Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 VIDEO. Des clous sur la route du Tour : les gendarmes mènent l'enquête

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

VIDEO. Des clous sur la route du Tour : les gendarmes mènent l'enquête Empty
MessageSujet: VIDEO. Des clous sur la route du Tour : les gendarmes mènent l'enquête   VIDEO. Des clous sur la route du Tour : les gendarmes mènent l'enquête Icon_minitimeLun 16 Juil - 2:36

WEB - GOOGLE - Actualité > Tour de France 2012

VIDEO. Des clous sur la route du Tour : les gendarmes mènent l'enquête

Publié le 15.07.2012, 19h28 | Mise à jour : 20h43

VIDEO. Des clous sur la route du Tour : les gendarmes mènent l'enquête 2090994_fred-mons_640x280
Parmi les victimes, l'Australien Cadel Evans, le vainqueur du Tour 2011, a été retardé au sommet du mur de Péguère à 38,5 kilomètres de l'arrivée. Il a été dépanné tardivement et a été retardé ensuite

Il était difficile de rouler en dehors des clous lors de cette 14e étape du Tour de France. Dans le final de l'étape, juste avant le sommet du mur de Péguère à 38,5 kilomètres de l'arrivée, des «petits malins», selon le directeur du Tour, ont jeté sur la route des clous de tapissier, provoquant une trentaine de crevaisons et semant une véritable pagaille. Déplorant «ces actes irresponsables et dangereux qui constituent une atteinte à l'intégrité physique des coureurs et au bon déroulement sportif de l'épreuve», la direction de la course a porté plainte.

Le parquet de Foix a ouvert dimanche soir une enquête préliminaire pour «dégradations et mise en danger de la vie d'autrui». «L'enquête est confiée à la section de recherches (SR) de la gendarmerie de Toulouse conjointement avec la brigade de recherche de Saint-Girons et les enquêteurs sont sur place pour effectuer les constatations et recueillir les témoignages», a précisé la vice-procureure de Foix, Marilyn Blanc. Les gendarmes recueilleront les témoignages des spectateurs et des coureurs victimes de crevaisons.

L'enquête devra déterminer si le ou les auteurs des jets de clous avaient la volonté de blesser les coureurs, ce qui pourrait amener la justice à durcir l'intitulé des motifs de l'enquête.

Evans retardé, Wiggins fair-play, Rolland critiqué

Parmi les victimes, l'Australien Cadel Evans, le vainqueur du Tour 2011, a été retardé au sommet du mur de Péguère. Il a été dépanné tardivement et a été retardé ensuite par deux autres crevaisons. Le Croate Robert Kiserlovski a chuté et abandonné au début de la descente. Il souffre d'une fracture de la clavicule droite. A l'initiative du porteur du maillot jaune, le Britannique Bradley Wiggins, le premier peloton a ralenti l'allure pour «gommer» cette série de crevaisons.



A l'inverse, le Français Pierre Rolland, qui a choisi ce moment là pour attaquer, a du s'expliquer à l'arrivée. «Je suis un coureur qui respecte le peloton et ses codes. Je pense avoir assez de classe pour ne pas attaquer lâchement», a déclaré le vainqueur de l'étape de La Toussuire (Savoie). L'Orléanais a expliqué avoir attaqué dès qu'il a pu passer, au sommet de Péguère, distant de 38,5 kilomètres de l'arrivée. «C'est quand j'ai été repris par le peloton que l'on m'a dit : "pourquoi as-tu fait ça ?" Mais je ne savais pas qu'il y avait autant de crevaisons», a poursuivi le chef de file de l'équipe Europcar, 9e du classement général. «Ce qu'on me reproche m'attriste. Je suis désolé, vraiment désolé», a conclu Pierre Rolland, qui a terminé l'étape au sein du premier peloton, à plus de 18 minutes du vainqueur.

«Un ou des spectateurs ont lancé des clous, c'était évidemment volontaire. Les Sky ont été très sportifs, ils ont vu qu'il se passait quelque chose et ils ont ralenti le peloton pour que tout rentre dans l'ordre au bas de la descente», a déclaré Jean-François Pescheux, directeur sportif de la course. «Il y a toujours des imbéciles, que dire de plus ?», a ajouté le directeur sportif du Tour. Ce type d'incident, qui a émaillé les Tours de l'époque des «pionniers», s'est fait rare à l'époque moderne. En 1996, des clous jetés sur la route de Valence avaient semé la panique dans les véhicules suivant la course.

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Petrus.m

Petrus.m


Messages : 1409
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 75
Localisation : Normandie

VIDEO. Des clous sur la route du Tour : les gendarmes mènent l'enquête Empty
MessageSujet: Re: VIDEO. Des clous sur la route du Tour : les gendarmes mènent l'enquête   VIDEO. Des clous sur la route du Tour : les gendarmes mènent l'enquête Icon_minitimeLun 16 Juil - 8:52

Bonjour,
La connerie humaine-en existe -t-il une autre?-n'a pas de limites.
Quels bénéfices ou satisfaction peuvent en tirer des abrutis auteurs de tels actes.
De là à les retrouver.......
Amicalement
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

VIDEO. Des clous sur la route du Tour : les gendarmes mènent l'enquête Empty
MessageSujet: Re: VIDEO. Des clous sur la route du Tour : les gendarmes mènent l'enquête   VIDEO. Des clous sur la route du Tour : les gendarmes mènent l'enquête Icon_minitimeLun 16 Juil - 9:13

Salam Pierre,

Je suis d'accord avec toi ! J'ai vu ça hier en direct à la TV et c'était lamentable. Quand le ridicule tue ! Totalement stupide et imbécile ! J'espère que l'enquête diligentée par la gendarmerie nationale aboutira à l'arrestation du ou des auteurs de cette malveillance qui a donné une mauvaise image de la France sportive.

Amicalement,

JAMEL
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Contenu sponsorisé





VIDEO. Des clous sur la route du Tour : les gendarmes mènent l'enquête Empty
MessageSujet: Re: VIDEO. Des clous sur la route du Tour : les gendarmes mènent l'enquête   VIDEO. Des clous sur la route du Tour : les gendarmes mènent l'enquête Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VIDEO. Des clous sur la route du Tour : les gendarmes mènent l'enquête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Sports-
Sauter vers: