Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 VIDEOS. Memphis : les fans d'Elvis réunis 35 ans après sa mort

Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

VIDEOS. Memphis : les fans d'Elvis réunis 35 ans après sa mort Empty
MessageSujet: VIDEOS. Memphis : les fans d'Elvis réunis 35 ans après sa mort   VIDEOS. Memphis : les fans d'Elvis réunis 35 ans après sa mort Icon_minitimeMer 15 Aoû - 16:49

WEB - GOOGLE - Actualité > Médias et People

VIDEOS. Memphis : les fans d'Elvis réunis 35 ans après sa mort

VIDEOS. Memphis : les fans d'Elvis réunis 35 ans après sa mort 7751648310_elvis-presley-est-mort-le-16-aout-1977-a-l-age-de-42-ans
Elvis Presley est mort le 16 août 1977, à l'âge de 42 ans.

Des milliers de fans sont réunis à Graceland, propriété d'Elvis Presley dans le Tennessee, pour le «Elvis week». Neufs jours de célébrations, en hommage au King, décédé il y a tout juste 35 ans.

Publié le 15.08.2012, 16h23 | Mise à jour : 18h10

VIDEOS. Memphis : les fans d'Elvis réunis 35 ans après sa mort 2125938_elvis_640x280
Des milliers de fans d'Elvis Presley sont réuni à Memphis (Etats-Unis) pour célébrer le 35e anniversaire de sa mort, à l'occasion de la «semaine Elvis».

Le 16 août 1977 disparaissait Elvis Presley, à seulement 42 ans. A l'approche de cette date anniversaire, la propriété du King, Graceland, située à Memphis, dans le Tennessee (Etats-Unis) se transforme chaque année et pendant plusieurs jours en lieu de culte. Mais cette fois, la «semaine Elvis» a une saveur particulière puisqu'elle marque le 35e anniversaire de la mort du chanteur. Les organisateurs attendent 75 000 personnes pour cette semaine un peu spéciale, s'étalant en fait sur neuf jours.

«Elvis attire les fans», se réjouit Joe Guercio, directeur musical du rockeur de 1970 jusqu'à sa mort, «et on ne peut pas dire la même chose de beaucoup de gens». L'édition, qui devrait être la plus suivie de toutes, affiche pour l'occasion deux invitées de marque : la veuve du chanteur Priscilla et sa fille Lisa Marie participeront jeudi à un concert géant dans le stade de la ville. Les derniers musiciens du groupe d'Elvis monteront eux aussi sur scène pour reprendre ses plus grands titres.

Mais l'évènement le plus attendu de ce «Elvis Week» a lieu dès mercredi soir. Des dizaines de milliers de fans se réuniront pour une veillée aux chandelles devant les portes de Graceland... Bougies réelles se mêleront aux bougies numériques, «allumées» par les fans depuis leurs smartphones, grâce à une application Elvis spécialement conçue.

Des produits dérivés du King à la vente aux enchères

Car Elvis fait toujours vendre. Mardi, des centaines de présidents de fan-clubs faisaient leurs choix parmi les derniers gadgets, films et publicités crées autour de la star. Même si les produits présentés n'ont pas toujours été au goût du public : Carol Butler, vice-présidente de l'organisation pour les licences internationales, a pu le constater, se faisant gentiment huer à la présentation d'un «Monsieur Patate» à l'effigie d'Elvis. La version Elvis de la poupée japonaise Hello Kitty semble pour sa part avoir fait consensus. Ce marché des produits dérivés s'est déroulé sous l'étroite surveillance d'Elvis Presley Enterprises : le King, avec une fortune de 56 millions de dollars, figure parmi les personnalités décédées les plus riches au monde, selon le magazine américain Forbes.

En parallèle, et sans rapport avec la Semaine Elvis, plusieurs lots d'objets liés au rockeur ont été mis aux enchères mardi à Memphis. Clou de la vente, l'affiche de concert datant de 1954 et évaluée à 30 000 dollars, n'a pas trouvée preneur. En revanche, des lunettes de soleil, réalisées sur-mesure pour le chanteur, ont été cédées pour 22 500 dollars. Une montre en or, cadeau de son imprésario, a été vendue pour 16 250 dollars, un peu plus cher que le revolver Colt de la star, parti pour 13 750 dollars. Plus étonnant, 5 500 dollars ont été cédés par un collectionneur, pour faire l'acquisition... d'une petite bouteille (vide) de tetracycline, un antibiotique prescrit à la star en 1974.

VIDEO. Les sosies d'Elvis montent sur scène pour commémorer sa mort



VIDEO. Lisa Marie Presley dans la propriété de Graceland



VIDEO. Medley d'Elvis Presley en 1968

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
 
VIDEOS. Memphis : les fans d'Elvis réunis 35 ans après sa mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Médias & People-
Sauter vers: