Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 La campagne nationale de boycott des viandes suivie à 30%

Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

La campagne nationale de boycott des viandes suivie à 30% Empty
MessageSujet: La campagne nationale de boycott des viandes suivie à 30%   La campagne nationale de boycott des viandes suivie à 30% Icon_minitimeVen 20 Juil - 7:14

La campagne nationale de boycott des viandes suivie à 30% Logo

La campagne nationale de boycott des viandes suivie à 30 %

Par Kaci Haider | 19/07/2012 | 7:38

La campagne nationale de boycott des viandes suivie à 30% Fac-viandes

Le taux de suivi de la campagne nationale de boycott es viandes initiée à la veille du mois de Ramadhan a atteint 30 % durant la période allant du 10 au 16 juillet selon les responsables de la Fédération algérienne des consommateurs (FAC) qui n’ont pas caché leur satisfaction.

Selon le représentant de la fédération pour la région Alger-est, Mustapha Zebdi l’objectif était d’atteindre un taux de suivi de l’ordre de 60 %. Il s’exprimait hier au cours d’un point de presse.

Selon les représentants d’associations de protection des consommateurs et certains commerçants et vendeur de viandes, le taux de suivi diffère d’une région à une autre.

Zebdi a déploré le non soutien par les autorités publiques à cette campagne accusant certaines parties de vouloir la contrer précisant que la hausse des prix des viandes était due à plusieurs facteurs dont les plus importa,ts sont « la contrebande vers les pays voisins ».

Pour sa part le secrétaire général de l’Union générale des commerçants et artisans algériens (UGCAA), Salah Souilah avait estimé, mardi, que l’appel aux boycott des viandes ne constituait pas une solution face à la hausse des prix, appelant à l’adoption d’autres alternatives telle la levée des taxes fiscales.

Pour rappel, le président de la FAC, Zaki Hariz a indiqué que la fédération a soumis une série de revendications au ministère de l’Agriculture en vue d’organiser la vente des viandes dont l’augmentation de la production à 1 million de tonnes.

Les autorités publiques ont récemment importé 10.000 tonnes de viande surgelée et permis l’importation de la viande d’agneau parallèlement à la composition d’un stock en viande blanches (10.000 tonnes) dans le cadre du système de régulation des produits agricoles.

La Fédération a également organisé une campagne électronique ayant touché près de 685.000 consommateurs où elle a dispensé des conseils et recommandations liées à la rationalisation des achats durant le mois de Ramadhan.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
 
La campagne nationale de boycott des viandes suivie à 30%
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Actualités Algériennes-
Sauter vers: