Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 SBA : Abdelhamid Temmar parle de transition économique émergente

Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

SBA : Abdelhamid Temmar parle de transition économique émergente Empty
MessageSujet: SBA : Abdelhamid Temmar parle de transition économique émergente   SBA : Abdelhamid Temmar parle de transition économique émergente Icon_minitimeMer 25 Avr - 4:49

SBA : Abdelhamid Temmar parle de transition économique émergente Logo-l-echo-d-oran-1-1abbd12

Mercredi 25 Avril 2012

Sidi Bel Abbès : Abdelhamid Temmar parle de la transition économique émergente

M. Abdelhamid Temmar, ministre de la Prospection et des Statistiques, a animé le mardi à la salle de conférence de la faculté de sciences économiques et de gestion de l’université Djilali Liabès de Sidi Bel Abbès, une conférence-débat intitulée « la transition de l’économie émergente », titre de son dernier ouvrage, à laquelle ont été conviés des enseignants, des industriels et les étudiants de la faculté des sciences économiques et de gestion.


Après avoir développé les grands axes de son ouvrage, monsieur Temmar a ouvert les débats et reconnaîtra que le gouvernement algérien accorde la plus grande aide à l’entreprise privée, ce qui nécessite la mise à niveau de cette dernière et le redéploiement du secteur public, ajoutant que 25% du budget de l’Etat est servi dans les dépenses sociales sans compter celles attribuées à l’emploi, indiquant que l’accord d’association a permis le retour de l’Algérie au marché international.

Le conférencier a aussi avancé que l’Etat a redynamisé le secteur économique pour le rendre plus compétitif et concurrentiel, et pour une meilleure gestion des ressources, mais ce système a échoué faisant l’intérêt des entreprises européennes, explique-t-il. Il dira aussi que notre pays est riche et peut développer le marché national du foncier, ajoutant que les préoccupations majeures de notre Etat est la stabilité sociale du pays.

L’orateur avait aussi abordé les stratégies et politiques de transformation dont l’objectif est de mettre en évidence la différence entre une économie indépendante et une économie endogène, cette dernière est définie comme étant une économie qui a les moyens de se reproduire sans l’assistance externe, indiquant à ce sujet que le marché financier ne s’émerge et ne se développe que lorsque les banques sont réformées.

Le ministre a aussi parlé des politiques de support que notre Etat adopte afin de transformer l’économie algérienne et permettre l’innovation, la mise à niveau des administrations économiques de l’État, la création des conditions pour que la puissance soit durable et sa croissance soit
endogène.

Fatima A.

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
 
SBA : Abdelhamid Temmar parle de transition économique émergente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Sidi-Bel-Abbès d'Aujourd'hui-
Sauter vers: