Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 VIDEOS. Vif échange de Le Pen et Mélenchon sur l'affaire du «faux tract»

Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

VIDEOS. Vif échange de Le Pen et Mélenchon sur l'affaire du «faux tract» Empty
MessageSujet: VIDEOS. Vif échange de Le Pen et Mélenchon sur l'affaire du «faux tract»   VIDEOS. Vif échange de Le Pen et Mélenchon sur l'affaire du «faux tract» Icon_minitimeSam 2 Juin - 17:18

WEB -GOOGLE - Actualité > Elections Législatives 2012

VIDEOS. Vif échange de Le Pen et Mélenchon sur l'affaire du «faux tract»

Publié le 02.06.2012, 11h13 | Mise à jour : 16h44

VIDEOS. Vif échange de Le Pen et Mélenchon sur l'affaire du «faux tract» 2029347_france-3_640x280
Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon, candidats aux législatives dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais, débattent, ce samedi, avec trois autres candidats sur le plateau de France 3 Nord/Pas-de-Calais. | Capture d'écran France 3

C'est l'un des duels les plus suivis de ces élections législatives. Marine Le Pen, pour le Front national, et Jean-Luc Mélenchon, pour le Front de gauche, s'affrontent dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais, à Hénin-Beaumont. Et, contrairement à la fin du mois de janvier sur France 2 alors qu'ils étaient tous deux candidats à la présidentielle, ils ont cette fois débattu, ce samedi sur le plateau de France 3 Nord/Pas-de-Calais. Face à eux, trois autres candidats de cette circonscription, Philippe Kemel (PS), Jean Urbaniak (MoDem soutenu par l'UMP) et Marine Tondelier (EELV), ont tenté de se faire entendre.

Mélénchon à Le Pen : «Vous avez sorti un petit tract et vous vous êtes fait serrer»


C'est le tract anonyme avec la mention «Votons Mélenchon» en Français et en Arabe diffusé par les équipes du Front national qui a provoqué l'échange le plus âpre. Questionnée à ce propos, Marine Le Pen a assumé, arguant que «les électeurs, ils ont besoin qu'on parle du fond de la politique et ils ont besoin de savoir que M. Mélenchon est un immigrationniste fou». Raillant les «pleurnicheries de chochotte» du candidat du Front de gauche, elle a accusé Jean-Luc Mélenchon de vouloir «ouvrir la circonscription aux Roms». «Et aux Martiens!» a ironisé ce dernier.

«Vous avez sorti un petit tract et vous vous êtes fait serrer, vous et vos gorilles qui les diffusez, oui oui, nous vous avons attrapés, a dans la foulée répliqué le candidat du Front de gauche. Vous êtes stupides, toute cette équipe.» Et de renchérir : «Je ne suis pas un immigrationniste fou, c'est vous qui commencez à dérailler dans cette affaire parce que vous vous êtes faire prendre.»

VIDEO. La passe d'armes entre Le Pen et Mélenchon au sujet du «faux tract»



Mélenchon : ce n'est «pas un match personnel»

Les autres candidats ont, eux, tenté de sortir de ce duel, Front contre Front. «Le bassin minier, il est fatigué, il est fâché et il devient furieux. Même les scénaristes de Dallas ils s'y retrouveraient plus dans cette campagne» a lâché l'écolo, Marine Tondelier avant de poursuivre : «Le combat Front contre Front, je ne suis pas sûre que ce soit ça qui sortira la circonscription de sa situation.» «Je serai toujours présent le 17 juin, lorsque les trains seront repartis pour Paris, que les caméras auront quitté Hénin-Beaumont», a pour sa part lancé le candidat MoDem soutenu par l'UMP Jean Urbaniak. «Ce qui est important, c'est de continuer à discuter sur les sujets de fond. Le contexte de la campagne, c'est l'écume des jours», a renchéri le socialiste Philippe Kemel.

VIDEO. Philippe Kemel ne veut pas «rejouer le 3ème tour de la présidentielle»



Ce n'est «pas un match personnel», a continué de marteler Jean-Luc Mélenchon, assurant qu'il s'agit là d'«un débat sur le fond». «Le cirque médiatique, qui l'organise?» a-t-il ajouté à l'adresse des journalistes. Le candidat du Front de gauche a par ailleurs répondu aux accusations de parachutage : «La situation ici est telle que ma principale qualité est d'être parachuté : je n'ai rien à voir avec toutes les magouilles locales, a-t-il ainsi fait valoir. Je suis un citoyen français, et en tant que tel, je suis partout chez moi sur le territoire national.» «M. Mélenchon, vous assumez d'être parachuté, c'est bien», a aussitôt répliqué Marine Le Pen.

«Je m'engage à n'être que député», a par ailleurs promis Jean-Luc Mélenchon, qui a alors indiqué qu'il n'est pas «dans l'opposition systématique», au contraire de sa principale rivale, Marine Le Pen, qui, «ne sert à rien depuis 40 ans». «Je défendrai mon programme à l'Assemblée nationale», a-t-il indiqué, prenant «l'engagement» de ne «jamais» voter «une motion de censure qui fera tomber le gouvernement de gauche».

Le Pen : «Je me retrouve à faire plus de social que les socialistes»

Autre objet de passe d'armes entre les deux adversaires, la retraite à 60 ans. Questionnée à ce sujet, Marine Le Pen a assuré qu'elle «voterait cette loi» tout en indiquant trouver «qu'elle ne va pas assez loin, justement». Et la candidate du Front national de lancer, comme une provocation : «Je me retrouve à faire plus de social que les socialistes.» A l'autre bout de la table, Jean-Luc Mélenchon ironise et rappelle que le père et prédécesseur de la présidente du Front national, Jean-Marie Le Pen, n'était pas favorable à cette mesure. «Et votre père, il était pour quoi?» s'agace Le Pen.

A son arrivée dans les studios de France 3, elle s'était dit «très détendue, très sereine» et s'était plu à souligner que «ce n'est quand même pas le débat du siècle». Jean-Luc Mélenchon, avait pour sa part prédit que cette discussion serait «dure».

VIDEO. Les coulisses du débat Mélenchon - Le Pen



Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
 
VIDEOS. Vif échange de Le Pen et Mélenchon sur l'affaire du «faux tract»
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Société-
Sauter vers: