Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Pour faire taire la rumeur, Jean-Luc Delarue annonce son cancer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Pour faire taire la rumeur, Jean-Luc Delarue annonce son cancer Empty
MessageSujet: Pour faire taire la rumeur, Jean-Luc Delarue annonce son cancer   Pour faire taire la rumeur, Jean-Luc Delarue annonce son cancer Icon_minitimeSam 3 Déc - 1:07

WEB - GOOGLE - Actualité > Médias et People

Pour faire taire la rumeur, Jean-Luc Delarue annonce son cancer

Publié le 02.12.2011, 16h55 | Mise à jour : 21h44


Pour faire taire la rumeur, Jean-Luc Delarue annonce son cancer 1744458_947838_640x280
L'animateur de télévision Jean-Luc Delarue a annoncé vendredi lors d'une conférence de presse au siège de France télévisions à Paris qu'il souffre d'un «cancer de l'estomac et du péritoine».

L'animateur de télévision Jean-Luc Delarue vient d'annoncer vendredi lors d'une conférence de presse au siège de France Télévisions à Paris qu'il souffre d'un «cancer de l'estomac et du péritoine», une membrane qui tapisse l'abdomen et le pelvis.

La vedette du petit écran, visiblement très émue et amaigrie, qui s'exprimait devant une trentaine de journalistes, a indiqué que la maladie avait été diagnostiquée mardi après un passage aux urgences. «Le traitement (NDLR : par chimiothérapie) va durer neuf mois, a déclaré l'animateur qui a précisé qu'il n'avait pas de métastases. Je vais me battre. C'est quelque chose entre lui et moi.»

L'animateur est revenu sur une rumeur qui court depuis quelques jours au sujet de son dossier médical. Il a confirmé en conférence de presse qu'il se trouvait entre les mains d'un paparazzi indiquant par ailleurs que ce dernier était entrain de faire monter les enchères auprès des journaux. «Il est prêt à le vendre au plus offrant», a déploré Delarue. C'est pour cette raison que l'animateur télé a décidé de prendre les devants et de communiquer sur sa maladie. «S'il n'y avait pas eu cette histoire de paparazzi, je me demande si j'aurais eu le courage de le dire», a avoué, quelque peu perturbé, Jean-Luc Delarue.

Pour des raisons de confidentialité et de tranquillité, Delarue avait d'ailleurs convenu avec les «deux cancérologues formidables» qui le suivent de ne révéler ni leur identité, ni le nom de l'hôpital où il était soigné.

«Aucun autre organe n'est touché»

«Ça a commencé par des douleurs terribles à l'estomac», a raconté l'animateur lors de la conférence, en présence du président de France Télévision Rémy Pfimlin, avant de résumer : « ça fait plus d'un an que j'ai mal au ventre », précisant des degrés de douleur variable. «Aucun autre organe n'est touché, il n'y a pas de métastases», a poursuivi Jean-Luc Delarue qui a déjà entamé une chimiothérapie. «Avec tout ce que j'ai bu et tout ce que j'ai fumé, je n'ai rien au foie», n'a-t-il pas hésité à ironiser.

«Quand je suis arrivé à l'hôpital j'avais le ventre gonflé. On m'a retiré près de 4 litres d'eau. Au début, j'ai pensé que je pourrai rentrer le soir chez moi. Puis j'ai très vite compris que j'avais un cancer», raconte l'animateur, ému.

Pendant sa conférence de presse, Jean-Luc Delarue a donné l'impression de se déplacer avec difficulté, s'appuyant parfois de la main sur un tabouret haut placé à ses côtés. Il est d'ailleurs apparu avec quelques points de suture dus à une chute récente: «je n'avais pas mon ami déambulateur», a-t-il expliqué en souriant.

«Il n'y a pas une minute à perdre»

«On m'a dit qu'il était important d'avoir des projets, d'être entouré. Il n'y a pas une minute à perdre et moi je dis un truc : on ne vit que deux fois», a-t-il insisté : «Je veux profiter de chaque parcelle de vie, ma femme est là à mes côtés, en osmose». L'animateur a d'ailleurs annoncé qu'il lancerait avec cette dernière «une ligne de bijoux: c'est un projet que nous avons depuis deux ans», a-t-il assuré.

Le président de France Télévision a apporté son soutien à l'animateur, en service depuis la rentrée sur France 2 : «Je salue le courage de Jean-Luc et suis très heureux et très fier que tu aies choisi la maison de France Télévision pour faire cette annonce».

Un retour raté avec «Réunion de famille»

Jean-Luc Delarue avait beaucoup fait parler de lui ces derniers temps, suspendu d'antenne par France Télévisions, en janvier dernier après avoir reconnu qu'il consommait de la cocaïne. Peu de temps après cette déclaration, l'animateur avait décidé d'entamer un tour de France pour prévenir les jeunes des dangers de la drogue.

L'animateur avait réalisé un retour plutôt timide sur le petit écran avec sa nouvelle émission, «Réunion de famille», diffusée sur France 2, qui n'avait réuni lors du premier volet que 9% de l'audience.


Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Andrée

Andrée


Messages : 61
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : Paris

Pour faire taire la rumeur, Jean-Luc Delarue annonce son cancer Empty
MessageSujet: Re: Pour faire taire la rumeur, Jean-Luc Delarue annonce son cancer   Pour faire taire la rumeur, Jean-Luc Delarue annonce son cancer Icon_minitimeDim 4 Déc - 7:41

Bonjour,

En premier lieu, je souhaite bon courage à M. Delarue pour se soigner et guérir face à cette maladie insidieuse de plus en plus présente dans nos sociétés. Ensuite, ce qui est LOURD et GRAVISSIME : son dossier médical est dans les mains d'un paparazzi (si je comprends bien le sens du passage de l'article) ? ça me "tue" un truc pareil. Que ces voyeurs pistent les célébrités pour les prendre en photos me dérangeait déjà au nom du manque de respect de leur vie privée (je mets à part les coups convenus avec les stars)! Mais là, cela devrait interpeller en haut lieu : un dossier médical peut donc se retrouver dans les mains de n'importe quel quidam???? J'espère qu'il y aura une suite pour empêcher ce genre de choses à l'avenir et "gauler" le paparazzi en question. Le secret médical doit être préservé à tout prix en France et il est urgent que le ministre de la Santé rappelle la loi et fasse des poursuites envers les contrevenants !

Cordialement,

Andrée

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour faire taire la rumeur, Jean-Luc Delarue annonce son cancer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: News de dernière minute & Faits Divers-
Sauter vers: