Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Copé propose aux différents sensibilités de l'UMP "de s'organiser en mouvements"

Aller en bas 
AuteurMessage
Petrus.m

Petrus.m


Messages : 1409
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 75
Localisation : Normandie

Copé propose aux différents sensibilités de l'UMP "de s'organiser en mouvements" Empty
MessageSujet: Copé propose aux différents sensibilités de l'UMP "de s'organiser en mouvements"   Copé propose aux différents sensibilités de l'UMP "de s'organiser en mouvements" Icon_minitimeMer 2 Mai - 10:10

Copé propose aux différents sensibilités de l'UMP "de s'organiser en mouvements"

Le Monde.fr avec AFP | 02.05.2012 à 09h48 • Mis à jour le 02.05.2012 à 10h22

Rompant avec la logique de l'UMP depuis sa création en 2002, son secrétaire général Jean-François Copé annonce, dans un entretien au Figaro, mercredi 2 mai, que les différentes sensibilités du parti pourront s'organiser en différents mouvements.

Posant, en réaction à l'entretien de Gérard Longuet au journal d'extrême-droite Minute qu'"il n'y aura jamais d'alliance avec l'extrême droite", précisant même "aucune alliance et aucune discussion avec le Front national", Jean-François Copé dit considérer "comme essentiel qu'une grande famille comme l'UMP puisse assumer la diversité de ses opinions. Que tels ou tels marquent leurs différences, comme l'ont fait François Fillon sur les syndicats, Jean-Pierre Raffarin sur l'humanisme, Laurent Wauquiez sur l'assistanat ou l'immigration".

Et annonce qu'"en application des statuts de l'UMP", il proposera "après le 6 mai, de permettre aux différentes sensibilités de pouvoir s'exprimer plus fortement en créant des mouvements au sein de l'UMP".

PETITE RÉVOLUTION

Cette proposition est une petite révolution au sein du parti créé en 2002, dont les dirigeants successifs avaient toujours bloqué l'organisation en courants ou mouvements, comme cela est le cas au PS.

"Ces mouvements doivent avoir les moyens de s'exprimer et de travailler au sein de notre famille politique. Le pire, pour nous tous, serait un retour à une droite divisée comme du temps du RPR et de l'UDF", insiste M. Copé.

Par ailleurs, dans le cadre de la "mobilisation générale pour gagner les législatives", qu'il lancera le 7 mai, le numéro un de l'UMP va proposer l'installation d'un "comité national de campagne" pour associer les ténors du parti, parfois rivaux entre eux, à cette bataille.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,
J'ai l'impression que Copé ne croit plus à la victoire de Sarkozy. D'ailleurs, si le candidat président est élu, Copé n'aura aucune chance en 2017........
Admettre qu'il y a des courants à l'UMP, il était temps, avec certains qui se bouchent le nez à cause des positions des Ciotti, Luca, Longuet, etc. partisans, même si ils disent le contraire, d'un rapprochement avec le FN et, les autres qui commencent à réagir à l'instar des Rama Yade, NKM, Rachida Dati, Raffarin, etc., sur le discours très droitier de leur champion.
Après les moqueries de l'UMP à l'endroit du PS et ses courants, force est de constater que l'UMP qui finira bien par imploser ou exploser, se cherche une voie pour retrouver un semblant de crédibilité en vue des législatives. Ce n'est pas gagné....
Amicalement
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
 
Copé propose aux différents sensibilités de l'UMP "de s'organiser en mouvements"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UMP : Copé propose une vice-présidence à Fillon
» François Fillon «favorable» à un référendum proposé par JF Copé
» Anti-mariage gay : radiographie des mouvements d'extrême droite
» Le rapport Gallois propose d'enterrer les 35 heures
» Outremer : Hollande propose un «développement solidaire»

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Economie-
Sauter vers: