestrée B48fb4f6-e8a3-11e1-985e-21a1c4e4a07d-493x328
Candice Cohen-Ahnine et sa fille Haya, sur la couverture du livre Rendez-moi ma fille!.

Candice Cohen-Ahnine, une Française dont l'enfant a été enlevée en 2008 par son père, un prince saoudien, a été retrouvée morte à Paris. Elle est tombée de sa fenêtre en tentant visiblement de fuir un danger.

Candice Cohen-Ahnine est morte sans avoir pu revoir sa petite Haya. La Française de 35 ans qui se battait pour la garde de sa fille de 11 ans, enlevée en 2008 par son père saoudien, est décédée jeudi dans «des circonstances troubles» à son domicile parisien. Une autopsie doit être pratiquée et une enquête va être prochainement ouverte, précisent les éditions de l'Archipel, qui avaient publié son livre Rendez-moi ma fille!.

Selon les premiers éléments de l'enquête dévoilés par le Parisien, la jeune femme a fait une chute de quatre étages depuis son appartement situé dans le VIIIe arrondissement de Paris. Candice Cohen-Ahnine est tombé de sa fenêtre en tentant de passer dans l'appartement voisin. Fuyait-elle un danger? Selon un proche cité par le quotidien, la jeune femme se sentait menacée depuis plusieurs jours.

Candice Cohen-Ahnine devait bientôt revoir sa fille. Elle avait obtenu un droit de visite et devait se rendre début septembre à Riyad. En janvier 2012, elle avait par ailleurs remporté une première victoire judiciaire: un tribunal de Paris avait exigé que l'enfant soit rendue à sa mère, le père s'exposant à ce que soit délivré contre lui un mandat d'arrêt international.

L'histoire remonte au milieu des années 90. En vacances à Londres, la jeune femme de confession juive rencontre Sattam bin Khaled bin Nasser al-Saoud, qui appartient à la branche cadette de la famille du fondateur du royaume. Ils tombent amoureux. Les deux amants se voient au détour des voyages d'affaires de Sattam. En 2001, le couple donne naissance en France à la petite Haya. Mère et fille vivent confortablement dans l'Hexagone, soutenues financièrement par le prince saoudien. Mais la relation s'envenime. Sattam lui apprend qu'il doit se marier avec une de ses «cousines» et Candice Cohen-Hanine rompt en 2006.

«J'ai subi des sévices physiques et psychologiques»

Sous la pression de Sattam, désireux de revoir sa fille, la jeune Française se rend à Riyad en septembre 2008. C'est là que le cauchemar commence: la jeune mère se fait confisquer son passeport et est emprisonnée dans un palais de la ville. Sa fille lui est enlevée. «J'ai subi des sévices physiques et psychologiques. Je n'avais rien. Pas même accès à de l'eau potable, avait-elle confié au Figaro. J'ai pu m'échapper une première fois. J'étais seule, sans argent, sans papier. J'ai cru trouver de l'aide à l'ambassade de France. Mais la consule m'a conseillé de retourner au palais. Ce que j'ai fait. Et j'ai passé plus de sept mois enfermée».

Candice s'évade une seconde fois. Elle réussit même à avoir un droit de visite, quelques minutes une fois par semaine, pour voir sa petite Haya. Mais sa vie est en danger: accusée -à tort- d'être une ancienne musulmane convertie au judaïsme, elle risque la peine de mort. Cette fois, le Quai d'Orsay intervient et en juin 2009 elle est exfiltrée. Mais sans sa fille. C'est le début d'un long combat, qui aboutira en octobre 2011 à la publication d'un livre pour «porter à la connaissance de tous» son histoire.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Une femme qui se battait pour voir sa fille s'est défénestrée Empty
MessageSujet: Re: Une femme qui se battait pour voir sa fille s'est défénestrée   Une femme qui se battait pour voir sa fille s'est défénestrée Icon_minitimeDim 19 Aoû - 16:04

Salam,

Pauvre dame et que Dieu ait son âme ! Elle ne devait pas savoir que son couple ne serait jamais viable et voué à un échec patent. Impossible chez les wahabites d'épouser une femme juive, c'est même interdit et puni de mort au sabre effilé. Ce qui s'en est suivi pour cette malheureuse jeune femme était prévisible ou du moins possible de la part des Séoudiens, ces sauvages du Moyen-âge. D'ailleurs, les pires des dictatures se trouvent au Moyen-Orient, Arabie Saoudite en tête, Emirats, Qatar etc...Ces effarants régimes barbares, sanguinaires et hors du temps avec des moeurs inqualifiables sous couvert de religion ne sont par contre jamais critiqués officiellement. Et pas un intellectuel de salon non plus pour les dénoncer. Normal, ces régimes sont les alliés des US et par ricochet d'Israël donc ils sont intouchables... Beurk et mépris pour les pseudos démocrates si virulents quand il s'agit de la Syrie... En ce qui concerne cette triste affaire, elle sera probablement étouffée et passera dans les méandres de l'oubli. À moins que...

Amicalement,

JAMEL


Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Une femme qui se battait pour voir sa fille s'est défénestrée Empty
MessageSujet: Re: Une femme qui se battait pour voir sa fille s'est défénestrée   Une femme qui se battait pour voir sa fille s'est défénestrée Icon_minitimeMar 21 Aoû - 7:38

WEB - GOOGLE - Actualité > Faits divers

AUDIO. Affaire Cohen-Ahnine : le parquet sur la piste accidentelle

Publié le 20.08.2012, 19h54 | Mise à jour : 21h59

Une femme qui se battait pour voir sa fille s'est défénestrée 2131292_candice
Après quatre ans de combat acharné, Candice Cohen-Ahnine devait enfin revoir sa fille de 11 ans, Haya, retenue en Arabie saoudite.

Le voile se lève doucement sur la mort suspecte de Candice Cohen-Ahnine. La «mère courage» qui se battait depuis quatre ans pour récupérer sa fille Haya, 11 ans, retenue par son père en Arabie saoudite, a chuté jeudi dernier du 4 ème étage de son immeuble parisien (VIIIe). Le parquet dispose désormais du témoignage d'un voisin d'en face, qui aurait vu la jeune femme enjamber la fenêtre avant de glisser, a priori accidentellement. D'autres témoins ont fait part de disputes régulières - dont une peu avant le drame - avec son actuel compagnon. Ce dernier était dans l'appartement au moment des faits.

Les analyses toxicologiques, qui permettront de savoir si la femme était sous l'empire de médicaments, livreront leur résultats mardi ou mercredi. La chute est survenue alors que Candice Cohen-Ahnine avait enjambé la fenêtre, et se dirigeait vers une autre fenêtre de l'appartement. Elle n'était donc vraisemblablement pas en train de fuir chez un voisin, comme le laissaient penser les premiers éléments de l'enquête. Selon les premières conclusions de l'autopsie, cette chute de quatre étages est bien la cause du décès.

Le destin particulier de cette femme, qui a publié au début de l'année un livre-témoignage racontant son combat pour récupérer sa fille Haya, 11 ans, retenue par son père, un prince Saoudien, a épaissi le mystère autour de son décès. Ses proches ont rapidement exclu la thèse du suicide, alors qu'elle voyait enfin le bout du tunnel et qu'elle était sur le point de retourner voir sa fille en septembre. Alors que l'enquête semble pencher pour l'hypothèse accidentelle, sur fond de dispute conjugale, le photographe Jean-Claude Elfassi, qui avait co-signé son livre, refuse d'exclure la piste criminelle. «Elle avait reçu des lettres de menaces, elle se sentait en danger», nous-a-t-il confié ce lundi.

VIDEO. «Incitation au suicide»

http://www.bfmtv.com/defenestree-la-piste-de-l-incitation-au-suicide-actu17883.html

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Une femme qui se battait pour voir sa fille s'est défénestrée Empty
MessageSujet: Re: Une femme qui se battait pour voir sa fille s'est défénestrée   Une femme qui se battait pour voir sa fille s'est défénestrée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une femme qui se battait pour voir sa fille s'est défénestrée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: News de dernière minute & Faits Divers-
Sauter vers: