Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 VIDEOS. Quand le Prince Charles fait rire Londres et sa «maman»

Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

VIDEOS. Quand le Prince Charles fait rire Londres et sa «maman» Empty
MessageSujet: VIDEOS. Quand le Prince Charles fait rire Londres et sa «maman»   VIDEOS. Quand le Prince Charles fait rire Londres et sa «maman» Icon_minitimeMar 5 Juin - 10:13

WEB - GOOGLE > Actualité > International

VIDEOS. Quand le Prince Charles fait rire Londres et sa «maman»

Publié le 05.06.2012, 08h06 | Mise à jour : 10h30

VIDEOS. Quand le Prince Charles fait rire Londres et sa «maman» 2033511_brit_640x280
Lors d'un discours ponctué de touches d'humour, le Prince Charles a rendu lundi soir un vibrant hommage à sa «mère», au troisième jour du jubilé de la reine. De nombreuses popstars ont également chanté pour la souveraine.

«Your majesty...Mummy...». En trois mots, le Prince Charles a réussi lundi soir à faire hurler de joie les 250.000 personnes venues assister devant Buckingham au concert géant an l'honneur de la reine....et - plus difficile encore - à arracher à cette dernière un large et généreux sourire. Du concert de Madness sur le toit du palais royal au «Happy Birthday» de Stevie Wonder, cette soirée spectaculaire venue conclure le troisième jour du jubilé de la reine a renvoyé l'image réjouissante d'une monarchie moderne et décontractée. Une nuit somptueuse toutefois ternie par l'hospitalisation du Prince Philip.

Elton John, McCartney et les boules Quies de la reine


Sur la scène dressée devant le palais de Buckingham et face à une marée humaine agitant des Union Jacks, Robbie Williams avait donné le ton de la soirée en ouvrant le concert avec «Let Me Entertain You» (Laissez-moi vous divertir) sous un soleil couchant. Le groupe de ska Madness a encore fait monter l'ambiance d'un cran, en chantant depuis le toit de Buckingham «Our House» (Notre maison). Pendant ce temps, la façade du palais se transformait en écran géant, avec projection de coeurs et plus tard d'un immense drapeau britannique flottant.

Elizabeth II, vêtue d'une robe couleur or et les oreilles protégées de boules Quies, a ensuite vu sur scène se succéder le meilleur de la pop et du rock pendant trois heures: Elton John, Stevie Wonder et son à-propos «Happy Birthday» ou encore Paul McCartney, qui a fait se lever les plus jeunes membres de la famille royale avec ses tubes des Beatles.

VIDEO. Madness chante «Our house» sur le toit de Buckingham




Le Prince Charles salue sa «maman» et fait hurler le nom de son père

Puis, le prince Charles a pris la parole, aux côtés de sa mère, visiblement émue. «Votre majesté...Maman...» lui a -t-il lancé, déclenchant l'euphorie des spectateurs peu habitués à ce genre de familiarité dans la famille royale. «Un jubilé de diamant est un événement unique et spécial. (...) Nous célébrons la vie et le travail, pendant 60 ans, d'une personne spéciale», a ensuite déclaré le prince Charles, avant de lancer par trois fois «Hip ! Hip!» au peuple londonien qui lui a répondu, par trois fois, «Hourrah ! ».

«La seule chose triste ce soir est que mon père n'a pas pu être là avec nous parce qu'il est malade. Si nous crions assez fort, il pourra peut-être nous entendre et aller mieux», a-t-il ajouté, avant que la foule - 250.000 personnes selon les organisateurs - ne lui réponde bruyamment «Philip, Philip». Le duc d'Edimbourg, 90 ans, a été hospitalisé pour une infection de la vessie lundi après-midi à Londres. Le palais de Buckingham a affirmé qu'il s'agissait «d'une mesure de précaution», tout en reconnaissant qu'il devrait «rester en observation quelques jours». Peu avant le concert, Elton John avait réagi, sur le ton de la boutade, à l'annonce de l'absence du duc: il «déteste la musique pop, donc c'est probablement une ruse de sa part !»

VIDEO. le discours de Charles



«God save the queen» entonné par une foule en délire

A la fin du concert, la reine a allumé une flamme de 6 mètres de haut, l'une des 4.200 lanternes qui devaient former une chaîne des îles Tonga à Malte, en passant par le Kenya où la jeune Elizabeth apprit en 1952 la mort de son père George VI. La soirée s'est conclue par l'incontournable «God Save the Queen» entonné par la foule en délire et un somptueux feu d'artifices au-dessus du palais.

Mardi, est prévue une messe en la cathédrale Saint-Paul, suivie d'une procession en carrosse et d'une apparition de la reine au balcon du palais, pour clôturer quatre jours de festivités qui ont fait jubiler le royaume tout entier.

VIDEO. Le feu d'artifice final




Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

VIDEOS. Quand le Prince Charles fait rire Londres et sa «maman» Empty
MessageSujet: Le jubilé sans Philip : la reine très émue   VIDEOS. Quand le Prince Charles fait rire Londres et sa «maman» Icon_minitimeMer 6 Juin - 7:39

WEB - GOOGLE - ACTUALITE > People

Le jubilé sans Philip : la reine très émue

Publié le 05.06.2012, 10h45 | Mise à jour : 12h47

VIDEOS. Quand le Prince Charles fait rire Londres et sa «maman» 2033699_000-dv1191595_650x300
La reine Elizabeth II à la cathédrale Saint-Paul ( Londres ).

La dernière journée du jubilé commence par une messe à l'immense cathédrale Saint-Paul. Le gouvernement au grand complet, aux côtés de la famille royale, 2 300 invités venus du monde entier sont arrivés sur place.

Perruques, chapeaux, voilette, hermine... La pompe britannique fait partie de la tradition de ces cérémonies anglicanes. Mais la reine de marbre a laissé transparaître un voile d'émotion, par l'absence à ses côtés du Prince Philip, hospitalisé hier pour une infection urinaire. Dans l'intimité, en apprenant la nouvelle, ses yeux se sont remplis de larmes.

Symboles d'une monarchie moderne

Courses de chevaux, parade navale, concerts pop rock, et aujourd'hui la grande messe... Depuis quatre jours, le programme des festivités s'est attaché à contenter tous les goûts des différentes générations. La reine Elizabeth II, qui reste très religieuse et qui est aussi Chef de l'église anglicane, est arrivée à la cathédrale en Bentley, et comme le veut la tradition, en dernier à 11 heures 30, accompagnée par sa styliste personnelle. Les spectateurs ont trouvé un peu triste de la voir franchir le seuil de la cathédrale toute seule dans son tailleur vert pâle et blanc. Trop habitués peut-être à la voir assister depuis 65 ans à chaque cérémonie officielle au bras de son époux.

L'infection urinaire du Prince

Mais «The show must go on », titrait avec un bel ensemble une partie de la presse britannique mardi, au dernier jour des festivités du jubilé de diamant.

De tous les déplacements et de toutes les cérémonies officielles en six décennies de règne, l'époux de la reine a passé la nuit dans un hôpital londonien, où il a été transporté lundi après-midi en raison d'une infection urinaire. Une nouvelle bouleversante pour celui qui a dévoué sa vie à son épouse.

Selon Buckingham, qui n'a fourni aucune précision supplémentaire sur son état, il doit rester hospitalisé quelques jours en observation « par mesure de précaution ».

Le prince Philip a ainsi raté le concert géant donné lundi soir devant le palais de Buckingham, où la fine fleur de la scène britannique, de Paul McCartney à Elton John, s'est produite pendant trois heures devant 250 000 spectateurs. Sur le Mall, la grande avenue menant au palais, des milliers de badauds s'étaient massés pour être aussi de la fête.

«Il ne manquait que le prince» Philip, titrait mardi matin le tabloïde The Sun, sous une photo de Charles lors de la «rave royale», faisant le baise-main à la reine, vêtue d'une robe longue couleur or.

«La fête, mais seule », renchérissait le Times, tandis que le Daily Telegraph, le Daily Express et le Daily Mail lançaient en choeur: « the show must go on ».

Le déjeuner au palais de Westminster et message de remerciement enregistré

Le duc d'Edimbourg a également du renoncer à être aux côtés de la reine pour le déjeuner de 700 convives, organisé en l'honneur d'Elizabeth à Westminster Hall, au Parlement.

La souveraine devra aussi effectuer sans lui la procession en carrosses prévue ensuite au coeur de Londres, suivi d'un salut à la foule au balcon de Buckingham.

Elizabeth doit ensuite clôturer ces quatre jours de festivités en s'adressant à ses sujets à 18 heures locales, un message de deux minutes pré-enregistré qui sera diffusé à la télévision dans tout le Royaume-Uni et le Commonwealth.

Des médecins, interrogés par la presse, ont souligné que la longue station debout du Prince Philip dimanche pendant plusieurs heures, sous la pluie, dans le froid et sans boire, lors de la parade nautique sur la Tamise, pouvait avoir contribué à son état.

Fidèles au poste depuis quatre jours, des centaines de badauds étaient déjà massés mardi aux premières heures de la matinée sur le Mall pour être aux premières loges des festivités. Certains y ont même passé la nuit.

Mais le mauvais temps menaçait à nouveau la fête dans l'après-midi et surtout le défilé aérien prévu devant Buckingham. Dimanche, les trombes d'eau et le manque de visibilité au-dessus de la Tamise avaient déjà contraint les organisateurs à annuler celui prévu au terme de la parade nautique.

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
 
VIDEOS. Quand le Prince Charles fait rire Londres et sa «maman»
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Médias & People-
Sauter vers: