Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Congrès International du 8 au 10 mai : Les plantes aromatiques et médicinales en débat à SBA

Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Congrès International du 8 au 10 mai : Les plantes aromatiques et médicinales en débat à SBA Empty
MessageSujet: Congrès International du 8 au 10 mai : Les plantes aromatiques et médicinales en débat à SBA   Congrès International du 8 au 10 mai : Les plantes aromatiques et médicinales en débat à SBA Icon_minitimeJeu 10 Mai - 15:02

Congrès International du 8 au 10 mai : Les plantes aromatiques et médicinales en débat à SBA Logo-horizons-small--11f6f86

Régions

Congrès International du 8 au 10 mai :

Les plantes aromatiques et médicinales en débat à Sidi Bel Abbès

Publié le 9 mai 2012

Congrès International du 8 au 10 mai : Les plantes aromatiques et médicinales en débat à SBA Arton4162-3cbfb

Le Congrès International sur les plantes aromatiques et médicinales (CIPAM 2012), qui se tiendra du 8 au 10 du mois en cours, se veut une rencontre scientifique qui vise toutes les actions de la recherche et la valorisation des plantes aromatiques et médicinales, a-t-on indiqué auprès des organisateurs.

Cette rencontre internationale, qui verra la participation de nombreux chercheurs nationaux et internationaux, à l’image des professeurs Yoshinori Asakawa (Japon).
Joseph Casanova (France), Luigi Mondello (Italie) ainsi que le Pr F. William Setzer (USA)…, a pour objectif, selon des informations, d’offrir une plateforme internationale pour l’échange et la diffusion de travaux scientifiques récents sur les plantes aromatiques médicinales (PAM).

Ce congrès sera une occasion de fournir de nombreuses opportunités aux participants pour partager leur expérience et développer des contacts et des partenariats et ce, afin de fonder des stratégies communes en rapport avec les PAM. A cela s’ajoute la nécessité d’encourager la culture, la production, la transformation et la conservation des PAM, ainsi que la mise en évidence de l’importance médicinale, environnementale et socioéconomique des PAM à une échelle régionale, nationale et internationale. Selon les organisateurs, les plantes aromatiques et médicinales (PAM) seront traitées sous divers aspects par d’éminentes personnalités de la phytochimie, de la phytopharmaco-toxicologie dans le cadre de cette rencontre internationale et qui s’adresse particulièrement aux chercheurs, acteurs économiques, industriels, praticiens traditionnels, décideurs pour leur offrir une plateforme internationale d’échanges et de diffusion des travaux scientifiques récents sur les PAM et des exemples de valorisation économique. Plusieurs axes seront débattus selon la plateforme du programme entre autres la biodiversité, l’ethnobotanique, la culture et la conservation des PAM, l’activité biologique et la toxicité des plantes médicinales, la biotechnologie comme un outil pour la production de métabolites secondaires, les photochimies, chimie et contrôle de la qualité des PAM et produits dérivés, les techniques d’extraction et de développement des plantes médicinales… Il est à souligner qu’une exposition sera organisée en marge de cette rencontre scientifique.

Mohamed Medjahdi
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
 
Congrès International du 8 au 10 mai : Les plantes aromatiques et médicinales en débat à SBA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Sidi-Bel-Abbès d'Aujourd'hui-
Sauter vers: