Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Moody's maintient le triple A de la France

Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Moody's maintient le triple A de la France Empty
MessageSujet: Moody's maintient le triple A de la France   Moody's maintient le triple A de la France Icon_minitimeJeu 24 Mai - 14:59

WEB - GOOGLE - ÉCONOMIE > ACTU-ECO > Conjoncture

Moody's maintient le triple A de la France

Mis à jour le 24/05/2012 à 16:30 | publié le 24/05/2012 à 15:39

Moody's maintient le triple A de la France 6564f50a-a5a8-11e1-978b-b41e9c4c36dc-493x328
L'agence de notation Moody's a annoncé ce jeudi qu'elle maintenait le triple A de la France, qui reste assorti d'une perspective négative.

L'agence de notation américaine, qui avait abaissé ses perspectives en février, se donne encore quelques mois pour évaluer la politique économique du gouvernement.

L'agence de notation Moody's a annoncé ce jeudi qu'elle maintenait le triple A de la France, qui reste assorti d'une perspective négative. Elle se donne quelques mois pour évaluer la politique économique du gouvernement dans un environnement économique difficile en zone euro, selon un communiqué. Pour Moody's, le président François Hollande a montré sa détermination sur sa volonté de relancer l'économie, mais le chemin pour y parvenir reste incertain. En février, elle avait abaissé ses perspectives sur la France, notamment. En d'autres termes, l'agence américaine ouvrait la voie à une possible dégradation du pays dans les mois suivants.

Compte tenu des incertitudes liées à la crise en zone euro, «durant la seconde partie de l'année, et en particulier après les élections législatives à venir, Moody's attend que l'actuel gouvernement donne une image plus claire de son programme», explique l'agence de notation. Pour elle, les objectifs de moyen terme de François Hollande, tant sur la consolidation budgétaire que sur la croissance, sont quasi similaires à ceux du président sortant, Nicolas Sarkozy. Toutefois, François Hollande compte davantage sur l'augmentation des recettes que son prédécesseur, relève l'agence.

La France parmi les plus fragiles sur la dette

Moody's détaille par ailleurs les événements qui pourraient l'amener soit à dégrader la France, soit à relever la perspective à «stable». Selon elle, la perte du triple A interviendrait si le gouvernement ne parvenait pas à mettre en place les mesures budgétaires et économiques nécessaires pour réduire la dette. L'agence rappelle qu'au sein des pays qu'elle note triple A la France figure parmi les plus fragiles sur le critère de la dette. Toute aggravation sensible de la crise de la zone euro et l'éventualité d'un sauvetage des banques françaises est également un facteur pouvant conduire à une dégradation. En revanche, la France pourrait récupérer sa perspective stable si elle fait des efforts sur sa dette et si la crise européenne se fait moins ressentir.

Au lendemain du second tour de l'élection présidentielle, les concurrentes de Moody's n'avaient pas non plus changé leur note attribuée à la France. Standard & Poor's, qui avait retiré en janvier le AAA à la France, avait indiqué que l'élection de François Hollande n'avait pas d'impact immédiat et Fitch avait confirmé qu'elle ne se prononcerait pas sur la perspective d'évolution du AAA - qui est placé sous perspective négative - avant 2013.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
 
Moody's maintient le triple A de la France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ligue 2 - 7e journée : L'USM Bel-Abbès maintient le cap
» Mourrut se maintient face à Collard (FN)
» Vote des étrangers : le PS maintient la pression
» Paris maintient la pression sur les islamistes au Mali
» Christophe Alévêque maintient ses injures envers Zidane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Politique-
Sauter vers: