Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Dernier JT sur TF1 : « Allez, Yallah !», lance Laurence Ferrari

Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Dernier JT sur TF1 : « Allez, Yallah !», lance Laurence Ferrari Empty
MessageSujet: Dernier JT sur TF1 : « Allez, Yallah !», lance Laurence Ferrari   Dernier JT sur TF1 : « Allez, Yallah !», lance Laurence Ferrari Icon_minitimeJeu 31 Mai - 23:14

WEB à GOOGLE - Actualité > Médias et People

Dernier JT sur TF1 : «Allez, Yallah !», lance Laurence Ferrari

Publié le 31.05.2012, 20h19 | Mise à jour : 22h04

Dernier JT sur TF1 : « Allez, Yallah !», lance Laurence Ferrari 2026109_nem03-254130-01-02_640x280
La journaliste Laurence Ferrari a présenté le 31 mai son dernier JT de 20 heures sur TF1, après quatre ans passés à ce poste.

Vous le savez peut-être, je pars vers de nouvelles aventures». Un moment qu'elle vit avec «beaucoup d'émotion». «Chers téléspectateurs, vous m'avez accompagnée pendant ces quatre années. Je vous remercie pour cette confiance qui m'honore et qui continuera à m'honorer toute ma vie».

Parfois décriée, Laurence Ferrari en profite pour remercier les spectateurs de leurs «innombrables messages d'amitié», avant d'ajouter, «ils me vont droit au coeur». Un discours d'une minute environ, dans lequel la journaliste «félicite toutes les équipes de la rédaction», avec une «pensée pour l'équipe du 20 heures», citant même les prénoms de ceux qui la composent. «J'ai été fière de servir cette rédaction», ajoute-t-elle. Un journal sérieux et appliqué qu'elle conclut par ces mots : «Une nouvelle histoire commence. Comme j'ai coutume de dire à mon équipe au moment de partir en réunion : "Allez, Yallah* !" Bonne soirée à tous !»

VIDEO. Les adieux de Laurence Ferrari au JT de TF1



La lutte pour la succession déjà lancée

Au sortir du studio, près de 60 personnes l’ont saluée par des applaudissements. Le Pdg de TF1, Nonce Paolini, et la directrice de l’information, Catherine Nayl, étaient là, en retrait, ainsi que le musicien Renaud Capuçon, son mari. La journaliste a prononcé un discours, «sans aigreur, ni rancoeur», selon un témoin, pour remercier la rédaction «formidable», avec des mots très chaleureux pour certains journalistes auteurs de scoops. Mais pas un, en revanche pour le Pdg de la chaîne ou la patronne de l’information, qui ne lui ont d’ailleurs pas répondu. Interrogé par Le Parisien, le porte-parole de TF1 a cependant déclaré : «C’est une grande pro et nous lui rendons hommage.»

Plus tôt dans la journée, Laurence Ferrari avait déjà remercié tous ceux qui l'ont soutenue sur son compte Twitter : «Merci pour vos centaines de messages d'amitié, les twittos. Impossible de vous répondre à tous mais je vous lis et je vous embrasse !». Elle y avait également fait part de son émotion. «Voilà dernier JT ce soir ?#TF1?. Très émue... Merci aux équipes de la redac, aux téléspectateurs attentifs! Quel honneur de présenter ce JT!».

La nouvelle aventure pour Laurence Ferrari débutera dans quelques semaines à Direct 8, la chaîne TNT qui monte. Elle y présentera un talk-show. La lutte pour sa succession est elle déjà lancée. On parle d'Harry Roselmack, le présentateur de «Sept à Huit», Julien Arnaud, le joker de la présentatrice sur TF1, ou encore de Laurent Delahousse, son homologue du JT de France 2. Ils auront la lourde charge de relever un rendez-vous en crise d'audience.

* Yallah : allez, c'est parti !

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
 
Dernier JT sur TF1 : « Allez, Yallah !», lance Laurence Ferrari
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Médias & People-
Sauter vers: