Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mokhtar Belmokhtar, le chef terroriste du Sud Algérien, aurait été abattu par le MNLA

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Mokhtar Belmokhtar, le chef terroriste du Sud Algérien, aurait été abattu par le MNLA Empty
MessageSujet: Mokhtar Belmokhtar, le chef terroriste du Sud Algérien, aurait été abattu par le MNLA   Mokhtar Belmokhtar, le chef terroriste du Sud Algérien, aurait été abattu par le MNLA Icon_minitimeSam 30 Juin - 8:35

Mokhtar Belmokhtar, le chef terroriste du Sud Algérien, aurait été abattu par le MNLA Logo

Mokhtar Belmokhtar, le chef terroriste du Sud Algérien, aurait été abattu par le MNLA

Par Mohamed Ibn Khaldoun | 28/06/2012 | 17:23

Mokhtar Belmokhtar, le chef terroriste du Sud Algérien, aurait été abattu par le MNLA Mokhtar-Belmokhtar

Info Algérie1 : Selon des informations non encore confirmées, le chef terroriste du Sud Algérien Mokhtar Belmokhtar dit Laouer (le borgne) aurait été abattu à Gao (Mali) aujourd’hui jeudi lors des affrontements entre les groupes terroristes du Mouvement pour l’unicité et le jihad en Afrique de l’Ouest (MUJAO), épaulés par les éléments de Al-Qaïda au Maghreb Islamique (AQMI ), et les forces du Mouvement national pour la libération de l’Azawad (MNLA) a appris Algérie1 de sources locales maliennes.

Plusieurs figures du terrorisme au Sahel et en Libye figurent aussi parmi les morts et les blessés.

Mokhtar Belmokhtar alias Belaouer ou Laouer (le borgne) ou Khaled Abou al-Abbas est un activiste islamiste algérien né en 1972 à Ghardaïa. Il commence son engagement en Afghanistan en 1991. En 1993, il rentre en Algérie et rejoint les groupes islamiques armés où il devient, grâce à son expérience en Afghanistan, rapidement émir de la zone IX (Sud), où il s’adonne à toutes sortes de trafics transfrontaliers, puis de la région Sahara-Sahel du Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC), aujourd’hui appelé Al-Qaïda au Maghreb islamique.

Mokhtar Belmokhtar est connu pour l’enlèvement de nombreux occidentaux pour lesquels il a demandé et obtenu des rançons s’élevant à plusieurs millions d’euros.

En juin 2004, Le tribunal d’Illizi a condamné, par contumace, Mokhtar Belmokhtar à la prison à vie pour notamment : «constitutions de groupes terroristes armés aux fins de semer la terreur (…), création d’un climat d’enlèvement (…), vol qualifié (…), détention d’armes prohibées et leur utilisation sans autorisation ».

En mars 2007, le tribunal d’Alger l’a condamné à 20 ans de prison pour constitution de groupes terroristes, enlèvement d’étrangers, importation et trafic d’armes illicites.

En mars 2008, il est condamné à mort par le tribunal de Ghardaïa pour le meurtre en février 2006 de treize douaniers .
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Mokhtar Belmokhtar, le chef terroriste du Sud Algérien, aurait été abattu par le MNLA Empty
MessageSujet: Le CTEA (ex-MNLA) confirme la mort de Mokhtar Belmokhtar   Mokhtar Belmokhtar, le chef terroriste du Sud Algérien, aurait été abattu par le MNLA Icon_minitimeSam 30 Juin - 9:08

Mokhtar Belmokhtar, le chef terroriste du Sud Algérien, aurait été abattu par le MNLA Logo

Le CTEA (ex-MNLA) confirme la mort de Mokhtar Belmokhtar

Par Mourad Arbani | 29/06/2012 | 15:47

Mokhtar Belmokhtar, le chef terroriste du Sud Algérien, aurait été abattu par le MNLA Mokhtar-belmokhtar-abattu-300x223

Comme annoncé par Algérie1 hier en exclusivité, un communiqué rendu public ce matin, par le commandement du Mouvement national pour la libération de l’Azawad (MNLA), a confirmé la mort de Mokhtar Belmokhtar alias Laouar (le borgne) un des chefs d’Al Qaïda au Maghreb islamique (AQMI), dans des combats ayant opposé, le 27 juin à Gao, l’armée du mouvement indépendantiste à des groupes terroristes islamistes. Voici l’intégralité du document du MNLA devenu aujourd’hui le Conseil transitoire de l’Etat de l’Azawad (CTEA) :

Tout d’abord, le Mouvement National de l’Azawad (MNLA) et le Conseil Transitoire de l’Etat de l’Azawad (CTEA) présentent leurs condoléances aux familles des martyrs de l’Azawad qui sont tombés sur le champ de l’honneur.


Après les évènements malheureux du mercredi 27 juin 2012 à Gao, c’est le temps des bilans et des organisations stratégiques. Le MNLA déplore 4 morts parmi ses combattants et environ 10 blessés mais la plus lourde perte est bel et bien du côté des terroristes d’AQMI et du MUJAO. Nous avons dénombré plusieurs dizaines de morts dont le n°1 d’AQMI Moktar Belmoktar et de nombreux blessés terroristes d’AQMI-MUJAO. Il y a eu également, malheureusement, des victimes civiles lors de ces combats de ces dernières journées.

Le MNLA est plus que jamais déterminé à aller jusqu’au bout de son objectif : l’indépendance de l’Azawad avec toute sa diversité quelque que soit les obstacles qui sont mis sur ce chemin. Cette lutte prendra le temps qu’il faut, le prix qu’il faut mais aboutira un jour à la seule solution durable et définitive au conflit qui oppose l’Azawad au Mali.

Nous lançons un vibrant appel à la communauté internationale pour qu’elle nous aide à lutter contre les groupes terroristes. La mort du chef d’AQMI mercredi 27 juin est une preuve de notre volonté et notre détermination à lutter contre le terrorisme.

Fait à Gao, le 29 juin 2012

Moussa Ag Assarid, Membre du CTEA chargé de l’information et de la communication


Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
BACHIR.HAMA




Messages : 2
Date d'inscription : 17/10/2012

Mokhtar Belmokhtar, le chef terroriste du Sud Algérien, aurait été abattu par le MNLA Empty
MessageSujet: belmokhtar   Mokhtar Belmokhtar, le chef terroriste du Sud Algérien, aurait été abattu par le MNLA Icon_minitimeMer 17 Oct - 15:18

Pourquoi parler de Iyad ag Ghaly et Mokhtar belmokhtar qui profitent de la crise malienne et de la peur des populations de GAO ou KIDAL et TOMBOUCTOU pour faire leurs trafics. La charia sert juste à cacher la réalité de leurs intérets personnels.
Revenir en haut Aller en bas
dicko050285




Messages : 4
Date d'inscription : 25/10/2012

Mokhtar Belmokhtar, le chef terroriste du Sud Algérien, aurait été abattu par le MNLA Empty
MessageSujet: Pauvres populations du nord à gao kidal et tombouctou   Mokhtar Belmokhtar, le chef terroriste du Sud Algérien, aurait été abattu par le MNLA Icon_minitimeJeu 25 Oct - 15:29

Sait-on seulement ce que ces pauvres populations du nord à GAO, à KIDAL et à TOMBOUCTOU pensent ? L'intervention des militaires leur fera peut-être plus de mal que de bien car ces gens d'aqmi du Mujao et d'Ansar dine s'en prendront à eux à coup sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Mokhtar Belmokhtar, le chef terroriste du Sud Algérien, aurait été abattu par le MNLA Empty
MessageSujet: Re: Mokhtar Belmokhtar, le chef terroriste du Sud Algérien, aurait été abattu par le MNLA   Mokhtar Belmokhtar, le chef terroriste du Sud Algérien, aurait été abattu par le MNLA Icon_minitimeJeu 25 Oct - 16:04

Salam dicko050285,

Je constate que vous vous intéressez beaucoup aux sujets qui traitent strictement sur les terroristes islamistes salafistes !
J'ai 3 inscrits ici qui émettent depuis le même pays que vous et je tairai le nom. Il s'agit de MoussaC300483, BACHIR.HAMA et vous-même.
Du vrai mimétisme ! Peut-être, trois en un ?
Est-ce qu'on peut savoir ce qui vous motive ?
Merci de nous le faire savoir au plus tôt !

Amicalement,

JAMEL
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
dicko050285




Messages : 4
Date d'inscription : 25/10/2012

Mokhtar Belmokhtar, le chef terroriste du Sud Algérien, aurait été abattu par le MNLA Empty
MessageSujet: Re: Mokhtar Belmokhtar, le chef terroriste du Sud Algérien, aurait été abattu par le MNLA   Mokhtar Belmokhtar, le chef terroriste du Sud Algérien, aurait été abattu par le MNLA Icon_minitimeMer 31 Oct - 15:46

Salam Jamel,

je m'intéresse aux sujets qui concernent mon pays, mes proches...Mais pas seulement…et je suis assez en accord avec Bachir. La corruption touche mon pays et contamine la région. Je n'aime pas les Salafistes, d'autant plus lorsqu'ils masquent leur malhonnêteté derrière la Charia.Qu'en dis-tu?Il me semble que tu es sensible aux mêmes sujets que moi.

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Mokhtar Belmokhtar, le chef terroriste du Sud Algérien, aurait été abattu par le MNLA Empty
MessageSujet: Re: Mokhtar Belmokhtar, le chef terroriste du Sud Algérien, aurait été abattu par le MNLA   Mokhtar Belmokhtar, le chef terroriste du Sud Algérien, aurait été abattu par le MNLA Icon_minitimeMer 31 Oct - 16:23

Salam dicko050285,

Pour le coup, vous me réconfortez ! Ces bandits de grands chemins ont terni l'image positive de l'Islam. Ils ne sont pas plus religieux que le dernier des athées vivant sur terre. Comme je l'ai déjà dit, ils sont assoiffés de sang humain et n'hésitent pas pour combler leurs désirs de tuer même un innocent petit enfant qui se trouverait par hasard sur leur route. Ils ont ni foi ni loi et surtout aucune pitié pour leur prochain. Ces islamistes salafistes, c'est de la vermine qu'il faut éliminer le plus vite possible sans aucune limite. Ces criminels sont pour la plupart d'origine algérienne. Grâce à l'ANP (Armée populaire algériienne), ils ont été chassés hors des limites de l'Algérie. La décennie noire initiée par les islamistes de tous poils a engendré la mort de plus de 200.000 victimes innocentes. Toutes les familles algériennes ont été plus ou moins touchées par ce drame. C'est pour cela que je les combattrai le reste de ma vie jusqu'à qu'il n'en reste plus un seul de ces " fous de Dieu ", des illuminés d'un autre âge. Pour moi, la charïa est foncièrement archaïque et les Etats musulmans devraient décréter son abolition purement et simplement. Je rappelle qu'on n'est pas au Moyen-àge mais bien au 21e Siècle ! Sans me flatter, je suis un terrien civilisé.

Amicalement,

JAMEL
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Mokhtar Belmokhtar, le chef terroriste du Sud Algérien, aurait été abattu par le MNLA Empty
MessageSujet: Re: Mokhtar Belmokhtar, le chef terroriste du Sud Algérien, aurait été abattu par le MNLA   Mokhtar Belmokhtar, le chef terroriste du Sud Algérien, aurait été abattu par le MNLA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mokhtar Belmokhtar, le chef terroriste du Sud Algérien, aurait été abattu par le MNLA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Actualités Algériennes-
Sauter vers: