Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Caroline Fourest au Jeune Indépendant

Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Caroline Fourest au Jeune Indépendant Empty
MessageSujet: Caroline Fourest au Jeune Indépendant   Caroline Fourest au Jeune Indépendant Icon_minitimeMer 2 Mai - 16:43

Caroline Fourest au Jeune Indépendant 14878-15f1d79

Caroline Fourest au Jeune Indépendant :

Écrit par web

«Sarkozy a flatté les identités confessionnelles et les Frères musulmans»

Caroline Fourest au Jeune Indépendant 004

Le Jeune Indépendant : Un politique s’est retiré de la présidence du parti laïc algérien tout récemment. Qu’en pensez-vous ?

Caroline Fourest :
J’ai trouvé que ce geste était un symbole fort. Je connais bien cette personnalité politique et pour qui j’ai beaucoup d’estime.

En se retirant, il a voulu favoriser l’ascension d’une nouvelle génération d’opposants et montrer l’exemple. Un exemple rare parmi les leaders de sa génération… Pour qui l’accession au pouvoir ou le maintien au pouvoir relève de l’obsession. Cette personne s’est battue durant toute sa vie politique pour l’Algérie, contre tous les fléaux à la fois, et elle en a payé le prix. C’est le prix d’un engagement.

Concernant les législatives algériennes ?

Elles sont très peu suivies en France, du fait de la passion que notre propre campagne suscite. Et du peu d’illusions quant à la transparence ou la sincérité de ce scrutin.

Concernant la présidentielle française, le vote des émigrés, la régularisation des sans-papiers, le soutien de Tariq Ramadan à Hollande... Tous ces éléments pourront-ils affaiblir les chances du candidat Hollande ?

C’est ce qu’espère Nicolas Sarkozy, qui est prêt à tout pour faire croire aux Français que la gauche est naïve, voire dangereuse sur ces sujets. Cette gauche a existé, on l’a vue à l’œuvre dans les années noires en Algérie, mais un vrai travail de clarification a eu lieu depuis. François Hollande, comme Jean-Luc Mélenchon, incarne une gauche à la fois antiraciste et laïque, anti-intégriste… Qui n’a rien à voir avec Tariq Ramadan ou avec l’UOIF et les Frères musulmans. En revanche, il y aurait beaucoup à dire sur le jeu dangereux que Nicolas Sarkozy a joué avec les Frères musulmans de l’UOIF, la façon dont il a flatté les identités confessionnelles pour acheter la paix sociale, tout en montant les Français les uns contre les autres.

Quelle est, selon vous, la véracité du document des services libyens et cette histoire des 50M€ alloués par Kadhafi à Sarkozy ?

N’ayant pas accès aux pièces évoquées par Mediapart, je n’en sais pas plus que ce qu’en dit ce site.

Quel est votre pronostic pour dimanche prochain ?

A moins d’un véritable rebondissement lors du face-à-face entre les deux candidats, je pense que François Hollande sera élu. Beaucoup de Français rejettent la politique et même la personnalité de Nicolas Sarkozy.

Propos recueillis par Samir Méhalla

Mise à jour le Dimanche, 29 Avril 2012 18:41
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
 
Caroline Fourest au Jeune Indépendant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Economie-
Sauter vers: