Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le Conseil des ministres des adieux

Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Le Conseil des ministres des adieux Empty
MessageSujet: Le Conseil des ministres des adieux   Le Conseil des ministres des adieux Icon_minitimeMer 9 Mai - 7:42

WEB - GOOGLE - Actualité > Présidentielle 2012

Le Conseil des ministres des adieux

Publié le 09.05.2012, 07h49

Le Conseil des ministres des adieux 1991746_conseil-ministres_640x280
ARCHIVES. Le dernier Conseil des ministres du quinquennat se tiendra ce mercredi.

Il y aura forcément un peu d’émotion ce matin pour le dernier Conseil des ministres du quinquennat avant la passation des pouvoirs mardi prochain. Quelques textes purement techniques seront examinés. Comme d’habitude, Alain Juppé fera un point sur la situation internationale avant que François Fillon ne dresse le bilan des cinq années gouvernementales. Mais tout le monde aura l’œil (peut-être un peu humide) sur Nicolas Sarkozy. Ses derniers mots, ses derniers gestes, ses derniers conseils avant de se mettre en retrait de la vie politique. « Nous sommes tous un peu orphelins, admet le ministre des Sports, David Douillet. Je pense à lui, ce n’est pas facile d’arrêter sa carrière du jour au lendemain. Je l’ai vécu en tant qu’athlète alors que j’avais seulement 31 ans. Il va rebondir, j’en suis persuadé. Mais on ne peut pas exclure une petite phase de déprime. »


Douillet a répété un petit discours dans sa tête, quelques phrases courtes qu’il compte adresser au chef de l’Etat, les yeux dans les yeux. « Je lui parlerai d’avenir, quelque chose de personnel », élude-t-il gentiment quand on lui demande de quoi il s’agit.

Certains ministres ont prévu de se rendre à l’Elysée plus tôt que d’habitude pour faire quelques photos-souvenirs avec leurs smartphones. Eric Besson (Industrie) ne tweetera pas : il vient de fermer son compte. « Une page se tourne pour nous tous, c’est la vie », soupire un secrétaire d’Etat.

Supportrice numéro un du président, Nadine Morano (Formation professionnelle) récupérera discrètement le petit carton à son nom pour le faire dédicacer par le président. « J’ai aussi gardé celui de mon premier Conseil », confie-t-elle. Frédéric Mitterrand (Culture) conservera également son carton et « piquera », plaisante-t-il, des enveloppes et quelques crayons.

Xavier Bertrand s’amuse : « Le dernier Conseil? Si on gagne les législatives, on va revenir très vite. » Mais le ministre du Travail reconnaît que le dernier acte de Sarkozy sera forcément un moment un peu particulier : « On va l’applaudir, c’est sûr. On sera nombreux à avoir le cœur serré. » Le chef de l’Etat, lui, semble déjà loin. Même s’il a cru jusqu’au bout pouvoir l’emporter, ses proches jurent qu’il a désormais tourné la page. Il va s’accorder quelques jours de vacances au cap Nègre avant de chercher des bureaux dans le centre de Paris et reprendre son cabinet d’avocats.

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
 
Le Conseil des ministres des adieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Economie-
Sauter vers: