Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 SBA : Ni électricité ni eau à Boudjebaâ El Bordj

Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

SBA : Ni électricité ni eau à Boudjebaâ El Bordj Empty
MessageSujet: SBA : Ni électricité ni eau à Boudjebaâ El Bordj   SBA : Ni électricité ni eau à Boudjebaâ El Bordj Icon_minitimeSam 18 Aoû - 8:19

SBA : Ni électricité ni eau à Boudjebaâ El Bordj Logo-l-echo-d-oran-1-1abbd12

Samedi 18.08.2012

Sidi Bel Abbès : Ni électricité ni eau à Boudjebaâ El Bordj

Depuis presque un mois que les habitants de la commune de Boudjebaâ El Bordj relevant de la daïra de Sfisef vivent des conditions des plus lamentables en absence de l’électricité et de l’eau potable. En effet, ils souffrent le martyr avec les coupures quotidiennes répétées de l’électricité, les laissant passer des nuits entières dans l’obscurité et prendre leurs repas (Iftar et Shour) à la chandelle. Selon certains d’entre eux, cette coupure d’énergie les a privé d’une goutte d’eau fraîche pour atténuer la soif d’une journée de jeûne. «On boit une eau chaude versée des jerricans».


Ces coupures les avaient également étouffés, car aucun ventilateur n’a tourné pour rafraîchir les pièces, c’est vraiment pénible ce qu’ils endurent surtout avec la canicule qui y règne. Même le rétablissement brusque du courant électrique a endommagé nombreux appareils électroniques, notamment les téléviseurs et les réfrigérateurs. De leur côté les commerçants du village n’ont pas été à l’abri de la panne d’électricité, ils ont subi de grandes pertes de produits alimentaires.

Les citoyens sollicitent les responsables de la Sonelgaz pour se pencher sur le problème, pour faire rétablir de façon définitive l’électricité, leur rappelant que «le citoyen paye une facture très salée chaque bimestre» et que la Sonelgaz a pris toutes les mesures répressives contre les mauvais payeurs pour récupérer son argent, et pour sa part l’usager a tout le droit de réclamer une meilleure prestation.

Les coupures intempestives de l’électricité ne sont pas l’unique calvaire des villageois de Boudjebaa El Bordj, ils sont tout le temps à la quête d’une goutte d’eau potable. Les quantités d’eau qui leur sont distribuées par les citernes de l’APC sont devenues insuffisantes durant cette période estivale. Cependant et depuis la panne décelée au niveau du barrage Chorfa qui alimente leur région, ils doivent parcourir des dizaines de kilomètres sur le dos d’un âne pour s’approvisionner à partir des sources d’eau et remplir les jerricans, pour effectuer les travaux domestiques et faire boire leurs bêtes. Cette panne a trop duré et leurs doléances auprès des services de l’ADE n’ont pas été prises en considérations. Ils disent suffoquer sans eau, «c’est la vraie sècheresse depuis que le liquide précieux a boudé leurs robinets».

Fatima A.

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
 
SBA : Ni électricité ni eau à Boudjebaâ El Bordj
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Sidi-Bel-Abbès d'Aujourd'hui-
Sauter vers: