Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vidéos. Eurovision : Anggun a fait de son mieux, la Suède gagnante

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Vidéos. Eurovision : Anggun a fait de son mieux, la Suède gagnante Empty
MessageSujet: Vidéos. Eurovision : Anggun a fait de son mieux, la Suède gagnante   Vidéos. Eurovision : Anggun a fait de son mieux, la Suède gagnante Icon_minitimeDim 27 Mai - 7:02

WEB - GOOGLE - Actualité > Culture / Loisirs

VIDEOS. Eurovision : Anggun a fait de son mieux, la Suède gagnante

La représentante de la France a réalisé une prestation appliquée samedi soir. Mais c’est la Suédoise qui l’a emporté.

Publié le 27.05.2012, 07h16

Vidéos. Eurovision : Anggun a fait de son mieux, la Suède gagnante 2018790_606a057a-a785-11e1-8d21-00151780182c_640x280
BAKOU (AZERBAÏDJAN), HIER. Anggun et ses danseurs acrobates.

Elle était partie à Bakou, la capitale de l’Azerbaïbdjan, en « guerrière ». Anggun, qui représentait samedi soir la France à la 57e édition du concours de l’Eurovision, a fait de son mieux mais terminé à la 22eme place. La chanteuse indonésienne, en bustier doré signé Jean-Paul Gaultier, n’a pas trébuché dans sa longue traîne aérienne, même si elle n’a pas semblé toujours très à l’aise.

Relativement statique (l’effet du trac?), elle n’a pas commis de faux pas lorsque ses danseurs gymnastes, torse nu, ont multiplié les acrobaties. Sa chorégraphie sportive et sa chanson rythmée « Echo, (You and I) » n’ont pourtant pas suffi à faire la différence face aux vingt-cinq autres participants. Au moment des votes, la France est restée à la traine. « Donnez-nous des points », suppliaient Mireille Dumas et Cyril Féraud, le nouveau tandem de commentateurs de France 3, très en forme et peu avare de piques.

Du piquant et des contrastes

Seule certitude, avant de connaître les résultats définitifs : entre tradition, versions pop, dance music, beautés sculpturales, mannequin et mamies gonflées à bloc, la concurrence était rude au cours de cette soirée qui n’a manqué ni de piquant ni de contrastes. Les Baboushki russes ont ainsi fait sensation, là où leur rival anglais, un crooner de 78 ans, avait endormi la salle en ouvrant le bal. En robes traditionnelles, les six vieilles dames, « âgées de 402 ans », semblaient à des années-lumière de la représentante de l’Albanie « au costume de vilaine sorcière de Blanche Neige » (dixit Cyril Féraud) et au chignon improbable qui a failli faire exploser le Crystal Palace avec ses envolées vocales. Aux antipodes aussi, le chanteur lithuanien aux yeux bandés et ses « airs de premier communiant » et les deux frères irlandais aux combinaisons d’extraterrestres, tandis que le beau gosse norvégien misait sur son jeu de jambes, à défaut de voix. « Il était mannequin et s’est lancé par hasard dans la chanson. Il n’aurait pas dû », a tranché Mireille Dumas.

A l’applaudimètre, la palme est revenue à la Suédoise Loreen, grande favorite est restée en tête des votes pendant tout le concours. Cheveux au vent, pieds nus et gestuelle façon kung-fu, la jeune femme issue de la « Nouvelle Star » dans son pays a présenté un tableau techno-pop original et efficace. Un carton. Et une victoire au final. « Anggun, c’est pas grave! rassurait l’animatrice de la Trois. Françoise Hardy, Nana Mouscouri ont perdu l’Eurovision et fait une superbe carrière. »

Les résultats

C'est donc la Suède qui a remporté le concours avec la chanteuse Loreen, qui a largement devancé ses adversaires avec 372 points tandis que la Norvège (26e) est arrivée en dernière position avec seulement sept points. Les «Bouranovskie Babouchki», un groupe de grands-mères russes issues d'un petit village de la Volga, sont arrivées en deuxième position avec 259 points et la Serbie avec Zeljko Joksimovic en troisième avec 214 points. Le crooner britannique de 76 ans, Engelbert Humperdinck est contre toute attente arrivé avant-dernier (25e) avec 12 points, tandis que la France se situe à la 22e place avec 22 points.

VIDEO. La performance d'Anggun



VIDEO. Loreen remporte le concours pour la Suède



VIDEO. Les Baboushki russes enflamment l'Eurovision



VIDEO. Les envolées vocales de la chanteuse albanienne


Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Vidéos. Eurovision : Anggun a fait de son mieux, la Suède gagnante Empty
MessageSujet: Anggun : «Cette place est injuste»   Vidéos. Eurovision : Anggun a fait de son mieux, la Suède gagnante Icon_minitimeLun 28 Mai - 7:27

Actualité > Culture / Loisirs

Anggun : « Cette place est injuste »

Au lendemain de son échec à Bakou, la chanteuse, qui représentait la France au concours européen, réagit à ce classement en 22e position qu’elle a du mal à digérer.


Publié le 28.05.2012, 07h26
[/b]
Vidéos. Eurovision : Anggun a fait de son mieux, la Suède gagnante 2020098_cafbad4e-a848-11e1-ae14-00151780182c_640x280
Bakou (AZERBAIDJAN), samedi soir. Lors du concours de l’Eurovision Anggun a connu une grande désillusion avec son titre dance music (« Echo, You and I »).

Classée 22e sur 26 finalistes, Anggun a vu samedi soir la victoire lui échapper de très loin à l’issue de la 57e édition du concours de l’Eurovision remporté par la Suède à Bakou (Azerbaïdjan).

Avec son titre très dance music (« Echo, You and I »), la représentante des couleurs tricolores n’a pas fait mieux qu’Amaury Vassili l’an dernier (15e) ou encore que Jessy Matador en 2010 (12e), rejoignant la queue du peloton comme les Fatals Picards en 2007 ou Virginie Pouchain avant elle (22e aussi). La France, qui n’a plus gagné le concours depuis 1977, serait-elle maudite ou victime de petits arrangements entre amis? Anggun revient sur cette défaite.

Pas trop déçue de vous retrouver parmi les derniers ?


ANGGUN. Je suis plus que déçue! Je ne comprends pas. Je trouve cela injuste pour mon équipe, pour France Télévisions et pour la France. J’ai revu notre prestation : nous étions bien. Bien sûr, elle ne peut pas être au goût de tout le monde. Mais nous ne méritions pas de finir à cette place, la quatrième en partant du bas. Lors de la distribution des points, on se regardait en se disant : mais pourquoi? On m’a parlé des votes géopolitiques mais je n’ai pas voulu y croire car, pour moi, la musique prime. Je suis super triste. J’espérais figurer entre le top3 et le top10.

Aviez-vous le trac sur la scène ?

J’ai toujours le trac mais j’ai l’habitude. Nous étions à fond, contents d’être là et nous avons donné le meilleur de nous-mêmes. On a choisi l’originalité avec une chorégraphie plus acrobatique. Mais on ne peut pas nier qu’il y avait de la qualité et on ne pourra pas nous reprocher de ne pas avoir travaillé. Nous n’avons pas pris la route de la facilité mais de là à se retrouver au fond du classement, il y a une marge. C’est inacceptable.

Pensez-vous avoir été victime devotes de copinage ?

Je ne peux qu’applaudir le choix de la Suède. La chanson de Loreen est d’une pure efficacité. Elle est minimaliste mais tout est juste. En revanche, certains concurrents n’ont pas mérité d’être devant nous, ni musicalement ni pour leur prestation scénique. Le copinage, la politesse entre pays qui se sont tapés dessus et qui s’aiment aujourd’hui à la folie, existe. La France n’a pas de poids, comme l’Angleterre d’ailleurs.

Après avoir tout tenté — des Fatals Picards à Sébastien Tellier, Patricia Kaas, Amaury Vassili et vous —, notre pays doit-il abandonner le concours ?

Je ne sais pas ce qu’il faut faire, quelle est la solution miracle. Je suis responsable de ce que je fais sur scène. En dehors, ce n’est plus de mon contrôle. Mais là, c’est carrément du désamour. Etre à ce point déconsidéré pose question. L’Italie, elle, n’est revenue dans le concours que depuis deux ans après l’avoir boudé cinq ans.

Qu’allez-vous faire désormais ?

On se remet de tout, même de l’Eurovision. Je vais faire un tout petit break car j’enchaîne dès la semaine prochaine avec les répétitions pour ma tournée prévue en septembre, avec une date à Paris le 13 juin. C’est bien car je n’aime pas m’attarder sur un échec. Il ne faut pas prendre cela personnellement, mais cela va me rester au travers de la gorge.

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Petrus.m

Petrus.m


Messages : 1409
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 75
Localisation : Normandie

Vidéos. Eurovision : Anggun a fait de son mieux, la Suède gagnante Empty
MessageSujet: Re: Vidéos. Eurovision : Anggun a fait de son mieux, la Suède gagnante   Vidéos. Eurovision : Anggun a fait de son mieux, la Suède gagnante Icon_minitimeLun 28 Mai - 9:24

Bonjour,
Je ne regarde plus ce machin depuis au moins 30 ans qui est devenu vulgaire. Donc je ne peux pas juger sur la qualité des chansons et des interprètes.
Néanmoins, Anggun a raison quand elle dit que c'est devenu de la géopolitique, du copinage et une sorte de "donnant, donnant" où le fric et le m'as tu vu sont la principale motivation.
De toutes façons, les chansons bien ou mal classées ne font pas carrière et sont totalement oubliées le lendemain de la prestation.
Amicalement
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidéos. Eurovision : Anggun a fait de son mieux, la Suède gagnante Empty
MessageSujet: Re: Vidéos. Eurovision : Anggun a fait de son mieux, la Suède gagnante   Vidéos. Eurovision : Anggun a fait de son mieux, la Suède gagnante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéos. Eurovision : Anggun a fait de son mieux, la Suède gagnante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Cultures & Loisirs-
Sauter vers: