Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Denver : le domicile du tireur présumé est piégè

Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Denver : le domicile du tireur présumé est piégè Empty
MessageSujet: Denver : le domicile du tireur présumé est piégè   Denver : le domicile du tireur présumé est piégè Icon_minitimeVen 20 Juil - 16:11

WEB - GOOGLE - ACTUALITÉ Denver : le domicile du tireur présumé est piégè F_tetrub International

Denver : le domicile du tireur présumé est piégé

Mis à jour le 20/07/2012 à 18:02 | publié le 20/07/2012 à 15:34

Denver : le domicile du tireur présumé est piégè 24b8c7c6-d275-11e1-9473-d9e6aded73c5-493x178

Un engin «incendiaire ou explosif» très sophistiqué bloque aux policiers l'accès au domicile de James Holmes, 24 ans, l'auteur présumé de la fusillade qui a tué douze personnes dans un cinéma de la banlieue de Denver. L'homme a été arrêté.


L'enquête progresse après la fusillade dans la banlieue de Denver (États-Unis) qui a coûté la vie à douze personnes lors d'une projection en avant-première du nouvel opus de Batman. Le tireur présumé a été arrêté sans opposer de résistance à l'arrière du cinéma et a été identifié. James Holmes, 24 ans, est un habitant d'Aurora, la ville où a lieu la tuerie. La police a saisi un fusil, un pistolet et un masque à gaz lors de son arrestation. D'après un officier fédéral, le jeune homme disposait d'un deuxième pistolet et d'un fusil d'assaut. Selon le FBI, le jeune homme n'a aucun lien connu avec des réseaux terroristes et rien ne laisse penser qu'il puisse en avoir.

Denver : le domicile du tireur présumé est piégè 46a2f172-d284-11e1-9473-d9e6aded73c5-150x150
Une photo de James Holmes (Université de Denver)

James Holmes avait toutefois prévenu les policiers qu'il y avait des explosifs à son domicile. Les policiers qui ont tenté de s'introduire par la fenêtre dans son appartement ont en effet constaté qu'il était piégé. Un engin «incendiaire ou explosif» très sophistiqué, a précisé le chef de la police d'Aurora, sans préciser la nature exacte du dispositif. Il a seulement estimé qu'il pourrait falloir des heures, voire des jours, pour le désamorcer. La zone a donc été évacuée.

Une femme de San Diego s'est elle-même identifiée comme étant la mère de James Holmes auprès de la chaine de télévision ABC. «Vous avez attrapé la bonne personne», leur a-t-elle confié,ne semblant pas douter que son fils soit l'auteur de la fusillade. «J'ai besoin d'appeler la police, j'ai besoin de prendre un avion pour le Colorado», leur a-t-elle dit. Originaire de Calfornie, James Holmes aurait emménagé à Aurora il y a un an selon un journaliste tandis qu'une télévision locale précise qu'il vient d'être diplomé d'un doctorat en médecin à l'université de Denver.

Les témoignages se multiplient

Sur CNN, un témoin présente James Holmes, comme un «jeune homme d'au moins 1m80». «Il portait un masque à gaz et était habillé tout en noir», a-t-il ajouté. Holmes était armé d'un fusil et de plusieurs armes de poing. Il était également équipé d'un gilet pare-balle. La présence de nombreux fans déguisés aurait pu permettre au tueur de se fondre plus facilement dans la foule. À moins que le suspect ne soit entré par l'issue de secours de la salle numéro 9 du cinéma Century XVI.

Selon certains témoins, il se serait placé devant l'écran une vingtaine de minutes après le début du film et aurait déclenché des fumigènes ou des grenades lacrymogènes. Il aurait alors ouvert le feu sur le public. Plusieurs personnes pensaient qu'il s'agissait d'une animation accompagnant le film, les tirs ayant commencé pendant une scène qui comportait de nombreux coups de feu.

«J'ai d'abord cru que c'était seulement des pétards. Il y avait de la fumée et puis j'ai entendu ‘bam, bam, bam'. Le tireur n'avait même pas besoin de recharger. Les tirs partaient sans arrêt», a témoigné Chris Jones, un spectateur intérrogé par la télévision locale KMGH-TV.

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
 
Denver : le domicile du tireur présumé est piégè
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: News de dernière minute & Faits Divers-
Sauter vers: