Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Eurovision 2012 : Anggun défendra la France

Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Eurovision 2012 : Anggun défendra la France Empty
MessageSujet: Eurovision 2012 : Anggun défendra la France   Eurovision 2012 : Anggun défendra la France Icon_minitimeMar 29 Nov - 8:49

WEB - GOOGLE - Actualité > Culture / Loisirs

Eurovision : Anggun défendra la France

La chanteuse de 37 ans, révélée il y a quinze ans par son tube « la Neige au Sahara », a été choisie pour représenter la France lors de la prochaine édition du concours de chant européen.

Publié le 29.11.2011, 07h47


Eurovision 2012 : Anggun défendra la France 1743652_522e8ca0-1a14-11e1-ac5a-00151780182c
La chanteuse Anggun a été choisie pour représenter la France lors du prochain concours de l’Eurovision le 26 mai à Bakou, en Azerbaïdjan.

La décision n’a pas traîné. France 3 sait déjà qui représentera la France à l’Eurovision 2012, qui se déroulera le 26 mai, à Bakou, en Azerbaïdjan. Le choix, que nous révélons aujourd’hui, s’est porté sur la belle Anggun. « A vrai dire, cela fait longtemps que l’on pense à elle, confie Marie-Claire Mezerette, la directrice des divertissements de la chaîne. On avait même hésité l’an dernier entre elle et Amaury Vassili. »

Pourtant donné favori, le jeune ténor avait fini quinzième de l’édition 2010. Raison de plus pour tenter cette fois la candidature de la belle chanteuse de 37 ans d’origine indonésienne qui rayonne dans le monde. « Son premier album s’est vendu à plus d’un million et demi d’exemplaires à l’étranger et tous les autres ont été certifiés disque de platine ou disque d’or, souligne Antoine Gouiffes-Yan, directeur marketing chez Warner, le label de l’artiste. Son atout majeur, c’est l’export. »

Alors que son 5e album, « Echos », vient de sortir en France, l’interprète, révélée en 1997 par son tube « la Neige au Sahara », est régulièrement invitée dans de multiples émissions en Italie, Russie ou Portugal. « Si l’on veut gagner, il faut que notre candidat plaise aux autres pays, souligne Marie-Claire Mezerette. Anggun est une artiste populaire et pas seulement en France. En plus, elle est engagée dans des grandes causes humanitaires (NDLR : comme ambassadrice de bonne volonté de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture). Elle dégage une vraie gentillesse. »

« C’est vraiment un immense honneur, nous a confié hier Anggun, jointe par téléphone depuis Singapour hier. C’est un beau cadeau pour moi qui suis indonésienne d’origine, naturalisée française depuis 2000. Je symbolise sans doute la France d’aujourd’hui métissée, faite de plusieurs cultures. Votre pays m’a donné une belle langue, une belle identité. Je vis à Paris, je suis mariée à un Français, ma fille Kirana est française et elle mange aussi bien du riz que du fromage! »

Et qu’importent les a priori sur l’Eurovision et les humiliations successives des candidats hexagonaux, Anggun se prépare à l’événement. « Chez nous, on a l’image du concours des années 1970 ou 1980, un peu ringard. Or, c’est un super show à l’américaine qui est très important pour plein de pays. Je le vois quand je vais en Europe de l’Est. On m’avait notamment beaucoup parlé là-bas de la prestation de Patricia Kaas en 2009. Secrètement, on a tous envie de gagner. Moi, j’y vais pour faire briller la France. »

Reste la chanson, qui doit être inédite. La maison de disques y travaille pour pouvoir la présenter au public dès le mois de janvier et espérer enfin remporter le concours, trente-cinq ans après Marie Myriam, indétrônable dernière gagnante française.

Anggun : " La neige au Sahara "




Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
 
Eurovision 2012 : Anggun défendra la France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Cultures & Loisirs-
Sauter vers: