Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Tariq Ramadan : "Si Hollande arrivait... je serais contre lui aussi"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Petrus.m

Petrus.m


Messages : 1409
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 75
Localisation : Normandie

Tariq Ramadan : "Si Hollande arrivait... je serais contre lui aussi" Empty
MessageSujet: Tariq Ramadan : "Si Hollande arrivait... je serais contre lui aussi"   Tariq Ramadan : "Si Hollande arrivait... je serais contre lui aussi" Icon_minitimeJeu 26 Avr - 11:21

Tariq Ramadan : "Si Hollande arrivait... je serais contre lui aussi"

Le Monde.fr | 26.04.2012 à 12h42


Nicolas Sarkozy a déclaré, jeudi 26 avril, que l'islamologue controversé Tariq Ramadan avait appelé à voter pour François Hollande. "J'ai vu que M. Hollande (...) parle beaucoup du Front national. Mais que dit-il, lui, quand Tariq Ramadan ose appeler à voter pour François Hollande ?", a-t-il lancé. En réponse, M. Hollande a dénoncé un mensonge : "Je serais soutenu par Tariq Ramadan ? Il n'a jamais prononcé mon nom, il ne vote pas en France et je n'ai pas à me justifier quand un individu dit qu'il n'aime pas le pouvoir sortant. Je n'ai rien à voir avec ces thèses-là."

Pour appuyer son propos, la porte-parole de Nicolas Sarkozy, Nathalie Kosciusko-Morizet, interrogée par l'AFP, a assuré que Tariq Ramadan avait appelé à voter Hollande le 11 mars 2012 à Lyon. Dans une vidéo apparemment filmée lors cette manifestation, et présentant un long extrait de l'intervention de Tariq Ramadan, on ne trouve pas d'évocation d'un vote pour le second tour.

"VOTE SANCTION"

En revanche, Tariq Ramadan explique sa vision de la présidentielle française, dans une autre vidéo, apparemment extraite d'une intervention le 4 mars.

Ses propos sont plus alambiqués que ce que laisse entendre le candidat Sarkozy : "Aujourd'hui, je n'ai pas de consigne de vote, explique M. Ramadan. Franchement, je serais bien emprunté, c'est pour ça que je souris souvent en disant aux Français 'Bonne chance', parce que, franchement, je ne vois pas. J'aurais une position de principe qui est extrêmement claire : je suis tellement mécontent de ce que je peux voir que je regarderais pour le premier tour et voterais pour celui que je considère être le moins mauvais. Mais, au deuxième tour, je n'aurais pas un vote utile, je n'aurais qu'un vote sanction. Quelque soit celui qui est au pouvoir et bien je dirais je suis contre toi. Je ne suis pas pour toi, je suis contre toi. Moi, je prends position pour que mon vote compte au lieu de m'abstenir parce que les deux c'est la même chose."


"Je vais voter contre Sarkozy, mais si Hollande arrivait par la suite je serais contre lui de la même façon... Un premier tour où je chercherais le moins mauvais et un deuxième tour où je voterais contre celui qui est en charge pour manifester dans un poids une attitude de distanciation...", conclut-il.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,
Il faut suivre.....
De toute façon, Ramadan ne vote pas en France, il est citoyen suisse, et les militants UMP, NKM en tête ont bonne mine avec leurs mensonges........
Amicalement
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Tariq Ramadan : "Si Hollande arrivait... je serais contre lui aussi" Empty
MessageSujet: Re: Tariq Ramadan : "Si Hollande arrivait... je serais contre lui aussi"   Tariq Ramadan : "Si Hollande arrivait... je serais contre lui aussi" Icon_minitimeJeu 26 Avr - 11:36

Salam Pierre,

Je suis entièrement d'accord avec toi, mon Cher Pierre ! Tariq Ramadan natif de Genève est citoyen suisse et ne vote pas en France vu qu'il n'a pas la double nationalité. Tout le reste est pure spéculation surtout celle venant des " ténors " de l'UMP.

Amicalement,

JAMEL
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Tariq Ramadan : "Si Hollande arrivait... je serais contre lui aussi" Empty
MessageSujet: Tariq Ramadan précise ses propos   Tariq Ramadan : "Si Hollande arrivait... je serais contre lui aussi" Icon_minitimeJeu 26 Avr - 17:08

WEB - GOOGLE - LE FLASH > Actualité

Tariq Ramadan précise ses propos

Publié le 26/04/2012 à 18:37

Tariq Ramadan : "Si Hollande arrivait... je serais contre lui aussi" Tariq-ramadan-jxy-33eefa2

L'intellectuel suisse musulman controversé Tariq Ramadan a affirmé que, s'il devait choisir, il voterait contre Nicolas Sarkozy, sans se prononcer en faveur de François Hollande, lors d'une conférence à Nanterre le 4 mars. Hier, le président de la République avait assuré que Tariq Ramadan avait appelé à voter pour François Hollande. Ce matin sur France Inter, le président-candidat avait répété ses accusations, précisant que Tariq Ramadan avait appelé à voter Hollande "ou un parti qui serve l'islam", le 11 mars 2012 à Lyon, dans le cadre du Printemps des quartiers.


Un extrait de l'intervention de Tariq Ramadan au printemps des Quartiers à Lyon a été posté sur YouTube, dans lequel il ne fait aucune référence à une consigne de vote.

Une autre intervention de Tariq Ramadan, lors d'une conférence le 4 mars à Nanterre, également postée sur Youtube, évoque le scrutin: "Aujourd'hui, moi je n'ai pas du tout de consigne de vote", y déclare Tariq Ramadan. "C'est pour ça que je souris souvent en disant aux Français: 'bonne chance'. Quel que soit celui qui est au pouvoir, eh bien je dirai, 'je suis contre toi, je ne suis pas pour toi, mais je suis contre toi'", poursuit l'intellectuel suisse. Aujourd'hui, Tariq Ramadan, professeur d'études islamiques contemporaines à l'université d'Oxford, a affirmé lors d'un entretien que "jamais", il n'avait "appelé à voter François Hollande".

"Jamais de ma vie, je n'ai appelé à voter François Hollande. Je ne suis pas Français, je n'ai pas donné de consigne de vote. J'ai dit qu'il ne devait pas y avoir de consigne de vote musulman, que cela ne voulait rien dire. J'ai simplement appelé les citoyens français, de confession musulmane ou autre, à voter en conscience et à faire le bilan de la politique de Nicolas Sarkozy, qui est très mauvaise", a-t-il déclaré. Interrogé ce matin sur France info, François Hollande avait également démenti ces accusations, dénonçant des "amalgames" et des "mensonges" de la part du chef de l'Etat. "Il n'a jamais cité mon nom, ce Tariq Ramadan, qui ne vote même pas en France, et je n'ai pas à me justifier quand un individu peut dire qu'il n'aime pas le pouvoir sortant", avait dit le candidat PS.

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Tariq Ramadan : "Si Hollande arrivait... je serais contre lui aussi" Empty
MessageSujet: Re: Tariq Ramadan : "Si Hollande arrivait... je serais contre lui aussi"   Tariq Ramadan : "Si Hollande arrivait... je serais contre lui aussi" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tariq Ramadan : "Si Hollande arrivait... je serais contre lui aussi"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Economie-
Sauter vers: